Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage & partitions..
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
Je voudrait fair un formatage de mon pc, mais il y a plein de doc de mes parent, des films a moi etc... que je voudrait garder
J'ai pensé a fair plusieures partition et a formater que la partition que je veut apres (pour garder tout mes document sans les mettre sur DVD)

Voici mes question :
1- Comment on fait ? (precisions si possible)
2- Avec quel logiciel ? (le mieux)
3- ça met combien de temps ?
4- Je peut garder mes partitions de films, de doc et de jeux même si je formate Windows, cela ne posera pas de problemes ?

Merci d'avance,
Miku91 :jap:

Ps: j'ai des trucs bizzare sur mon pc, des buegues, que je voudrait supprimmer d'une façon radical :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le mieux c'est partition magic (payant), pas besoin de faire plusieurs partition une pour windows l'autre pour tes doc

Répondre à dede205

salut sinon tu met les dossier que tu veux garder sur cd mais bon ! et tu formate ton pc apres tu remet tes doc et tt

Répondre à netwerk

@ dede205 : t'en a pas un gratis bien ?
Et si je veut garder juste une partie des mes doc et avoir une partition juste pour mes jeux, sa posera un probleme ?

Répondre à Miku91

@ netwerk : Justement j'ai tellement de doc (films etc..) que sa me coutera trop cher en Cd et en DVD !

Répondre à Miku91

il m'inspire pas tellement GParted machin ...
Vous connaissez Partition Logic ?

Répondre à Miku91

sinon tu peux telecharger norton partition magic 8 c'est le meilleur

Répondre à netwerk

pour gparted essaye mais si ils disent qu'il est proche de partition magic 8 sa devrait pas etre trop mal

Répondre à netwerk

Ps : Gparted c'est un logiciel pour linux.

Répondre à Nicomx

C'est ce que je vient de voir :(
Sinon un pote m'a passé Powerquest partition magic 8, mais j'ai un probleme grave de virus et j'l'ai supprimé parce que je croit que sa vient de la ...

Répondre à Miku91

Perso si tu as des sous achete un DD externe pour stocker tout dessus et reformate ton ancien DD et repartione le en 2. En plus un DD externe c'est pratique.

Répondre à Nicomx

Gparted partitionne et formate également en fat 16, 32 et ntfs.

L'essayer, c'est l'adopter.

Répondre à Cracoucas@idn

Oui mais c'est pour linux et Miku91 tourne sous windows.

Répondre à Nicomx
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage & partitions..
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens