Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus : help, please...
Virus : help, please... - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver un coup de main et une solution à mon problème...

J'utilise Avast, habituellement.
Mais vu que j'ai quelques soucis (par exemple, impossible d'installer les mises à jour car l'ordi s'éteint de suite, j'ai plusieurs messages d'erreur renvoyant à "service.exe", je n'arrive pas à me servir de Firefox alors que Netscape fonctionne bien, etc).

J'ai donc tenté un scan en ligne via kaspersky. Lequel vient de me dire que j'avais trois virus et près de 200 fichiers infectés.
Backdoor.Win32.EggDrop.v
not-a-virus:AdWare.Win32.Agent.at
Virus.Win32.Virut.a

Je ne sais pas si c'est dangereux tout ça.

Dois-je supprimer les fichiers où tout ça se trouve ??
Et puis, ils ont l'air de se situer dans des fichiers "vérouillés" que je ne parviens pas à ouvrir.

L'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer ??

Merci infiniment

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Virut.a :/

Tu dois désactiver ton antivirus pendant le scan.
Tu devras désinstaller Kaspersky à la fin du scan.

- Télécharge la version d'évaluation de Kaspersky Antivirus : http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 - tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html
- Après l'installation, lors de la configuration via l'assistant :
- Active la version d'évaluation des licences de 30 jours
- Lance une mise à jour automatique
- Active la protection de base
** Ne lance pas un scan une fois le programme installé et configuré **

- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Démarre Kaspersky à partir du Menu Démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Anti-virus
- Une icone avec un K grisé va apparaître en bas à droite à côté de l'horloge
- Fais un clic droit sur cette icône puis "Analyser le Poste de travail"
- Le scan de l'ordinateur va démarrer
- Une fois le scan terminé, supprime tous les malwares détectés
- Créé un rapport à partir du bouton Enregistrer-sous en bas de la fenêtre, enregistre le fichier sous le nom Kaspersky.txt sur ton bureau

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur
Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Double-clic sur le fichier Kaspersky.txt qui se trouve sur ton bureau
Copie/colle le rapport ici

Aide : N'hésite pas à consulter ce : http://www.malekal.com/tutorial_Kaspersky_trial.html

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark
- 0 +

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais tente de bien appliquer ce que tu me conseilles.

Heu, est-ce que si je poste le rapport hijackthis, ça pourrait être utile ?

Répondre à MN01

Après les opération ;)

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus : help, please...
Aller à :

Il y a 1580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens