Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise à jour xp impossible

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois qu'xp n'est pas genuine (euh comment comment je peut en être sur : je ne l'ai pas trouvé dans ajout-suppression et je l'ai installé sur 3 pc et il ne met pas de message d'avertissement sur celui-ci)) mes mises à jour automatique sont activées et quand je lance windows update il m'ouvre internet explorer sur la page des mises à jour microsoft il me les détecte toutes (95) et quand je veux les installer sa rate : "un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour".

Bonsoir,
Est-ce que l'installation échoue à la première mise à jour ou sur une autre maj. A ce moment là il faudrait savoir laquelle fait échouer l'installation (quite à ne pas l'installer dans un premier temps).
Faites un clic droit sur le Poste de travail/Propriétés.
Dans Panneau de configuration "Mises à jour automatiques" décochez le bouclier vert et cochez la deuxième proposition du bouclier rouge "télécharger automatiquement les MAJ et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées".
Redémarrez votre PC , attendez que la bulle de windows apparaisse en bas et cliquez dessus. Vous devriez voir quelle maj foire. Décochez la pour ne pas l'installer et continuez l'installation des autres MAJ.
Il vous faudra ensuite règler la solution de la mise à jour qui échoue.
Cordialement

Le problème peut survenir après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
Essayez ceci:
Démarrer, Exécuter, tapez la commande suivante: cmd.
Dans la fenêtre de commande (DOS) : tapez successivement les lignes suivantes:

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : donnez le résultat ...
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde