Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Création aspirateur autopiloté.

Création aspirateur autopiloté.

Forum Etudes / Travail : Création aspirateur autopiloté.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Nous sommes 3 élèves de 1ère SSI. Nous avons choisis de concevoir un aspirateur autopiloté en sujet de TPE. Par exemple, il éxiste des aspirateur pour les piscines qui, une fois en contacte avec un des murs de la piscine continue son trajet dans une autre direction et ainsi de suite. Nous voudrions donc faire de même avec un aspirateur à utiliser dans une salle vaste ou il n'y aurait pas trop d'obstacle tels les pièces de théâtres ou polyvalente, etc. Cependant,nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre et comptons sur votre aide pour nous aiguiller.

Amicalement, Aspirobot.

Message édité par Aspirobot le 19-10-2007 à 16:49:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, c'est juste une idée comme ça mais vous pouriez utilisé le même système que la chauve souris (ça s'appelle l'écholocation). c'est a dire que vous équipé votre aspirateur d'un truc qui envois des ondes: un émetteur d'ultrason. Les ondes sont réfléchies par l'obstacle et captées par l'aspirateur. Lorsque le temps mis par les ondes pour "revenir" vers l'aspirateur est très court alors l'obstacle est très proche et il faut que l'aspirateur tourne. Le problème c'est qu'il faut que le cone d'émission des ondes ne soit pas trop grand sinon les ondes vont se réfléchir de tout les cotés. De plus, il faut que l'aspirateur n'aille pas trop vite car un onde sonore va à 340m/s donc il faut qu'il ai le temps de réagir (et puis comme ça il aspire mieux!). Enfin, il faut que l'emetteur d'ultrason fonctionne de temps en temps (par exemple à chaque fois que l'aspirateur avance de 50cm) sinon il va y avoir des ondes "partout".

------------------------------ La sagesse populaire a dit: "Ce que femme veut, Dieu veut."
Répondre à dagga

Salut, je suis en S-SI et sa m'interrese beaucoup de me baser sur ton aspirobot pour mon TPE pour y ajouter kelk fonctionnalitées interressantes ( énergie solaire,...). T'inkiete pas je ne vais pas faire ke te pomper tous tes efforts!!! Merci d'avance

Répondre à lolman971

euh!!! Pourrais tu me faire parvenir les documents en rapport ac le sujet!! Sa m'interresse vraiment beaucoup!!!

------------------------------ LOLMAN INA DI PLACE
Répondre à lolman971

lolman971 a écrit :

Salut, je suis en S-SI et sa m'interrese beaucoup de me baser sur ton aspirobot pour mon TPE pour y ajouter kelk fonctionnalitées intéressantes ( énergie solaire,...). T'inkiete pas je ne vais pas faire ke te pomper tous tes efforts!!! Merci d'avance

salut tout le monde ! Bon moi aussi j'ai choisi ce thème ( un peu tard) et donc je voudrais bien savoir ou vous en êtes, personnellement j'avance bien donc...

Répondre à dutly
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Création aspirateur autopiloté.
Aller à :

Il y a 2039 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens