Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Philosophie Terminale
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila j'ai un devori en philosophie mais je ne suis pas très "fort" dans cette discipline et j'ai du mal à savoir ce qu'il faut que je mettes :/

Le sujet du devoir est : Que gagnons nous à travailler ?

Je dois rédiger la première partie comme cela :

- Réponse : Le travail sert à produire ce qui nous est utile
- Objection : La mécanisation devrait conduire à la disparition du travail
- Solution : Si sa seule fonction est de produire l'utile, le travail est contingent.

Mais je n'ai pas trop d'arguments et j'ai du mal, pourriez vous m'aider ? je n'attend pas la rédaction d'un travail, juste des arguments que je pourrais utiliser bref de la matière pour étoffer le devoir :)

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mmh , sujet de bac 2007 .
Si ceci peut t'aider ...

Répondre à Ryukki

tout le monde dira c'est simple " gagner sa vie "
on perds du temps mais on gagne de l'argent des connaissances , du savoir vivre ...

Oui la mécasinastion apporte la disparition de certains travaille mais les machines ne remplacent pas les cerveau humains vu que c'est nous qui dirigeons les machines [ j'espere que ça sera toujorus comme ça ]

------------------------------ La lucidité est la souffrance la plus proche du soleil ...
Répondre à Mzelle-t0a

L'Homme, par le travail, est capable de se rendre comme maitre et possesseur de la nature.
Descartes, Discours de la Méthode.

En gros, l'Homme maitrise (et non domine !) la nature par le travail. Que peut t'apporter ce dernier à part de l'argent ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Philosophie Terminale
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens