Bonjour, je dois faire une fiche de lecture sur candide de voltaire, si je comprend bien une fiche de lecture on doit parler un peut de l'auteur des personnages proincipaux et des evenements principaux du roman ( comme un genre de resumé).
pouvez vous m'aider svp a faire cette fiche car je ne sais pas du tout quelle plan utiliser , comment commencer, et j'ai peur d'oublier des trucs dedans car je voudrais vraiment rattraper ma moyenne en français c'est important. Merci
Si il y en a qui poste pour me dire " debrouille toi, fais le tout seul " ou " on est pas ici pour faire tes deuv", j'aimerais eviter ce genre de commentaire car je suis conscient que je ne devrais meme pas poster pour ca mais j'ai vraiment besoin de remonter ma moyenne.
Encore merci a ceux qui m'aiderons si il y en a et je l'espere bien.
Tu es en 1ère ?
Si oui, la fiche de lecture ne doit pas être un résumé mais une étude du texte, une fiche de révision pour le bac oral de français je crois ^^
oui je suis en 1ére stg, et notre prof nous a dit que ca ne devait pas etre un resumé mais plutot une étude comme tu dit et je dois mettre 2, 3 passage important du livre et l'expliquer
Normalement, vous avez du étudier un texte du livre en cours, n'est ce pas ?
Dans ce cas, sur ta fiche, tu peux faire comme suivant :
- Titre de l'oeuvre, auteur, date
- Très courte biographie de l'auteur
- Problématique
- Plan de l'étude du texte
- Intro + conclusion si nécessaire
Tu devrais essayer de te renseigner sur l'époque de Voltaire, ses autres oeuvres etc afin de t'en sortir à l'oral.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.