Arrêt du PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux laisser très longtemps le PC allumer car au bout d'un certains temps (plus ou moins aléatoire), il s'éteint tout seul. Ou plutôt, il se coupe (ce n'est pas Windows qui se ferme mais bien le PC).
Ca m'embête un peu dans le sens ou le matos est neuf :-?
Lorsque je touche l'alim elle est brûlante et la tour (la coque) est chaude.
En fait j'hésite entre un problème d'alim et un problème de température (quoi que cette dernière y est forcément pour quelque chose).
Voici ma config (ce qui est important concernant le problème en tout cas) :
- Processeur : AMD Athlon XP 2000+
- Carte-mère : AsRock K7S8X
- Carte-graphique : 3D Prophet II GTS 64MB
- Alim 230W
La plupart du temps, cela se produit quand je joue, donc quand le PC travail pas mal.
Une dernière chose. J'ai remarqué aussi que je ne peux le rallumer aussitôt qu'il s'est éteind. Il faut que j'attende quelques 10ene de secondes avant de pouvoir le rallumer.
Voilà.
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, je ne peux laisser très longtemps le PC allumer car au bout d'un certains temps (plus ou moins aléatoire), il s'éteint tout seul. Ou plutôt, il se coupe (ce n'est pas Windows qui se ferme mais bien le PC).
Ca m'embête un peu dans le sens ou le matos est neuf :-?
Lorsque je touche l'alim elle est brûlante et la tour (la coque) est chaude.
En fait j'hésite entre un problème d'alim et un problème de température (quoi que cette dernière y est forcément pour quelque chose).
Voici ma config (ce qui est important concernant le problème en tout cas) :
- Processeur : AMD Athlon XP 2000+
- Carte-mère : AsRock K7S8X
- Carte-graphique : 3D Prophet II GTS 64MB
- Alim 230W
La plupart du temps, cela se produit quand je joue, donc quand le PC travail pas mal.
Une dernière chose. J'ai remarqué aussi que je ne peux le rallumer aussitôt qu'il s'est éteind. Il faut que j'attende quelques 10ene de secondes avant de pouvoir le rallumer.
Voilà.
Merci d'avance.
Autres pages sur : arret
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt t'as regarder si ca venait du courant meme de ta maison ou de ta piece?
parce que tu soicite trop l'alim et comme ton courant est trop faible je pense ca doit surchauffer quelque part ba apres c'est comme 1 fusible qui pette cet ton ordi qui s'eteint et tout redevient normal dans ta piece
essaye de le racorder direct sur la prise du courant sans multiprise rien
parce que tu soicite trop l'alim et comme ton courant est trop faible je pense ca doit surchauffer quelque part ba apres c'est comme 1 fusible qui pette cet ton ordi qui s'eteint et tout redevient normal dans ta piece
essaye de le racorder direct sur la prise du courant sans multiprise rien
L'alim trop vieille c'est tout a fait possible, moi la mienne qui avait a peu près 4 ans a grillé en se mettant a siffler et en faisant un bruit d'explosion !!! Je peut te dire que j'ai eu les boules pour mon PC !!! Alors a mon avis si tu veux pas qu'il t'arrive une merde dans le genre, changes-en pour un 400 W par exemple
fann, c'est la chaleur je pense
une alim en fin de vie siffle, ne boot pas à chaque fois voire fume (lol)
il fait très chaud en ce moment, ton PC doit chauffer (surtout l'amd)
contrôle tes temp avec speed fan (n'oublie pas qu'en jeu, le cpu monte à fond)
laisse ta tour ouverte en attendant
vivement la fin de l'été ;-)
une alim en fin de vie siffle, ne boot pas à chaque fois voire fume (lol)
il fait très chaud en ce moment, ton PC doit chauffer (surtout l'amd)
contrôle tes temp avec speed fan (n'oublie pas qu'en jeu, le cpu monte à fond)
laisse ta tour ouverte en attendant
vivement la fin de l'été ;-)
salut, alim ou protection dans le bios sa arrive souvent avec nouveau pc ( car le bios n est pas configurer ) http://www.infos-du-net.com/forum/26695-6-chauffe-quan-... baisse la protection mais surtout ne l enleve pas, par ces temp c est un coup a tout cramer
Arf, mechant "Gayminou" a cause de toi j ai redemarrer mon PC pour te dire (sniff)
moi c est en bas a gauche "PC health Status"=>"Shutdown Temperature"=> et la j ai le choix entre 85° 90° 95° 100° moi je l ai mis 85° ce qui est deja beaucoup (meme enorme) (enfin ton processeur est deja cramer quoi lol)
moi c est en bas a gauche "PC health Status"=>"Shutdown Temperature"=> et la j ai le choix entre 85° 90° 95° 100° moi je l ai mis 85° ce qui est deja beaucoup (meme enorme) (enfin ton processeur est deja cramer quoi lol)
Citation :
goret a écrit :
faux un amd fond à 100°C
il tiendra mais ça va l'abîmer et il aura une durée de vie diminuée au delà de 70°
pour les pentium le point critique est avant, genre 80 peut être
Ton problème vient certainement de l'alimentation.
Et si ca ne le faisait pas jusque là, peut être que le ventilo tourne légèrement moins vite qu'avant (usure ou saleté) et que l'alim a dépassé le seuil critique de température !
Si tu as l'occasion de le faire, test avec une autre alim ou essaye de trouver un ventilateur (pas forcément un d'ordi) que tu met derrière l'alim afin de souffler dedans.
Et si ca ne le faisait pas jusque là, peut être que le ventilo tourne légèrement moins vite qu'avant (usure ou saleté) et que l'alim a dépassé le seuil critique de température !
Si tu as l'occasion de le faire, test avec une autre alim ou essaye de trouver un ventilateur (pas forcément un d'ordi) que tu met derrière l'alim afin de souffler dedans.
230W c'est une alim de Pentium I ou de 486?
il est clair que ton problème vient de l'alim et tant vat la cruche à l'eau qu'elle ce casse... en plus si le pc ce soup d'un coup c'est clair que l'alim ce met en surchauffe et se coupe d'un coup. A ta place si je voulait a tout pris garder une alim comme ca je verifirait mon contrat d'assurance incendie.
Et si tu veut continuer a chercher midi à 14 heures alors que le problème est cerné, bon amusement!
Pour le post de Kolibri 250 c'est pas 230 c'est calculé au plus juste et ce n'est pas en changeant l'alim que l'on fait baisser la température du proc (sauf si la nouvelle alim ventile plus mais rien ne se passe au niveau electrique)
En ce qui concerne le syndrome de l'alim qui péte, c'est du a un maivais espion industriel chinoi qui a copier une formulation d'electrolyte incomplete (sans agent stabilisant) resultat le condensateur séchait puis explosait
il est clair que ton problème vient de l'alim et tant vat la cruche à l'eau qu'elle ce casse... en plus si le pc ce soup d'un coup c'est clair que l'alim ce met en surchauffe et se coupe d'un coup. A ta place si je voulait a tout pris garder une alim comme ca je verifirait mon contrat d'assurance incendie.
Et si tu veut continuer a chercher midi à 14 heures alors que le problème est cerné, bon amusement!
Pour le post de Kolibri 250 c'est pas 230 c'est calculé au plus juste et ce n'est pas en changeant l'alim que l'on fait baisser la température du proc (sauf si la nouvelle alim ventile plus mais rien ne se passe au niveau electrique)
En ce qui concerne le syndrome de l'alim qui péte, c'est du a un maivais espion industriel chinoi qui a copier une formulation d'electrolyte incomplete (sans agent stabilisant) resultat le condensateur séchait puis explosait
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows ne reconnait plus ma carte graphique
- ForumCarte graphique probleme de pilote
- ForumVentirad processeur sur carte graphique
- ForumCarte mère et carte graphique
- ForumChoix entre cartes graphique et processeur
- ForumBien choisir sa carte mère
- ForumCartes graphiques test 3dmark
- ForumCarte graphique pour call of duty
- ForumOverclocker processeur et carte graphique