processus ou thread crucial - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : processus ou thread crucial

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous.

je reviens vers vos lumière afin de voir si vous pouvez résoudre mon gros problème.
Le voici:
depuis environ 2 semaines j'ai régulièrement des écrans bleu qui me disent "qu'un processus ou une tread crucial au fonctionnement su système s'est terminé ou été interrompue de façon inattendue"....
STOP: 0x0000003, 0x8971A020, 0x8971A194, 0x805FA160)

Alors ces écrans bleus viennent de manière aléatoire et j'en ai même plusieurs par jours parfois: si je surfe, par exemple, l'écran se freeze et après j'ai un écran bleu. Lorsque je lance une défragmentation, j'ai également un écran bleu au environ de 12%.
lorsque j'essaye d'installer un jeux par exemple...
je croyais que c'était ma webcam qui causait cela, alors je l'ai désinstaller....mais sans changement.

Alors question du jour: est-ce que c'est grave docteur????
qu'est-ce que c'est que ce message qui me pourrit la vie, qu'est-ce qu'il veut dire et comment ne plus le voir?

un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et me venir en aide.

cordialement

Liens

Dieu
Plus d'informations

telecharges et installe Memtest et fait un test de ta RAM pour verifier si une de tes barrettes n'est pas en train de te lacher

sinon, as tu effectue une/des mise a jour recement ?

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

merci de me répondre.
pour memtest je vais le télécharger et le passer.
en ce qui concerne les mise a jour: non a part windows update, je n'ai effectuer aucune mise a jour.
j'ai telecharger memtest et je vois qu'il faut laisser tourner entre 4 à 6 heures, je le ferais donc demain.
je t'en dirais plus donc demain.
Un grand merci quand même. :hello: ;)

Message édité par ilty59 le 15-04-2008 à 21:31:09
Plus d'informations

bonjour
alors j'ai passé memtest ce matin et pas d'erreurs.
donc cela ne vient pas de là.
alors d'autres suggestions car je désespère de trouver la solution.
amicalement

Dieu
Plus d'informations

tente de faire une restauration du systeme a un moment anterieur a l'apparition de ces ecrans bleus

c'est peut etre une mise a jour de Windows qui pose probleme

---------------
Les Règles du forum
Plus d'informations

je vais essayer de faire ce que tu me dit, sachant qu'actuellement il ne me fait des ecrans bleus que lorsque j'essaye une defragmentation et plus en fonctionnement normal.
Bizarre tout de même.

Plus d'informations

arffff!!!!!
c'est revenu et ce malgres une restauration systeme.
je ne comprends vraiment pas de ou cela peut-il venir et pourquoi est-ce si alléatoire...Je sais être tranquille un bon moment (parfois quelques jours) et soudain je sais avoir 3 ou 4 ecrans bleus dans la même journée.
d'ou cela provient-il donc?et ce message que veut-il dire au juste?
A l'aide!!!

Dieu
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

---------------
Les Règles du forum
Plus d'informations

tu as installé un (ou des) pare feu, antivirus, anti machin chose sur ton système?
si tu en as plusieurs, désactive les et regarde si l'erreur se produit toujours.

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

alors: j'ai avast comme anti-virus, zone alarme comme pare-feu avec celui de windows désactivé, et comme programme de nettoyage (c cleaner, spybot et ad-aware).
j'ai remarqué que juste avant que l'écran bleu n'arrive (de manière aléatoire je le précise) la souris se bloque avec l'ecran qi se frezze et après quelques secondes j'ai ce fameux ecrans bleu.
je me demande vraiment d'ou cela peut provenir d'autant plus que j'ai essayé de lancer le défragmenteur de disque en mode sans échec (pour essayer car en mode normal j'ai l'écran bleu qui arrive) et là j'ai également eu cet écran bleu.
alors d'ou cela vient t-il sachant que je peut aussi l'avoir en mode sans échec?

merci de votre aide dans tout les cas.

Plus d'informations

coca25 a écrit :

si tu en as plusieurs, désactive les et regarde si l'erreur se produit toujours.

surtout zone alarm, je mise sur lui :)

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

alors je suis de retour.
alors pour zone alarme meme en le desactivant j'ai des ecrans bleus.
et je dirais meme qu'actuellement le pc tourne environ 5 minutes a chaque fois avant que j'ai un ecran bleu.
je ne sais plus quoi faire?
help me

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

2 solutions radicales: sauvegardes tes données, formattes et réinstalles ton système. si ça continue, alors un matériel est en panne.

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

ecran bleu lors de defrag, installation de jeux...etc = sollicitation du disque dur. Donc je penche pour un probleme avec ton disque.

Fais un check disk pour voir.
Ce qu'il nous faudrait également c'est le message d'erreur de l'écran bleu, tu dois avoir un espèce de message en haut à gauche, ca peut permettre de s'orienter un peu parfois.

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

re,
alors le message exact est: "un probleme a ete detecté et windows a ete arreter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
un processus ou une tread crucial au fonctionnement du systeme s'est terminé ou ete interrompue de façon inattendue.....
stop: 0x00000F4 (0x00000003, 0x8A0D3658, 0x8A0D37CC, 0x805FA160)
debut du vidage de la memoire physique."
check disk fait et pas d'erreurs detectées et aucun changement toujours des ecrans bleus a repetition!
y-a-t-il d'autre choses a faire a part le formatage?

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

personnellement, je penses à une panne du disque dur

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Plus d'informations

alors, je reviens vers vous car j'ai des nouveauté.
alors comme je ne trouvais pas de solutions a mon probleme j'ai donc formaté mon disque dur et là....horreur les écrans bleu avec le fameux message étaient toujours d'actualité!!!
alors j'ai commencé a repensé a ce que j'avais modifié récemment et rien ne me venait a l'esprit a part l'ajout d'une barrette mémoire il y a au moins 6 mois de cela mais en y repensant c'est plus ou moins apres cela que les soucis ont commencés.
alors j'ai retiré la fameuse barrette qui est une samsung et depuis...nickel tout semble fonctionner a merveille.
dommage que je n'ai pas eu cette idée avant le formatage..lol
mais de toute manière cela m'a permis de faire le ménage.
en tout cas je vous remercie a tous de vous être penchés sur mon probleme et je vous souhaite à tous une agréable journée.
je ne vous dit pas a plus car sinon cela voudra dire que j'ai à nouveau un soucis et je ne l'espère pas avant longtemps.
amitié et amicalement
ilty59 :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » processus ou thread crucial

Liens