Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Skyblog de FloLeDJ88

Skyblog de FloLeDJ88

Forum Musique / Radio : Skyblog de FloLeDJ88

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je vais me présentez brièvement :

Je M'apelle Florian, j'ai 18 ans et je vis dans les vosges

Je me suis découvert une passion, qui est la musique ( techno plus particulièrement )

J'ai décider de créer un blog, pour afficher une partie de mes musique

Http://FloLeDJ88.skyblog.com

Je Vous Laisse visiter et me laisser vos impréssion ( négative ou positive :) )

C'est en recevant des critique que on progresse

Merci d'avance

Cordialement FloLeDJ

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Impressions négatives? Comme tu voudras...

J'ai été jeté un coup d'oeil sur ton blog et je dois avouer que j'ai rarement entendu des bouses d'une telle qualité...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

J'ai écouté brièvement, y'a de bonnes idées, des mélodies sympa. Par contre, au niveau du mix, y'a des bizarreries : comment ça se fait qu'il n'y ait pas un pet de basse ? On dirait que tu les as ultra-accélérées, ce qui a totalement tué le kick.

Tu bosses avec quel(s) logiciel(s) ? Les parties de chant sont des samples ou c'est fait maison ?

Répondre à Don Piano

Je retouche juste le level avec virtual :)

Répondre à FloLeDJ88

Un peu du même avis que chikome.
Il est vrai qu'il a de belles mélodies, mais arrête la techno et met toi a la vrai musique au lieu de faire du bruit. :D
(désolé pour ceux qui écoutent ce genre de musique.)

------------------------------ <zoontek a dit: Tu met un chat dans une boite,et c'est pareil...>
Membre d'IF, le forum qui ne fait pas de supposition
Répondre à Toma___o__

Toma___o__ a écrit :

mais arrête la techno et met toi a la vrai musique au lieu de faire du bruit. :D
(désolé pour ceux qui écoutent ce genre de musique.)

Mais c'est pas possible de lire des choses comme ça, sans déconner. Le mec, il vient donner son avis sur des compos techno pour dire que la techno c'est de la merde...

1/ Les gens qui aiment la techno (dont moi) apprécieront. Dire que la techno n'est pas de la vraie musique démontre une fermeture d'esprit assez phénoménale et un élitisme doublé de snobisme.

2/ Le mec demande notre avis sur des compos techno, il te demande pas si tu penses qu'il devrait faire autre chose de sa vie.
Écoute, tu n'aimes pas la techno, c'est ton droit absolu, mais vas poster ailleurs à ce compte-là, passe ton chemin et ne viens pas commenter des compos techno.

Répondre à Don Piano

Merci du soutien Don piano :ange:

Répondre à FloLeDJ88

Désolé si je ne partage pas tes goûts musicaux, mais par définition, la techno est un genre de musique où les basses sont délibérements éxagérées.
Or ici, ce n'est pas le cas, j'en conclus que cette musique n'appartient pas au registre de la techno.
Tu devrais plutot te tourner vers l'electro, vois ici ça pourrait te donner des idées ;)

Renseigne toi sur MadTracker :)

------------------------------ <zoontek a dit: Tu met un chat dans une boite,et c'est pareil...>
Répondre à Toma___o__

Je fais des remarques par rapport à ce que j'ai entendu:
-Manque furieusement de basses pour de la techno.
-Les voix accélérés, c'est très moche.
-Le décalage rythme/mélodie(?) est immense

Et je trouve ton pseudo est très commun... (trop?)

Mais bon, on voit que tu as du potentiel, mais pas dans la techno.
Comme dis plus tot, je te conseille de te tourner vers l'électro [:zoontek:11]

Message cité 1 fois
Message édité par zoontek le 28-05-2008 à 10:07:59
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

zoontek a écrit :

-Les voix accélérés, c'est très moche.

Boh, ça dépend. Dans les prods hardcore/speedcore hollandaises, ça a été très utilisé et ça passait hyper bien.

Répondre à Don Piano

Don Piano a écrit :

Boh, ça dépend. Dans les prods hardcore/speedcore hollandaises, ça a été très utilisé et ça passait hyper bien.

Oui mais dans le cas ici présent, c'est très moche. [:zoontek:5]

Répondre à zoontek

Ne les écoute pas Flo, persévère dans ton truc ! Si c'est ce que tu aimes, perfectionne-toi et éclate-toi ! :D

Tu vois Zoontek, pour moi, le vrai problème dans ses prods, c'est ce manque de patate, pas la moindre basse, on a l'impression qu'il en manque la moitié ou que ça sort d'un haut-parleur de GSM. Ses voix accélérées, c'est visiblement un style qu'il a choisi. OK, c'est plus du tout ce qui se fait en France en ce moment, mais ça a été très utilisé par des groupes qui ont cartonné, par exemple Scooter. Qui sait, ça reviendra peut-être... Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il devrait "se tourner vers l'électro", c'est le décourager en se basant uniquement sur tes propres goûts. À lui de voir : peut être que s'il murit son projet, ça peut donner un résultat génial. Pour le moment, il faut surtout corriger la technique plutôt que remettre en cause des choix artistiques. Mais ce n'est que mon avis, chacun le sien, y'a pas de souci... ;)

Répondre à Don Piano

Tout à fait d'accord avec toi, mais si tu écoute bien ses chansons, c'est beaucoup plus proche de l'électro (suffit de réduire un peu la vitesse) que de la techno.

Pour lui ça ne change rien de dire "je fais de l'électro" au lieu de "je fais de la techno" S'il voudrait faire de la techno, il devrait énormément changer de style musical pour coller à l'image que les jeunes attribuent à la techno aujourd'hui. [:zoontek:7]

Or je pense qu'il préférerait ne pas changer de style et continuer ce qu'il à déjà commencé.

EDIT: Voilà qui va mettre tout le monde d'accord: sa musique c'est juste des chansons déjà existantes en accéléré.

http://fr.youtube.com/watch?v=zKLl [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=a55s [...] re=related

Voir au ralenti:

http://fr.youtube.com/watch?v=p-Msh1_bpEk

(j'ai pas trouvé "balla" originale, mais elle doit exister, il faut chercher du côté des chansons italiennes)

Donc là je peut clairement le dire: c'est très moche ce que tu fait.
En plus tu ne cite même pas les sources. [:zoontek:10]

Message cité 1 fois
Message édité par zoontek le 28-05-2008 à 10:27:48
Répondre à zoontek

Ce qu'il a voulu en faire, c'est du speedcore, du gros son de Rotterdam dans le plus pur esprit de notre dieu à tous, The Speedfreak, pas de l'électro !!!!!!

Voici à quoi c'est censé ressembler quand il y a des grosses basses avec (j'ai rajouté un rythme par dessus) :

http://ermac.free.fr/flo_retouche.mp3

Il a transformé ces musiques en speedcore, c'est tout !

Message édité par Don Piano le 28-05-2008 à 10:51:47
Répondre à Don Piano

zoontek a écrit :

EDIT: Voilà qui va mettre tout le monde d'accord: sa musique c'est juste des chansons déjà existantes en accéléré.

http://fr.youtube.com/watch?v=zKLl [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=a55s [...] re=related

Voir au ralenti:

http://fr.youtube.com/watch?v=p-Msh1_bpEk

(j'ai pas trouvé "balla" originale, mais elle doit exister, il faut chercher du côté des chansons italiennes)

Donc là je peut clairement le dire: c'est très moche ce que tu fait.
En plus tu ne cite même pas les sources. [:zoontek:10]

Ça je m'en doutais un peu... ça explique qu'il n'y ait aucune basse dedans...

Mon premier post dans ce sujet :

Don Piano a écrit :

comment ça se fait qu'il n'y ait pas un pet de basse ? On dirait que tu les as ultra-accélérées, ce qui a totalement tué le kick.

Ça ne change rien au fait qu'il a tourné ça en speedcore, mais c'est vrai que ça craint à mort... http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/sarcastic.gif

Message édité par Don Piano le 28-05-2008 à 10:55:40
Répondre à Don Piano

Oui, moi aussi j'avais un doute quant au manque de basses, et j'ai fait un tour sur youtube.

Je parie 10€ qu'il utilise audacity pour accélérer cette musique! [:zoontek:4]

Répondre à zoontek

Citation :

zoontek a écrit:

Voilà qui va mettre tout le monde d'accord: sa musique c'est juste des chansons déjà existantes en accéléré.

... No comment...

Don piano ce que tu as fait est je dois dire très jolie, ça, c'est de la techno donc en fait il leur manquait juste des basses à ses chansons :)

Après il faudrait plus d'avis sur sa musique, et apparemment les commentaires sur son blog l'encouragent a continuer dans cette voie. A lui de choisir ;)

Répondre à Toma___o__

Merci ! :)

Disons que ouai, c'est con de duper l'auditeur Flo. Tu ne peux pas dire que tu fais de la techno si tu te contentes de modifier un morceau pré-existant sans rien y changer à part le pitch. Mais si tu rajoutes un petit rythme par dessus, je suis sûr que ça donnerait pas mal ! ;)

Répondre à Don Piano

Merci Encore don piano pour ton soutient !

J'ai jamais dit que je produisais des musique techno !!!

Oui moi personellement j'aime accelerer l'italodance comme du gabry ponte ...

Zoontek , tu as perdu 10 euros :) j'utilise virtual DJ ;)

Répondre à FloLeDJ88

FloLeDJ88 a écrit :

Merci Encore don piano pour ton soutient !

J'ai jamais dit que je produisais des musique techno !!!

Oui moi personellement j'aime accelerer l'italodance comme du gabry ponte ...

Zoontek , tu as perdu 10 euros :) j'utilise virtual DJ ;)

Arf encore pire [:zoontek:4]

Répondre à zoontek

Virtual dj est un bon logiciel pour les amateur ( comme moi )

Tu peux déja un peu t'amuser dessus quand tu n'a pas les moyen d'acheter des platines :)

C'est certain quil ne vaut pas un FL ou le reason mais bon ...

Répondre à FloLeDJ88

Et FL ne vaut pas un Cubase, un Logic Audio ou un ProTools... :D

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Skyblog de FloLeDJ88
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens