Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La loi en algérie

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour a vous. Je vous écris car je veux bien savoir quelques détails sur les lois en algérie. Mon copain habite làbas et moi au luxembourg alors nous deux voulons être ensemble car on s aime bcp et voulons partager notre vie ensemble. Mais il n a pas le droit de me visiter ou venir chez moi en vacance même pas pour une semaine mais j aimerai bien savoir s il y a pas de solution pour ça il a de la famille en france . Il m avait raconte car il n est pas marie alors il pouvait pas venir ici. Je serai contente de recevoir une réponse de votre part. Je vous remerci en avance. De mandy

Autres pages sur : loi algerie

Lassé par la pub ? Créez un compte

mandybe0606 a dit :
Bonjour a vous. Je vous écris car je veux bien savoir quelques détails sur les lois en algérie. Mon copain habite làbas et moi au luxembourg alors nous deux voulons être ensemble car on s aime bcp et voulons partager notre vie ensemble. Mais il n a pas le droit de me visiter ou venir chez moi en vacance même pas pour une semaine mais j aimerai bien savoir s il y a pas de solution pour ça il a de la famille en france . Il m avait raconte car il n est pas marie alors il pouvait pas venir ici. Je serai contente de recevoir une réponse de votre part. Je vous remerci en avance. De mandy

Si comme tu dis il a de la famille en France,il lui suffit de demander un visa touristique pour la France(qui sera valable pour les pays de la zone Schengen dont le Luxembourg est membre) et il pourra venir te voir.

Merci beaucoup pour la reponse. Mais on m a dit qu il y a encore un probleme mon copain ne pas marier et a just 25 ans. Et ca c est aussi un probleme car il y a une nouvelle lois qu il faut avoir 30 ans et il faut etre marier je vous demande il y a pas d autre solution quand meme? Ou sa pose aussi de probleme? Svp aidez moi! Je besoin d aide. Je vous remerci en avance. De mandy

mandybe0606 a dit :
Merci beaucoup pour la reponse. Mais on m a dit qu il y a encore un probleme mon copain ne pas marier et a just 25 ans. Et ca c est aussi un probleme car il y a une nouvelle lois qu il faut avoir 30 ans et il faut etre marier je vous demande il y a pas d autre solution quand meme? Ou sa pose aussi de probleme? Svp aidez moi! Je besoin d aide. Je vous remerci en avance. De mandy

Je n'ai pas bien compris ton message,c'est qui le "on m'a dit" et c'est quoi la nouvelle loi.

Si ton copain a 25 ans et qu'il n'est pas interdit de territoire français il peut demander un visa.

Essaye de faire un effort sur l’écriture, car j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire.

Excusez moi! Je voulais dire il a 25 ans et vit avec ses parents la-bas à batna. Mais il m'a dit qu'il faut avoir 30 ans et il faut être marier pour qu'il peut venir ici en france. C' est ca ce que je comprends pas. C'est pour ca je vous demande s' il y a une loi chez eux comme ca. Cette loi est nouvelle merci pour votre aide. Je vous remerci en avance.

Ca a l'air étrange cette histoire...

Ton copain, tu le connais depuis longtemps ? vous êtes-vous déjà rencontrés, en vrai ? ou s'agit-il d'une rencontre par le biais d'internet...

Je ne comprends pas bien cette histoire des 30 ans ?? il faut avoir 30 ans pour se marier en Algérie ?? en France ?? au Luxembourg ??
La seule chose que j'ai comprise, c'est qu'il ne peut pas venir au Luxembourg, parce que vous n'avez pas de lien de parenté (pour l'instant) et que le Luxembourg ne lui délivrera donc pas de titre de séjour pour « vie privée et familiale ».

Mais pourquoi ne peut-il pas demander un visa touristique, comme des millions de personnes font chaque année ?
Avec un tel titre de séjour vous pourrez vous voir.

Pour vous marier en revanche, c'est une autre paire de manche.
Il faudrait qu'il parvienne à obtenir un visa de travail, voire d'étudiant, qui puisse justifier sa présence légale au Luxembourg.
Ensuite vous pouvez vous marier.
Ou, à la rigueur, un visa de travail en France; mais il faudrait que, de ton côté, tu fasses également une demande de visa de long séjour (plus de six mois) pour pouvoir résider en France.

Dernière solution, vous vous mariez en Algérie, tu retournes au Luxembourg, et il faut une demande de regroupement familial.

Alors je lui connais maintenant 5 mois en s'est rencontré pas internet. Je l'ai pas encore vu en vrai on est au contact avec cam! Mais c'est lui qui m' a dit qu' il y a une lois chez eux et que c'est nouveau qu'il peut just partir quand il est marié et en plus il doit avoir 30 ans. C'est ce qu'il m'a raconté. Il me dit que c'est dure pour recevoir une visa touristique chez eux en algérie. Mais j'aimerai bien le voir et le rencontre en vrai sinon on peut pas continuer notre vie comme ca. Pour le mariage il faut voir ca encore d'abord je veux le voir réel devant moi. Je connais ca famille déjà qui habite en france.

Je me doutais un peu, beaucoup, de ce que tu me décris (le fait que vous ne vous connaissiez que par internet)...

Mais je crains que tu n'aies affaire à quelqu'un qui utilise les sentiments qu'il a réussi à susciter chez toi, pour qu'il puisse obtenir un visa légal et s'installer au Luxembourg, ou en France...

Ce qui est bizarre, c'est pourquoi ne passe-t-il pas par sa fameuse famille vivant en France (les connais-tu en vrai ?? es-tu sûre qu'il s'agit bien de sa famille ?), pour obtenir un visa (« vie privée et familiale ») ?
Et je doute qu'il existe une telle loi en Algérie interdisant aux Algériens de quitter l'Algérie que s'ils sont mariés et qu'ils ont plus de 30 ans; ça paraît absurde !

Bref méfiance; malheureusement tu sembles très amoureuse au point de croire en un mariage donc mes mises en garde ne serviront à rien.......

C'est le type qui ne veut pas ou plus venir c'est tout.Cette histoire de 30 ans ne tiens pas debout.

Du moment que tu est majeur tu peux voyager comme tu veux,bien sur pour l’Europe il faut obtenir un visa et c'est vrai c'est le parcours du combattant a cause du touriste qui se transforme en résident permanent.

Il te reste une dernière solution,lui proposer que tu aille le voir en Algerie,rien que pour voir sa réaction.Toi tu n'auras pas de problèmes pour obtenir un visa.Tu est de quelle nationalité.

Citation :
C'est le type qui ne veut pas ou plus venir c'est tout.Cette histoire de 30 ans ne tiens pas debout.

Je voyais ça plutôt comme le type qui tente de s'incruster au contraire, mais qui tient à assurer ses arrières (trouver une pigeonne pour se marier, sauf qu'il lui faut d'abord avoir un prétexte pour résider en France ou au Luxembourg).

Enfin bref, ce que raconte ce type gars de « 25 ans » n'est quand même pas net.
Malheureusement, la fille (Mandy) a l'air déjà accro...

Si vraiment ce type voulais vraiment s’incruster,il a un boulevard devant lui puisque comme tu dis la fille est accro.Il lui suffit de demander une attestation d’hébergement pour entamer les démarches du visa et la fille aurai fait tout pour l'aider.

Je pense plus a une déception,soit la fille ne lui convient pas soit il ne sait pas que le Luxembourg est un état d’Europe de l'ouest.

Ca dépend si la jeune fille est tout juste majeure et/ou vit encore chez ses parents (ce que je pense) : j'imagine mal les parents de cette jeune fille, qui me semble être de type européen, accueillir à bras ouverts un inconnu glané sur le net qui lui promet le mariage, qui plus est étranger...

Parce que sur le net, si quelqu'un t'importune, tu ne le contactes plus et ne réponds pas à ses emails, voilà tout...
Le gars vit à 2 ou 3.000 km de là, ça paraît gros qu'il ait inventé cette histoire des 30 ans juste pour ne pas avoir à la voir et s'en débarrasser ?

Citation :
Excusez moi! Je voulais dire il a 25 ans et vit avec ses parents la-bas à batna.

Je pense que c'est la tradition rom car je viens de m'apercevoir de la ville,c'est dans une région encore très a cheval sur les traditions et je pense que de son coté aussi les parents ne veulent pas d'une non musulmane.

