désolé il y a eu un problème je n'avais pas fini d'écrire alors je reprends
3) Représenter ces deux ensembles
Comment je fais ca pour l'ensemble F je place les deux points dans un repère et ca me donne une droite mais pour l'ensemble E je ne sais pas quoi faire
1b) maintenant que tu connais une racine qui est -4, il est clair que ton polynome peut s'écire sous la forme (x+4)*(ax²+bx+c) : il te reste à trouver a,b,c et de constater que le delta est négatif...
2) Il faut voir qu'on a un truc du genre :
p(z) = q(z) - i*f(z) où q(z)=2z^4 + 10z^3+10z^2 + 8z = 2z*f(z)
Bilan : on a p(z)=(2z-i)*f(z)
De là on en déduit facilement que -4 est la seule solution reelle et que i/2 est la seule solution imaginaire pure (n'oublie pas de justifier que f(z) n'admet pas de solutions imaginaire pure)
POour l'exo 2
Je n'ai aps vérifié mais en général, les ensemble qu'on trouve sont des cercles, des droites...bref des figures géométiques...Il est clair que ton z=4 convient mais je ne suis pas convaincu que ca soit le seul.
-La méthode classique consiste a ecrire z=a+ib et de résoudre : Z=Z* (* pour conjugué)...
normalement avec ca tu vas trouver un ensemble plus vaste qu'un simple point
- Idem, pour Z imaginaire pur, il faut résoudre Z=-Z*
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
merci bcp j'ai regardé pour le dernier exercice et je n'avais pas bien fais mais maintenant c'est bon j'ai trouvé une droite et un cercle et pour le premier exercice je vais voir ca
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.