internet et reseau - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : internet et reseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous
je vous expose mon probleme:j'ai une conexion internet via usb qui fonctionne très bien, mon ordi est relié avec un autre par ethernet et je voudrait partagé ma conexion internet.
quelqun pourait il me dire comment faire?
merci d'avance

Liens

Plus d'informations

déjà, il te faut un ethernet croisé..., tu est chez quel FAI ?

Plus d'informations

j'ai bien un ethernet croisé mai j'y conai pa grand chose c quoi un FAI ?

Plus d'informations

j'ai rine dit je sui chez free

Plus d'informations

tu as la freebox hd ? ( V5 )
en plus je te déconseille de faire ta connexion par USB, le mieux , si tu as la freebox V5, c'est d'utiliser le mini switch à l'arrière, tu branche le 1er ordi par ethernet sur un des port ethernet du switch ( cable droit dans ce cas... ) et le 2eme ordi sur un 2eme port ethernet du switch ( il y en a 4... ), cable droit aussi...
il faudra aller dans l'interface de gestion free, pour activer le mode routeur...
et, là ça devrait tourner nickel chrome, et pas besoin qu'un ordi soit allumé pour pouvoir surfer sur le net avec l'autre..

Plus d'informations

bah non ma freebox c'est pas la version 5 ya pa le mini switch ya une seule prise ethernet et usb

Plus d'informations

et elle fait routeur ? car à ce moment là, si t'as déjà un ordi branché en usb, tu devrais pouvoir utiliser le port ethernet restant pour ton 2eme ordi , non ?

c'est quelle modèle de freebox que tu as, moi je connais que la V5, mais si ta freebox peut faire routeur, tu pourrais brancher un mini-switch sur ton port ethernet, puis tes 2 ordi sur ton mini-switch, c'est pas très cher un mini switch... et si tu dis que tu es content de ta connexion par usb, dis toi que ça peut être que mieux, le "tout ethernet..." @ +

Plus d'informations

j'ai la version 4 c vrai que ca va un peu plus vite avec l'ethernet mai maintenant j'ai plus de reseau local entre les deux pc et si tu dit que je peu acheter un mini switch tu pourait me dire ou?
merci d'avance

Plus d'informations

Sinon, tu peux prendre la crétin-box :pt1cable: , elle est trop bien.

.
..
...

>
>>
>>>
>>>>tu peux même t'en servir pour alourdir ta poubelle... :ange:

Plus d'informations

je pense que c'est surement ce qui va se passé

Plus d'informations

tu n'as pas un magasin d'informatique près de chez toi ? sinon je viens d'en voir un à 7.50 Euros sur ebay, il restait 1 min pour l'acheter, mais t'en trouvera d'autres, tape: hub switch sur google, tu en trouvera surement à ton gout et à ta bourse ! pas la peine d'acheter un switch avec 15 ports, un petit avec 5 ports devrait largement te suffire...  @ +

Plus d'informations

ok merci beaucoup!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » internet et reseau

Liens