Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation en droit constitutionnel

Dissertation en droit constitutionnel

Forum Etudes / Travail : Dissertation en droit constitutionnel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème en TD.

J'ai donc une dissertation à faire en droit constitutionnel ayant pour sujet : "les éléments constitutifs de l'état".
J'ai trouvé un plan, une problématique.

J'ai du mal à introduire le sujet mais surtout c'est que je n'arrive pas à répondre à la question suivante : Quel est l'interet de savoir quels sont les élément constitutifs de l'état ? Donc quels est l'interet de se poser la question ?

J'accepte toute problématique qui pourrait m'aider à mon devoir et biensûr j'aimerais que vous répondiez à la question de l'interet de répondre à la question. lol.

Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'étude des éléments constitutifs de l'ETAT:

- éléments sociologiques ( population, territoire )
- éléments juridiques [ personnalité morale de droit public, entité souveraine(gouvernement)],

Revêt plusieurs intérêts, d'abord sociologique (maîtrise de la population et de ses besoins éventuels); géo-strégique (défense de l'intégrité territoriale); pédagogique (compréhension des institutions); ...

Répondre à tioso
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation en droit constitutionnel
Aller à :

Il y a 2664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens