[Résolu] Classer fichier .txt dans tableau java
Forum Programmation : [Résolu] Classer fichier .txt dans tableau java
Bonjour à tous !
Comme indiqué, je me lance dans un programme sensé prendre les données présentes dans un fichier texte et les classer dans un tableau. Le fichier est de la forme :
Donnée;Donnée;Donnée;Donnée
etc.
Mon code est le suivant :
Code :
|
Le problème est que je me retrouve avec la dernière ligne du texte dans mon tableau et toutes les autres cases sont null.
D'après ce que j'ai compris c'est parce qu'une fois mon fichier lu, le second buffer ne me permet pas de revenir au début et reparcourir le texte.
Est-ce que quelqu'un voit comment je pourrais faire ?
J'espère avoir été claire...
Merci d'avance
Message édité par Youp74 le 07-05-2008 à 15:33:54
tu perds les données de ton buffer lorsque tu comptes le nombre de lignes, pour obtenir les dimensions de ton tableau.
A la place d'un tableau, utilise plutot un ArrayList<String[]>, qui a une taille dynamique.
Et à la place du StringTokenizer, tu peux utiliser line.split(";" ); qui renvoit un String[]
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Merci de ta réponse, j'ai finalement réussi avec des tableaux unidimensionnels (sans passer par l'étape comptant les lignes)...
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour enregistrer le tableau créé dans un fichier xhtml ?
Je me suis lancée dans l'étude de Jdom, créer un fichier xml je vois mais quoi utiliser quand, j'ai plus de mal.
faitre un fichier xHTML c'est faire un fichier texte donc tu fait un;
Code :
|
Au passage la solution de Vinz42 et de l'ArrayList était bien plus propre qu'un simple tableau statique surtout si tu n'as pas compter la taille avant. Car comment connais tu la taille de ton tableau lors de l'initialisation ?
FileOutputStream
Répondre à SiM07
Merci à tous, j'ai enfin réussi à terminer ce programme !
Je suis entièrement d'accord pour l'ArrayList, le problème est que c'était un TP pour la fac et que donc je n'avais pas trop le choix...
Si jamais quelqu'un bute sur les même problèmes, je mets le code final :
Code :
|
Est-ce que tu peux donner un exemple de fichier texte stp.
Répondre à Vinz42
Le fichier est de la forme :
| Citation : Nom;Prénom;Annee;E-mail
|
c'est quand même un peu limite ton programme...
il accepte seulement des fichier avec 29 noms....
et tu es case sensitive.
genre, sur un tri croissant, tu met monsieur "barcia" après monsieur "Serra".
Message édité par Vinz42 le 07-05-2008 à 15:51:03
Répondre à Vinz42
MErci c'est tres gentille pour ton code finial comment puis-je l'adapter a mon cas en effet je prog en Java depuis maintenant 1 Mois et dans le cadre de ma formation je dois crée un connecteur et il doit y avoir un relatio nentre un fichier .txt et le programme en effet le programe doit aller cherche les donner telle que le login et le passe pour pouvoir se connecter.
Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.