Ingénieur en génie civil .
Forum Etudes / Travail : Ingénieur en génie civil .
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut a tous.
Alor je suis en classe de 3° et je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour devenir ingénieur en génie civil et en quoi consiste vraiment le métier.
Voici mes question:
1.En quoi consiste le métier d'ingénieur en génie civile?
2.Que fait un ingénieur en génie civil?
3.Il travaille solo , dans une entreprise ou a lui de décider?
4.Pour devenir ingénieur en génie civil, est-ce que c'est sur concours ou autre chose?(merci de préciser)
5.Quel études faudrait-il faire?Attention quand je dit les études c'est que si c'est par séléction par exemple je veux savoir les meilleurs des meilleurs études qu'il faudrait faire pour le dossier !
6.Il reste a travailler dans le bureau , examine le terrain où il peut faire les deux?
7.Les horaires de travailles sont elle-bien?(a peu près combien d'heures de travaille par jour)
8.Le métier d'ingénieur en génie civil n'est-il pas trop stressant ou trop dur?
9.Je suis en 3° en quelle matiere devrai-je avoir les meilleur notes pour ce métier?(merci de préciser les moyennes)
9.Et enfin l'une des question la plus importantes , après la 3° dans quelle genre d'école dois-je aller?(Ce qui est mieux pour le dossier ,comme toujours
)
10.Pour finir a peu près combien d'année d'études nécessites ce métier? (en partant de la sortie de la class de 3° )
Merci de me répondre le plus vite possible.
1- tout dépend de ton travail
, en principe c'est de la conception, du genre construire un pont, des immeubles....mais l'ingénieur s'occupe de la partie conception et tu n'es pas seul car les compétences d'une seule personne ne sont pas suffisantes pour un tel ouvrage.
3-Dans une entreprise en général, sauf si tu fais de la recherche, tu peux etre dans le public
4- le mieux est de faire maths sup + maths spé et de passer les concours (bac+2), l'une des meilleures écoles dans ce domaine est l'école des ponts et chaussées.
5- déjà dit : 1ereS TermS, maths sup, maths spé, puis réussir les concours (pour l'école des ponts et chaussées, il faut être classés dans les 150 premiers sur toute la France !!!): il y a des écoles pour tous les niveaux, certaines écoles recrutent assez bas, mais elles sont moins prestigieuses.
6- La conception de nos jours consiste beaucoup en de la simulation sur ordinateur (la complexité des calculs est telle qu'on ne peut pas se passer de l'outil informatique), cependant, les compétences requises pr de tels logiciels demandent une tres large culture scientifique (maths, physique, mécanique des structures etc...)...cependant un ordinateur ne peut pas avoir des idées....
7- Ca depend enormément d'où tu tombes !!! En principe un ingénieur bosse pas mal...
8- Ca je ne sais pas, étant moi meme encore étudiant....
9- Il faut etre bon partout...quitte à choisir, il vaut mieux être fort en maths et physique, attention aux langues, ça compte énormément aux concours en maths spé....
- Il faut faire une 2nde générale, puis 1ere S, TS...filiere générale quoi
10- ingénieur : bac+5 donc si tout se passe pr le mieux, il te reste encore 9 ans d'étude avant d'être ingénieur.
bonjour toi qui est etudiant dans cette filiaire tu peut peutetre me renseigner
je suis actuellement en 1ere bac pro mse (maintenance des systeme energetique) et depuis peut j'ai decouvert que j'aimerai devenir ingenieur en genie civile
ayant l'anné prochaine seulement un bac professionnel comment crois tu que je puisse y arriver et par quel chemin????
je cherche la description de poste d'un ingenieur des ponts et chaussees. son role, le travail qu'il effectue de maniere direct, les taches qui lui sont attribues.
Il y a 650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.