Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEWS RAP] Interdit en radio

[NEWS RAP] Interdit en radio

Forum Musique / Radio : [NEWS RAP] Interdit en radio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Première news consacrée à une deux compil'
Alors là je vous avertis, pour ne pas que vous pensiez que je vous sert du réchauffé, chez moi, compil' ça veut dire "compilation d'artistes" et non "compilation des meilleurs tubes de ..." donc les chansons présentés dans ces compil', sont des chansons inédites qui ont été écrites spécialement pour ces compiles :)

 

Interdit en radio 1 & 2

 


Présentation du projet:
Le projet "Interdit en Radio" est un projet développé par le label "Menace Records".
Ce projet, contrairement à son nom, n'est (à la base en tout cas) pas un projet destiné à sortir un max de son hardcore, mais un projet visant à, pour une fois, aider la promotion de certains artistes boudés par une radio: skyrock.
Menace Records est dirigé par Bayes; et celui-ci nous raconte lui même dans le DVD Bonus de "Interdit en Radio" que ce projet a été fait dans le but de montrer aux gens, un rap autre que celui de skyrock, de donner la paroles aux nouveaux artistes.
Ce projet est d'ailleurs soutenu par la radio d'ile-de-France "Génération" (88.2), ce n'est donc pas un projet de morceaux censurés par les radios, mais d'artistes boudés par la seule radio "rap" à grande ampleur.

 

"Interdit en radio" (sorti en 2003) est donc un album contenant un maximum de petits artistes plus ou moins talentueux selon vos gouts, mais qui sont dans tous les cas, intéressants à découvrir et à suivre. Certains on d'ailleurs notamment fait parler d'eux depuis la sortie de la compil' et ne sont plus des inconnus (Alibi, Larsen).
En fait, le premier volume ne contient de connu (à l'époque) que Assassin, venu faire un titre pour l'occasion.

 

"Interdit en radio 2" (sorti en 2006) quand à lui, regroupe encore beaucoup de rappeurs peu connus (enfin, peu connus à la sortie de l'album) mais aussi un gros renfort de personnalités connues. On y retrouve par exemple encore une fois Alibi et Larsen (qui pour le deuxième opus avaient déjà fait parler d'eux avec leurs solos) mais aussi Mac Kregor (Tandem) Dontcha, Samat, Youssoupha (même si il n'avait pas encore sorti son solo), et la Scred. Même si à ce moment là on ne l'entendait encore pas trop, il y a aussi LIM sur le projet (je sais que cela fera plaisir à certains, même si je zappe sa chanson à chaque écoute de l'album...) ainsi que Despo.

 

Les albums:
Autant être clair, vous ne trouverez que peu de morceaux à textes dans ces albums, la raison en est que les 3/4 de ces artistes, ont voulu pour leur premier passage en album faire leur petit morceau égotrip pour se faire découvrir, à tord ou a raison? A chacun de juger, une chose est sure, ces albums sont plus faits pour juger le flow d'une personne que sa capacitée à écrire, pour découvrir celle-ci, ils faudra se tourner vers les projets solo de ces artistes.

 

Et justement, en parlant de flow, ces albums sont un très bon moyen de suivre les évolutions des artistes, qui par exemple, à l'image de Larsen, peuvent totalement changer en 3ans...

 

Bref, en résumé, vous avez deux énormes compilations d'artistes dont les flows sont à analyser et les solos à suivre si vous voulez écouter des chansons d'eux plus censées.

 

Néanmoins, on constate une chose flagrante:
l'opus n°1 est un album bien moins "hardcore" que le second, où l'arrivée des plus lourds a sans doute incité à prendre le titre de la compile un peu plus au premier degré...

 

Pour découvrir:
J'ai essayé de vous mettre des chansons avec des flows assez variés que vous voyez qu'il y en a pour tous les gouts :)

Interdit en radio:

 

- CSRD - Cash Sex Ride Drogue
- Gas - Prisons sans chaines
- Langue de chat - Je viens
- L'As l'Emir ft Onys Boina - L'homme qui gère
- Puissance Nord - Avertissement

 

Interdit en radio 2:

 

- Kheimer - Lésion sur les ondes
- Myssa - Malediction
- Samm - Rap 2 la zone
- Scred Conection - Barbes fréquence radio
- Zone - Menace

 

Pour que vous constatiez les différences de flow:

 

- Larsen - Plus l'temps (Interdit en radio)
- Larsen - Du Larsen sur les ondes (Interdit en radio 2)

 

Le mot de la fin: J'espère qu'ainsi vous trouverez de nouveaux artistes qui vous plaisent, et pour vous remercier d'avoir lu je vous offre ces deux magnifiques collaborations:

 

- Mac Kregor - Ma doctrine
- Youssoupha ft Sams - Ca me tient à coeur

 

Rappel: Toutes les autres news d'animateurs disponibles ici: Les news animateurs de la section Musique-Radio


Message édité par KTN91 le 26-06-2008 à 22:27:57
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonne news comme d'habitude :p
En faite j'ai jamais écouter le premier opus.
Je vais surement me le procurer d'ici peu.


Le deuxieme opus j'ai kiffer.
C'est pour moi avec Hostile 2006 les 2 meilleurs compile du Rap Francais.(Même si dernierement il y a One Beat que je mettrais prems).

Je crois que celle avec Despo je l'écoutais en boucle tellement j'l'aimais bien.[la chanson hein]
En plus sa faisait que quelque mois que j'avais decouvert cet artiste.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

 

Répondre à sefyou

J'ai jamais écouté le premier .. Le Deuxième m'a fait assez plaisir , particulièrement le son de Myssa , le terrible " J'marche la tête haute" de Asso, le célèbre "Tu connais mon blaze" de Dontcha et celui de Big Red !

Citation :

Je crois que celle avec Despo je l'écoutais en boucle tellement j'l'aimais bien.[la chanson hein]

Clairement terrible , le compteur est haut aussi pour celle là :sarcastic:
En fait , ce skeud a fait vraiment du bien ! Jle réécoute souvent à l'occaz' . . A écouter absolument si c'est pas deja fait !

Répondre à Dislheure2Son

Lu et approuvé pas Sadomario, Respect KTN ;)

Répondre à Sadomario

Merci pour les compliments ;)

 

Comme je dis, les styles du 1 et du 2 sont radicalement différents, les deux sont à écouter au moins une fois :)

 

C'est bien qu'il y est des compiles comme ça pour booster le rap français...

 

-édit- par contre Dislheure2Son, celle de Big red... :/ On comprend rien quoi...


Message édité par KTN91 le 25-05-2008 à 21:33:22
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Citation :

-édit- par contre Dislheure2Son, celle de Big red... :/ On comprend rien quoi...


Clairement .. Avec sa voix un peu ragga man sur les bords :pt1cable:

Répondre à Dislheure2Son
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [NEWS RAP] Interdit en radio
Aller à :

Il y a 1061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens