Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ** Titre en majuscule à éditer **
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
j'aimerai savoir si je pourrai faire de l'informatique à l' UNIVERSITE et pas en BTS ou en DUT sachant que je suis en terminale STG Mercatique et que j'ai d'excellentes moyennes en maths:

l'annee derniere en prermiere STG communication: 20/20
14.5/20
17/20

cette annee on a fait qu'un controle : 16/20

Message édité par Grandefolle le 21-10-2007 à 12:51:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben oui, pourquoi pas, on fait beaucoup d'informatique surtout en STG.

Répondre à cocotte18

[Petite parenthèse pour t'expliquer que le DUT c'est l'université. Cependant à la fin d'un DUT tu obtiens un diplôme et non une License. un DUT (= Diplome UNIVERSITAIRE technologique) se prépare dans un IUT (= Institut UNIVERSITAIRE technologique).]

Pour en venir à ta question, oui tu peux très bien aller à l'université que ce soit pour un diplôme ou une license. Cependant il se peut que le niveau soit au dessus de tes attentes, mais rien n'est impossible quand on bosse, tout le monde le sait ^^.
Dis nous exactement ce que tu veux comme niveau d'étude ou une spécialité plus précise. l'informatique est bien vaste aujourd'hui.

Répondre à skysensei

OK merci pour vos reponses. J' aimerai faire cette licence après mon bac STG Mercatique :
Licence Mathématique, Informatique Technologies Mention Informatique.
Vous pouvez aller voir aussi sur le lien suivant :
http://ufr6.univ-paris8.fr/licence-info/
Qu' en pensez vous ? A votre avis c'est possible ?

Répondre à a k h

Personne pour répondre ?

Répondre à a k h
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ** Titre en majuscule à éditer **
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens