Sujet d'étude STG GRH [Urgent besoin daide]
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, je suis en terminale STG (STG Gestion des Ressources Humaines) et au bac nous avons un sujet d'étude à présenter à l'oral.
Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à trouver un sujet.
Nous avons 3 thèmes (il faut en choisir 1, et par rapport à ce theme, il faut trouver un sujet) :
- La communication interne et externe des organisations
- La performance individuelle et collective
- Les conditions de travail.
Pour le moment je pense prendre le thème "les conditions de travail", mais impossible de trouver un sujet et la prof me speed!! (sans maider dailleur..).
J'avais trouvé un sujet : " Les conditions de travail influencent elles la qualité du travail" mais la prof m'a dit non, elle a dit que le sujet est trop vaste, que c'est un sous thème. ...............
J'avais pensé au "Harcelement morale au travail" , la prof ma dit qu'on ne voit pas le rapport avec les conditions de travail dans le titre....... donc qu'il fallait changé de sujet ou alors améliorer le titre (jvois pas comment faire mieux !)
Bref Je suis PERDUE !! il faut absolument que la semaine prochaine j'ai trouvé un sujet car on va commencer à bosser dessus.
Pouviez vous m'aider à trouver le sujet de mon étude, meme dans les autres thèmes svp.
Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout à trouver un sujet.
Nous avons 3 thèmes (il faut en choisir 1, et par rapport à ce theme, il faut trouver un sujet) :
- La communication interne et externe des organisations
- La performance individuelle et collective
- Les conditions de travail.
Pour le moment je pense prendre le thème "les conditions de travail", mais impossible de trouver un sujet et la prof me speed!! (sans maider dailleur..).
J'avais trouvé un sujet : " Les conditions de travail influencent elles la qualité du travail" mais la prof m'a dit non, elle a dit que le sujet est trop vaste, que c'est un sous thème. ...............
J'avais pensé au "Harcelement morale au travail" , la prof ma dit qu'on ne voit pas le rapport avec les conditions de travail dans le titre....... donc qu'il fallait changé de sujet ou alors améliorer le titre (jvois pas comment faire mieux !)
Bref Je suis PERDUE !! il faut absolument que la semaine prochaine j'ai trouvé un sujet car on va commencer à bosser dessus.
Pouviez vous m'aider à trouver le sujet de mon étude, meme dans les autres thèmes svp.
Autres pages sur : sujet etude stg grh urgent besoin daide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que tu dois parler des différentes conditions de travail comme le travail à la chaîne qui est pénible pour les employés, répétitifs donc mauvaise qualité de produit...etc
Et si tu connais un peu tu peux argumenter avec des idées de Marx de Taylor et son organistation scientifique du tavail (OST).
Aprés pour les bonnes conditions de travil tu peux parler du travail d'équipe...l'ambiance du travail qui est un épanouissement personnel
Puis pour finir tu peux trouver des idées pour améliorer les conditions de travail comme faire intervenir les employés dans les prises de décisions...
en éspérant que ca t'aide
Bye Bye
Et si tu connais un peu tu peux argumenter avec des idées de Marx de Taylor et son organistation scientifique du tavail (OST).
Aprés pour les bonnes conditions de travil tu peux parler du travail d'équipe...l'ambiance du travail qui est un épanouissement personnel
Puis pour finir tu peux trouver des idées pour améliorer les conditions de travail comme faire intervenir les employés dans les prises de décisions...
Bye Bye
Bonjour je suis une élève de terminale STG option CFE et j'ai une étude a faire pour le bac mon grand thème est "La Production de l'Information Comptable et Financière" et j'ai choisi comme sous partie "Les fournisseurs d'immobilisation" alors si quelqu'un peux m'aider ce ne serait pas de refus. Je vous en remercie d'avance.
missymaeva69 a dit :
Je pense que tu dois parler des différentes conditions de travail comme le travail à la chaîne qui est pénible pour les employés, répétitifs donc mauvaise qualité de produit...etcEt si tu connais un peu tu peux argumenter avec des idées de Marx de Taylor et son organistation scientifique du tavail (OST).
Bye Bye
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Pour le travail à la chaine ça ne sera pa possible (j'habite en guyane, il n'y a pas d'usine ici donc bon jy connais rien); mais je vais trouvé dautre choses sur les mauvaises conditions.
En fait c'est une étude comme ça que je voulais faire (dun coté les bonnes conditions et de lautre les mauvaise donc leur influence sur la qualité du travail mas bon la prof n'est pas pour.. jne sais pas pourquoi.)
Slt moi aussi j'ai du mal a trouvé un bon sujet concernant " la communication interne et exteene des organisations.
qu'en penser vous de ce theme : "la communication externe des clubs de football pour attirer des jeunes joueurs africains" en fait je voudrais parler de la mauvaise communication entre les agents de joueurs scrupuleux et les jeunes joueur africains naifs,
est-ce une bonne idée ???
qu'en penser vous de ce theme : "la communication externe des clubs de football pour attirer des jeunes joueurs africains" en fait je voudrais parler de la mauvaise communication entre les agents de joueurs scrupuleux et les jeunes joueur africains naifs,
est-ce une bonne idée ???
Bonjour à tous, je suis en Term STG GRH, en ce qui concerne l'étude pour le Bac, j'ai choisi "les conditions de travail".
J'ai donc trouvé mon sujet qui a été validé par ma prof et qui est le suivant : "Les pénibilités des conditions de travail des infirmières en hôpital psychiatrique"
Je compte parler du temps de travail des infirmières, de la formation trop peu adaptée aux situations, du contact direct avec le patient, et je vais m'appuyer sur le meutre de Pau qui a eu lieu il y a maintenant quelques années.
Mais là je suis bloquée. Comment développer toutes ses parties ? Je n'arrive pas à démarrer... Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait génial.
Et au passage bonne chance a tous !!!
J'ai donc trouvé mon sujet qui a été validé par ma prof et qui est le suivant : "Les pénibilités des conditions de travail des infirmières en hôpital psychiatrique"
Je compte parler du temps de travail des infirmières, de la formation trop peu adaptée aux situations, du contact direct avec le patient, et je vais m'appuyer sur le meutre de Pau qui a eu lieu il y a maintenant quelques années.
Mais là je suis bloquée. Comment développer toutes ses parties ? Je n'arrive pas à démarrer... Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait génial.
Et au passage bonne chance a tous !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :