Ecriture d'invention : contre utopie. - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecriture d'invention : contre utopie.

Nouveau d'jeunz teamien
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà je demande de l'aide aux personnes de son forum car bien qu'aimant énorment ce style je bloque sur cette écriture d'invention:

" Vous rédigerez le début d'un conte philosophique dans lequel vous décrirez les lieux merveilleux où commence l'histoire d'un personnage ayant échappé à notre monde ( style candide ). Votre texte doit bien entendu faire implicitement comprendre les critiques que vous adressez à notre société. "

Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

---------------
# D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #

Liens

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

"Je me suis éveillé dans un nouveau monde... Je ne sais pas comment, j'ignore pourquoi, mais le fait est que la disparition du gigantesque immeuble qui trône depuis toujours devant ma fenêtre ne pouvait que me sauter aux yeux à peine ceux-ci ouverts !
Je me suis donc précipité à la fenêtre, n'en croyant pas mes yeux justement, et là j'ai éclaté d'un rire émerveillé : à perte de vue, des collines verdoyantes manifestement "habitées" à en croire les filets de fumée s'échappant de certains troncs d'arbre, survolées de gracieux oiseaux... Mais... Des oiseaux ?  Comment est-ce possible ? Voilà bien longtemps qu'ils ont désertés mon quartier...
Les yeux toujours écarquillés, ce sont à présent mes oreilles que j'ouvre autant qu'il est possible : mais si ! Ce sont bien des gazouillements et des pépiements joyeux que j'entends. Où donc sont passés tous ces bruits de métros, voitures, foules pressées, camions d'éboueurs ou de livreurs qui me réveillent d'habitude ?  
etc."

Je t'ai supposé un brin écolo Polich'. Si ça t'inspire... ;)

Nouveau d'jeunz teamien
Plus d'informations

Merci TCM je bloquais justement sur le début mais depuis j'ai trouvé un paquet d'idées ! même si je pense qu'il n'y à pas encore assez de matière mais je m'y attèle !

Message édité par Polichnifk a le 21-10-2007 à 18:36:28

---------------
# D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #

Nouveau d'jeunz teamien
Plus d'informations

Personne d'autre à des idéés à me refiler ? ( ok je up et alors ? )

Message édité par Polichnifk a le 22-10-2007 à 19:21:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Ecriture d'invention : contre utopie.

Liens