Je dirais plutot qu'il faut rajouter 512 de ram pour faire 1Go, car 512, c pas la peine, ça va ramer...(Ps: Ok pour le moment pour cs)
La CG, prends une X1900GT ~= 180€ qui est mieux qu'une 7600GT, mais c vrai qu'une 7900GT ferai mieux l'affaire, après c le budget...
Pour le DD, pfff je dirai pas qu'on s'en fou, mais 10000 ou 7200 chez pas si tu verra la diff, a moin que tu soit au centième de seconde près..^^
Le proc, chez pas trop, une référence, c'est le E6300, très bon rapport qualité prix, et un peu moins cher que le E6400, comme ça tu peut prendre un meilleur CG ^^
Pour le reste c bon... sauf que t'as pas de lecteur cd ou dvd, ni de graveur :S
Je dirais plutot qu'il faut rajouter 512 de ram pour faire 1Go, car 512, c pas la peine, ça va ramer...(Ps: Ok pour le moment pour cs)
La CG, prends une X1900GT ~= 180€ qui est mieux qu'une 7600GT, mais c vrai qu'une 7900GT ferai mieux l'affaire, après c le budget...
Pour le DD, pfff je dirai pas qu'on s'en fou, mais 10000 ou 7200 chez pas si tu verra la diff, a moin que tu soit au centième de seconde près..^^
Le proc, chez pas trop, une référence, c'est le E6300, très bon rapport qualité prix, et un peu moins cher que le E6400, comme ça tu peut prendre un meilleur CG ^^
Pour le reste c bon... sauf que t'as pas de lecteur cd ou dvd, ni de graveur :S
Entierement d'accord avec Dave petanque sur la ram et le proco .
Pour la carte graphique , ne mets pas trop de sous dedans , bientot sortiront les 8600 chez Nvidia .
déjà moi je te déconseille fortement ton choix de boitier avec alim intégré surtout vu le prix tu va avoir de belle surprise
je te conseil plus une alim fortron blue storm 400 ou 500W avec un boitier de ton choix sans alim
aprés je te conseil de prendre le core2duo 6300 tu aira bcp moin cher et a mon avis tu aura assé de puissance
aprés pour la carte mère je te conseil la MSI P965 Neo-F (40€ moin cher)
ensuite come carte graphique jète toi sur la X1950Pro elle déchire pour seulement 199€
ensuite pour la mémoire prend comme te le conseil aussi d'autre mec 2*512 de ddr2 6400
ex : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html
ok pour l'alim j'avais pas regardé le boitier... Mais ça va t'augmenter le prix tout ça, mais si tu prends la CM de shark49100, tu gagne 40€, donc tu prends l'alim forton, à 60€ + 30€ de boitié, donc tu rajoute que 20€, et tu as du meilleur matos pour l'alim et le boitier, pour la ram, à toui de voir, mais celle là est cher, perso, j'ai de la noname, et ça marche pas mal(pas cher), si tu veut pas o/c, c très bien, si t'es riche "corsair"...
La CG, reste sur la X1900GT ou voir la 7600GT, connais pas trop la X1950pro, pas spécialement entendu parlé du bien de cette carte...
------------------------------[url=http://www.recrutegames.com/fr/pc/annonces/seek/1561][/url]
Répondre à dave_petanque
Moi je trouve que c'est une bonne config, cela dit, il faut modifier 2/3 truc.
-Pour la ram, prends 1*1Go, c'est la chose a faire en priorité.
-Pour le cpu, prends un E6300 a env 160/180€ selon l'endroit ou tu l'achètes, ensuite tu le montes a 2.0/2.4Ghz, se sera mieux qu'un E6400 car moin cher.
-La carte graphique, prends une Ati Radeon X1900 GT 256Mo GDDR3 a 180€ env. pour un modèle Saphire .
Se sera bien mieux qu'une petite 7600GT.
-L'alim : Il te faut une bonne alim de au moin 450W, mais vaut mieux ue 500W.Vus ton budget, je te conseil une Aikuo 560W a 40€ env.
C'est une alim de qualité très silencieuse
Je te mets un lien vers un site ou tu pourras trouver tous ces articles, en esperant que tu puisse t'y rendre car tte les boutiques qui y sont rescencées, ne font pas tte de la livraison a domicile .
bah au début tu en aura pas besoin
parce que avec un core2duo c'est pas la puissance qu'il te manquera donc pour le moment t'inquiète pas pour ça
plus tard (cad dans environ 1ans tu pourra y songer mais pas avant)
mais si tu veux vraiment le faire il te suffi de rechercher des tutos sur l'overcloking des core2duo sur google
ok c cool merci ca me servira par la suite et j'avais une autre question aussi on ma dit que dan 6-7 moi il vas y avoir les nouvelle carte graphique by nvidia et je voulai si elles etait compatible par raport a la config du dessus
Moi j'aurais mis une 7900 GS... m'enfin bon ^^
sinon +1 pour le E6300.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
bah perso j'aurais mis une x1950pro mais pareil
menfin bon !!
lol
c'est a lui de choisir avec toutes les proposition qu'on lui a faite c'est sont argent tout de même
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.