C'est un point de vue il se peut que je me trompe.

Oui, mais depuis cinq mois qu'ils se « connaissent », il a eu le temps de comprendre qu'elle n'est pas musulmane non (car je suppose qu'elle ne l'est pas, si elle s'appelle réellement Mandy) ?.. :/ 

Donc si ses parents, au gars, ne veulent pas d'une non-musulmane, c'est moche de sa part, toujours à ce gars, d'avoir créé chez cette fille une sorte de dépendance affective et de ne pas avoir été honnête dès le départ..
Et c'est triste d'en être à chercher des conseils sur le net plutôt qu'auprès d'ami(e)s.

Alors moi je suis lux. Alors en plus cretienne. Et mon copain sache bien ca. Ses parents en algérie si eux ils sachent bien ca. Je déjà rencontre ses cousines et sa grand-mère et son oncle qui vivent en france. Je sais pas pourquoi il m'a menti sur cette loi. Je fais tout pour lui aider pour qu'il peut venir ici au lux meme en france. Je fais tout. Mes parents ont aussi des doutes car ils croient qu'il joue avec mes sentiments. Mais vraiment je sais pas que-ce que je vais croire???? Alors peut-etre ce sont ses parents qui veulent pas que lui vient chez moi!!!??? Je penses s'il m'aime vraiment il va faire l'impossible pour venir. Meme sa grand-mere sais que je suis pas musulmane et ils m'ont bien accueillir.

Il faut que tu te fasse a l'idée que le blocage viens de lui et non d'une pseudo loi dont il est le seul a connaitre.

Maintenant que tu dis connaitre certains membres de sa famille c'est encore plus clair.

Il faut que tu accepte le fait qu'il ne veut pas ou plus te rencontrer,seul lui connais les raisons et le fait que tu lui court après lui donne de l'importance qu'il ne mérite pas en tout cas de mon point de vue.

Tu devrais mettre de coté cette histoire est passé a autre chose avant qu'elle te gâche la vie.Tu est sur que du coté des parents il n'y a pas des réticences,je pense que c'est de la que vient le blocage,ne voulant pas se fâcher avec les parents il a inventer un bouc émissaire.

Lui il me dit toujours qu'il veut venir chez moi et il fait tout! Meme je parle avec sa maman au telephone et elle etait contente car il a trouver quelqu'un mais vraiment je vais lui demander lui-même sur tout ca pour voir la reaction sur tout ca. Il a donne beaucoup de promesses à moi. Et il jure toujours sur la tete de sa mére. Mais s'il m'aime pas il faut me le dire.

J' ai parlé avec lui et il fait une demande de visa chez lui. Il m' a dit que ca va durer pour recevoir une réponse. Alors moi je dois faire une invitation et ca je sais pas comment ca marche. Et que ce qu'on fait pour qu'il peut rester ici au lux chez nous? Je fais tous pour qu'il peut venir ici. Il me veux plus laisser et il a donne sa promesse et il m a dit ils sont sur leur promesses il m'a dit il faut just du temps!! On va voir. La loi c'est en france avec les 30 ans et il faut etre marier c une lois en france alors j' ai mal compris ca. Mais comment ca marche pour le luxembourg? Il y a aussi des lois comme ca????

Je peux savoir ton age si ce n'est pas indiscret.

Il faut attendre maintenant qu'il a fait une demande de visa,je pense qu'il faut lui envoyer un certificat d’hébergement(comme quoi que tu est responsable des frais concernant son séjour)fait attention l’hébergement te rend responsable pour tout frais qu'il occasionnera.

Je parle pour la France,pour le Luxembourg je ne sais pas,essaye de te renseigner a la mairie.

honnêtement;je vais te dire que ton histoire sent l'embrouille à plein nez
dans certains pays ,les gens sont très doués pour passer de la pommade sur le dos des gens pour s'en servir..5 mois de "fréquentation" virtuelle" qu te mèneront dans un cul de sac et quand tu auras ouvert les yeux ,il sera trop tard...
Si je peux me permettre,abandonne,je suis certaine qu'il y a plus intéressant ailleurs,à moins que tu aimes te retrouver dans ce genre de situation....

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde