Nouvelle arnaque Paypal
Forum Cinéma / Télé : Nouvelle arnaque Paypal
Bonjour,
Je vais vous raconter l'escroquerie que je viens de subir. Qu'elle vous serve afin de ne pas vous faire avoir vous aussi.
J'ai mis une bague en vente sur le site le bon coin au prix de 300€.
Une personne m'a contacté:
********@yahoo.fr
Elle me dit être très intéressé par la bague. Elle demeure en Italie à Turin (Torino). Son mode de paiement serait PayPal.
N'ayant pas de compte Paypal, je lui propose un mandat cash ou un chèque de banque, mais elle me répond ne passer uniquement par Paypal.
J'ai donc ouvert un compte sachant que "normalement" c'est certifié sécurisé.
Le compte une fois ouvert, je lui donne mon adresse en disant que j'enverrai la bague une fois l'argent envoyé. Je me permet de lui demander 20€ de plus pour l'envoie en chronopost expresse et que je prendrai les 34€ restant à ma charge (équitable non?)
Le jour même, je recoie un mail:
Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr(e) de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.
Pour accéder à votre compte Paypal ouvrez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.
PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.
Pour plus d'information sur la protection et comment éviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips
Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.
Vous avez de nouveaux fonds!
Cher ,
******* MARTINE vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
******* MARTINE:Acheteur certifié.
--------------------------------------------------------------------------------
Détail du paiement
Montant: €320.00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622206
Sujet: A expédier avant 21/07/09
Réf article:
Information d'expédition
Adresse: Mme ******* MARTINE
VIA **********/A
TURIN
ITALIE
Status Adresse :
Confirmé
Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" mais ne sera crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez expédié l'article à l'acheteur. Note: Vous nous envoyé le numéro de suivi car l'acheteur ne sera informer qu'après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisions chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: envoyez par email le numéro de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de ce email à verif@financier.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Note: Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur. Nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera crédité.
** NOTE IMPORTANTE**
Quand nous aurons réçu le numéro de suivi de l'expédition et vérifié que l'article a été expédié vous recevrez alors un email de la part de Paypal vous confirmant que l'argent est crédité sur votre compte.
J'ai donc envoyé la bague et fourni le numéro de suivi à l'adresse citée dans le mail: verif@financier.com
Deux jours plus tard, pas de nouvelle, compte Paypal à 0,00€. J'ai envoyé un mail à la personne lui demandant si elle avait bien recu la bague, mais sans réponse.
Avant hier, soit une semaine plus tard, j'ai envoyé un mail à PayPal via le site, leur demandant pourquoi je n'avais pas encore recu l'argent. Réponse:
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre paiement de 320€. Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de communiquer un numéro de suivi avant de créditer un paiement sur votre compte PayPal. De même, les fonds ne seront jamais placés en attente avant confirmation de l'envoi des objets. Vous venez d'envoyer l'objet, contactez au plus vite la société d'expédition et interrompez l'envoi. Si l'objet a déjà été expédié, rapprochez-vous des forces de police afin de leur signaler l'escroquerie. Pour vous protéger à l'avenir contre toute activité frauduleuse par email ou sur des sites web non autorisés, nous vous invitons à suivre ces conseils de sécurité: PayPal réclame un numéro de suivi seulement si un litige a été transformé en réclamation. Assurez-vous toujours que le paiement affiche l'état 'Terminé' dans votre compte PayPal avant d'expédier les objets. Ne cliquez pas sur les liens ou pièces jointes apparaissant dans un email qui vous semble suspect. Connectez-vous toujours directement sur www.paypal.fr Assurez-vous toujours que l'adresse URL répertoriée dans votre navigateur soit https://www.paypal.fr. Le 's' indique que le site web est sécurisé. Même si l'URL contient le mot 'PayPal', elle ne se rapporte pas forcément àune page PayPal. Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, veuillez cliquer sur le liensécurisé suivant https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] of-outside A l'avenir, si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, veuillez le transférer dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr et supprimez-le ensuite de votre boîte email.
C'est confirmé, ma bague et l'argent sont totalement perdu. Je vais au commissariat de police dès demain.
A tous, soyez vigilent et si vous recevez une transaction comme la mienne, refusez la très vite et signalez la fraude au plus vite!!!
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 06-08-2009 à 16:04:24
Bonjour, j'ai fait l'objet de la même tentative d'arnaque hier soir pour l'achat d'un ordi portable, mais j'ai trouvé le mail bizarre et vérifié sur le site de paypal. Heureusement car j'aurais perdu 200 euros et le portable. Je confirme donc que cette personne n'existe pas (rouply martine demeurant en Italie). Je conseille donc à tout le monde de faire très attention aux personnes sensées être très sympathique et ne discutant même pas les prix. Par contre, comment faire pour signaler la fraude à un maximum de personnes? Je confirme également le site concerné leboncoin, par contre le premier contact a été fait avec un sms sur mon numéro de portable m'indiquant le mail de rouply martine.
Je suis sincérement désolé pour vous. J'ai transmis le mail également à paypal et j'attends la confirmation qui ne fait aucun doute. ATTENTION A TOUS!!!!!
Bonjour à tous j'ai moi meme eu exactement la meme histoire que vous !
Martine Rouply pour m'acheter un ordinateur portable... Je reçois un mail de verif@financier.com comme quoi j'ai recu mon argent mais qu'il fallait envoyer le numero du colis.. bref tout pareil
Bon faites attention le mail parait tres vrai mais comment bloquer ce genre de personne ?? on peut pas porter plainte pour tentative d'escroquerie ??
un Juriste dans le coin svp ??
Grâce à vous, ma bonne idée de regarder sur Google et ma petite paranoia, j'ai échappé à l'arnaque de justesse. J'ai tiqué en voyant arriver le soi-disant mail d'envoi d'argent Paylpal. Vu les fautes d'orthographes !!!
En tout cas, merci.
Bonjour,
je suis victime de la même arnaque que toi (Mme Rouply Martine).
Je suis allée au commissariat pour porter plainte mais ils n'ont pas voulu la prendre.
Les coûts de procédures sont chers pour retrouver quelqu'un en Italie.
Peut-être si on est plusieurs ils pourraient faire quelque chose.
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu un sms de cette dame, se disant trés intérressé par mon Ordinateur de bureau.
Mais je suis habitée a vérifier chacun de mes contacts lors de vente par internet.
Surtout que j'ai bien préciser sur l'annonce : "Pas de livraison, venir chercher sur place"
Alors d'italie... jusqu'a mon bled pommé ....
Une seule façon de ne pas se faire arnaquer : Se renseigner, et faire parcourir ces experiences !!
Les malchanceux qui se sont fait arnaquer, c'est grace a vous que les autres évitent le même suplice.
Alors il faut continuer, a témoigner de ces malheureuses experience.
Et aussi se dire que quelqu'un qui ne discute pas le prix est soit arnaqueur, soir simplement idot !! lol
Bonne continuation a tous, et esperons que ces gens la, paieront un jour pour ce qu'ils on fait !
Junck
Bonjour a tous,
Je viens de subir cette arnaque sauf que moi mon colis a été envoyé hier matin et se trouve en transit actuellement................
C'est bien MARTINE ROUPLY, j'ai immediatement averti PAYPAL, et vais dès demain matin annuler la livraison auprès de CHRONOPOST, j'espère que c'est possible, car je ne retrouve rien sur leur site qui nous permet d'annuler urgemment une transaction???? quelqu'un as t'il dèjà fait ca?? si oui comment ou appeler??????
URGENT MERCI DE M'aider..........
| manue93330 a écrit : Bonjour,
|
Le commissariat doit prendre ta plainte!!!! Ils ont prit la mienne. Plus on sera nombreux à dénoncer cette soit disant personne, car nous avons tous eu la même, plus les choses s'activeront.
Je me croyai la seule victime de cette "Rouply Martine", je voie que ce rapace en a plumé plus d'un. Je suis allé sur google map en mode street view à l'adresse de turin. Elle n'existe pas!!!
C'est surement une boite postale. La personne fait le transit entre la france et l'italie.
j'ai eu la même arnaque je trouve l'idée de porter plainte a plusieur génial
je donne mon adresse mail contacter moi si vous vouler faire kelke chose
mon adresse:************
j'éspere que sa marchera
Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 08-09-2009 à 20:57:24
vendez sur ebay c'est sécuriser même en payant avec paypal.
on est sur le forum ciné - tv ici.
ce que ce cher Lt-Marion-Cobretti n'a pas capter ^^
Message édité par julien033 le 08-09-2009 à 23:02:33
Bonjour,
L'arnaque n'a rien a voir avec le fait que ce soit Leboncoin, ebay ou autre site marchand, Paypal n'y est pour rien non plus.
Vous devez absolument vous méfiez des emails que vous recevez ainsi que de vos sms, c'est par la que passe les arnaques,
Pour être sur que vous avez reçu un paiement aller directement dans votre compte paypal, connectez-vous, vérifiez votre solde et le détail de vos transactions (lisez bien).
Attention si vous avez cliqué sur un lien, vérifiez bien dans la barre d'adresse (en haut) que vous êtes sur le bon site (http://paypal.fr/ ou https://www.paypal.com)
Arnaque actuelle : vous recevez un email de votre fournisseur d'accès ou des impôts, vous disant qu'ils ont un trop perçu et vous demande votre numéro de carte bancaire pour vous rembourser. SURTOUT NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NUMERO DE CARTE BANCAIRE sans être sur que vous êtes sur le bon site et sur un site sécurisé https://
Les impôts ou autre service ne vous demanderons jamais votre numéro de carte bancaire de cette manière.
N'accusez pas les sites marchands, ils sont victimes de ses arnaques tout comme vous, soyez vigilant.
J'utilise exclusivement paypal depuis plus de 3 ans en tant que professionnel.
A bon entendeur
Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.