Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment reconnaître un menteur dans sa façon d'être ?

Dernière réponse : dans Actualité

on rêve tous de savoir comment faire pour savoir si une personne nous ment ou pas... savoir si notre partenaire est honnête , si nos amies sont sincères.... si notre famille nous caches rien ... bref , nous avons tous un moment dans notre vie où l'on nous a menti et si seulement on s'en serait rendu compte... si seulement...

alors à défaut d'obtenir un sérum de vérité... pourquoi ne pas mettre en commun les caractéristiques des menteurs rencontrés ( on peut bien sur faire aussi référence à nous même ... qui n'a jamais menti ?) et observations faites , mettre en commun notre savoir sur le mensonge et les signes qui le trahissent ( je fais aussi référence à la communication non verbale..) !

a vos claviers :-)

Autres pages sur : reconnaitre menteur facon

Lassé par la pub ? Créez un compte

zaza88_23 a dit :
on rêve tous de savoir comment faire pour savoir si une personne nous ment ou pas... savoir si notre partenaire est honnête , si nos amies sont sincères.... si notre famille nous caches rien ... bref , nous avons tous un moment dans notre vie où l'on nous a menti et si seulement on s'en serait rendu compte... si seulement...

alors à défaut d'obtenir un sérum de vérité... pourquoi ne pas mettre en commun les caractéristiques des menteurs rencontrés ( on peut bien sur faire aussi référence à nous même ... qui n'a jamais menti ?) et observations faites , mettre en commun notre savoir sur le mensonge et les signes qui le trahissent ( je fais aussi référence à la communication non verbale..) !

a vos claviers :-)

Un menteur, il se coupe toujours un jour où l'autre dans ses propos...

Tu le regardes dans les yeux, et il tournera la tête....
Après tout le monde est différent sur ce point. Et qui n'a jamais menti? ;) 

Lie to me se base sur l'étude comportemental me semble. Donc tout les gestes qui parasitent le discours d'une personne peuvent définir le fait de mentir.

Renseigne toi sur la Programmation Neuro Linguistique, j'ai suivi des formations et c'est super instructif, notamment dans l'analyse transactionelle.

oh nooooooon pitié, pas la pnl...

c'est à se pisser dessus tellement c'est ridicule pendant les quinze premières minutes de discours et ensuite, pour ma part, j'ai juste souhaité être ailleurs.

si tu te grattes le nez quand tu demandes l'heure à quelqu'un, c'est que t'es nul aux fléchettes

La PNL n'est pas une science exacte, mais elle peut donner des indications en effet.

J'étais également sceptique sur sa véracité, jusqu'à ce que je participe dans le cadre de mon travail, à une formation en négociation commerciale, où l'on était filmés....... en voyant la vidéo où j'intervenais, j'ai bien été obligé de me rendre compte qu'on faisait tous certains des gestes dont on nous avait parlé et qui nous trahissent.

Encore une fois, ce n'est pas fiable à 100%, mais ça peut donner une indication

J'ai pas dit que la PNL était LA clef, mais ça donne de bonnes indications en effet.
Mais c'est comme toutes les théories, faut savoir prendre le bon et zapper le mauvais.

Personnelement ça m'a vachement aidé dans la gestion d'équipe, et dans la manière de me comporter face au client.

Mais c'est vrai que si tu prends au pied de la lettre toutes leurs théories, t'es plus naturel et tu mets 5 minutes avant de décocher ton premier mot par peur de ne pas respecter les règles PNLiennes ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde