Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème de voiture inquiétant

Problème de voiture inquiétant

Forum Discussions Générales : Problème de voiture inquiétant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir c'est un message d'urgence (si je peux dire)
J'ai un gros problème avec ma voiture, une ax essence. En voulant tournant la clé pour démarrer les voyants se sont biien allumer comme d'habitude puis au passage du derier cran rien ne se passe, le silence...rien! Elle n'essaye même pas de tourné, sa fait pas comme si elle était froide ou si j'avais oublier de mettre le starter il se passe rien de chez rien. Pourtant mes feux s'allument avec la même intensité que d'habitude, mon poste marche donc j'ai toujours de la batterie mais sa fait comme si j'en avait pas!!
Alors si quelqu'un a dja rencontrer ce problème pouvait me dire se qui se passe car je doit aller travailler lundi!!
merci de me donner des petits tuyaux!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu ici c'est plus le matos informatique ...

Il y a plus de geek que de mecano !

Message édité par wooolfy le 30-09-2007 à 00:50:49
------------------------------ Le bien, le mal, tous ces trucs là c’est un peu flou pour moi !
I Love It -> http://morpheen.canalblog.com/
Répondre à wooolfy

ton probleme peut venir de plusieurs pieces

a priori, la batterie fonctionne mais ca peut etre la sequence d'allumage qui rate (bougies a nettoyer peut etre )

ou alors l'arrivee d'essence est bloquee ou la panne seche

apres, si il y a une vraie panne physique, ca va etre dur de cibler avec juste ca

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

regarde le démarreur ou bien bien si té cosses de batterie sont bien branché puis la boite a fusible

Répondre à cmer81

non non il y a de l'essence c sur j'ai fait un plein dans la journée! Le truc bizarre c'est que j'ai fait une vingtaine de bornes aujourdhui en plusieurs fois sans aucun problemes et là....
J'ai ouvert vite fait le capot mais vu que j'y connait rien j'ai demander a mon copain de jetter un coup d'oeil il a regarder les fils toucher a quelque fils puis ma répondu "je fais des études d'informatique!!" donc c pas un pro mais apparament les cables étaient biens branchés! parés je sais pas si c'est un problème au niveau du neyman (je sais pas comment sa s'écrit mais c là ou on met la clé il me semble) mais vu que sa marché trés bien avant je trouve sa bizarre!
Pour les bougies je ne sait même pas ou sa se trouve! et m'as voiture etant sur un parking a 5bornes de chez moi en ce moment j'ai pas trop les moyens d'étudier le bouquin!
en tout cas merci déja pour ces quelques idées!!

Répondre à Elodie62350

non non il y a de l'essence c sur j'ai fait un plein dans la journée! Le truc bizarre c'est que j'ai fait une vingtaine de bornes aujourdhui en plusieurs fois sans aucun problemes et là....
J'ai ouvert vite fait le capot mais vu que j'y connait rien j'ai demander a mon copain de jetter un coup d'oeil il a regarder les fils toucher a quelque fils puis ma répondu "je fais des études d'informatique!!" donc c pas un pro mais apparament les cables étaient biens branchés! parés je sais pas si c'est un problème au niveau du neyman (je sais pas comment sa s'écrit mais c là ou on met la clé il me semble) mais vu que sa marché trés bien avant je trouve sa bizarre!
Pour les bougies je ne sait même pas ou sa se trouve! et m'as voiture etant sur un parking a 5bornes de chez moi en ce moment j'ai pas trop les moyens d'étudier le bouquin!
en tout cas merci déja pour ces quelques idées!!

Répondre à Elodie62350

entends tu un petit click quand tu tourne la clé?

Si c'est le cas, t'aurais plutot interet à jeter un oeil, histoire de voir si t'as encore une courroie de distribution et si tu n'as pas fait s'embrasser les soupapes et les pistons.

sinon, pour moins de mal, ça peut etre aussi le demarreur. Parfois, un grand coup de clé à molette dessus suffit.

essaye de la demarrer en poussant en 2nde. Si elle bloque sans tousser, bah matte la courroie...

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 30-09-2007 à 02:14:32
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Décidemment je galère!! désolée je suis nouvelle sur le forum je découvre! ^^

Répondre à Elodie62350

pour les bougies ça peut etre ça. Fat aller voir un garagiste (attention aux arnaques)

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Ok merci du conseil, je pourrai voir sa que demain! j'ai pas fait attention si y'avait un petit clic dans l'énervement de tout a l'heure!

Répondre à Elodie62350

J'ai une connaissance garaiste, il devrait pas m'arnaquer si je doit aller au garage! mais disons que le compte en banque vide j'aimerais éviter sa!!

Répondre à Elodie62350

si c'etait les bougies tu entendrais quand meme le demarreur.

le "gni gni gni gni..." (je le fais bien hein?)

donc c'est soit le demarreur (un bon coup dans le nez et il se debloque) soit... je préfère que ce soit le garagiste qui te l'annonce.

Répondre à pastigo

Coucou, essaye donc sur ce forum tu va avoir des réponses de connaisseurs :)

Forum Planete Citroen

Répondre à BullsEye72

J'en ai parlé a un pote et il me dit exactement la même chose que toi pastigo donc je pense que c'est la première chose que je vais faire en arrivant sur place!
En tout cas merci de votre aide a tous

ps: Le gni gni gni est magnifique!!!! ^^

Répondre à Elodie62350

pastigo a écrit :

ça peut etre aussi le demarreur. Parfois, un grand coup de clé à molette dessus suffit

Il y a de grandes chances que ce soit ça .
Un bon coup sec va décoller les charbons et ça va remarcher mais le problème se reproduira , il faut changer les charbons du démarreur .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Vous etes de plus en plus a me dire sa! Je ne peux que vous croire!
Et sur une ax le démarreur se trouve bien sur le devant près de la plaque d'immatriculation et sur le dessous??
je voudrais pas taper sur le mauvais machin!!

Répondre à Elodie62350

Elodie62350 a écrit :

je voudrais pas taper sur le mauvais machin!!

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/mecanique/MRS381-600.jpg

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

merci philibert, j'avais déja été voir a quoi sa ressemble mais je trouve que tout se ressemble dans un moteur donc voila! je vais réquisitionner quelqu'un pour venir voir sa avec moi!! C'est plus sage!

Répondre à Elodie62350

lol.... bonne chance

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin

les charbons (merci philibert pour le nom j'arrivais pas à le sortir) c'est le problème le plus courant qui explique ce genre de panne.

C'est pas grand chose heureusement. Ma 1ere voiture à l'époque en a reçu des coups de clés!

après vraiment si c'est pas ça, je vois deux problèmes possible:

serrage moteur: pas bon, t'as pété la courroie de distribution et au mieux les soupapes sont tordues.
La bonne nouvelle c'est que ça t'est arrivé à l'arret et que tu n'as pas tout ruiné.
Un moteur serré au démarrage ne donne rien. Juste un petit click en tournant la clé.

la pompe à injection: c'est un materiel assez pointu. Suffit qu'un composant déconne, elle est bourrée de capteur. Dans ce cas quand tu tente de démarrer le fusible saute et ça donne le meme résultat.

Je te souhaite cependant que ce ne soit que les charbons, comme la plupart des pannes du genre.

Répondre à pastigo

Alors j'ai pu ramener la voiture chez moi en la poussant en 2nde (elle a redémarrer qd mm!!ouff!) car le coup de clé dans le démarreur n'as rien donné! Mais mon père m'as dit que sa lui été déja arriver plusieurs fois quand il roulait encore avec donc il va changer sa cette semaine!! Merci pour tout vos conseils, sa m'as pas mal servi! ^^

Répondre à Elodie62350

a ben tout est bien qui fini bien.

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Problème de voiture inquiétant
Aller à :

Il y a 2675 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens