Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice d'economie

exercice d'economie

Forum Etudes / Travail : exercice d'economie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un autre probleme pouvez vous m'aider en plus de l'autre.merci
POIDS DES CATEGORIE SOCIO PROFESSIONNLES
les donnees correspond à
1990/2000
AGRICULTEURS 2.2 /1.3
ARTISANS 4 /3.3
CADRES? 5.9 /7
PROFESSIONS INTERMDIAIRES 10.2/ 11
EMPLOYES 15.1 /16.3
OUVRIES 16.6/ 15.1
RETRAITE 20.1 22.1
AUTRE SANS ACTIVITE 25.9/ 23.9
EFFECTIF TOTAL 100 /100

Jespère qu'il est comprensible
la quetion est :
exprimer en valeur absolu (nb d'agriculteurs)et en % les variations des agriculteurs de 1990 à 2000

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Re bonjour !
Désolé, là on ne va pas pouvoir t'aider : il manque des données !
Il faut savoir quel est l'effectif total en valeur absolue en 1990 et en 2000.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Taux de variation => 100(2.2-1.3)/1.3

Répondre à Ryukki

le taux est ce que g tenter de faire, donc ce que vous m'avez donner c'est en valeur relatif ?

Répondre à dodo175

Vous savez Glublutz ,je croi qu'il faut que je demande a mon professeur d'economie parce que c'est vrai problematique si il manque effectif total en valeur absolue

Répondre à dodo175

mais si d'autres personne trouve la bonne solution n'hésiter pas ...

Répondre à dodo175

Tu peux me tutoyer (je sais bien que je vire peu à peu dans la catégorie "vieux croulants" [:glublutz:11] mais quand même...)
Pour avoir la variation en valeur absolue du nombre d'agriculteurs, c'est obligatoire d'avoir l'effectif total en valeur absolue aussi (ou la valeur d'une des catégories, pour faire une règle de 3).
Pour la variation en pourcentage, la méthode de Ruykki convient si on veut la variation de la proportion des agriculteurs (et encore, je l'aurais plutôt vu dans l'autre sens, en divisant par 2,2 puisque c'est plutôt l'année 1990 qui sert de base). Par contre, pour la variation du nombre d'agriculteurs, même exprimée en pourcentage, il faut aussi une valeur absolue quelque part dans l'énoncé !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ouai : 100(1.3-2.2)/2.2

Répondre à Ryukki
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice d'economie
Aller à :

Il y a 2101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens