problème de maths avec pourcentage - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de maths avec pourcentage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je suis en 1er Es et j'ai un devoir avec un exercice compliqué a rendre pour bientôt.Merci de m'aider.
Dans un établissement , 3 langues sont enseignés : l'anglais , l'allemand , l'espagnole. Chaque élève a choisi 2 langues ( pas une de plus , pas une de moins) . 85% font de l 'anglais et 65% de l'espagnol.
a. determinez le poucentage de lycéens qui pratiquent chacun des 3 couples de langues possible.
b.déterminer le pourcentage de germanistes parmi les élèves du lycée , puis le pourcentage de germanistes pratiquant l'anglais.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bonjour,
Une petite remarque quand même : c'est terrible un pseudo pareil. Essaie d'avoir un peu confiance en toi au lieu de te considérer comme nul d'emblée ! Même s'il y a des choses que tu as du mal à comprendre, c'est toujours possible de t'améliorer. Il faut y croire !
Pour revenir à ton exo, il est plus facile de raisonner en fonction de la langue que les élèves ne font pas. Par exemple, si 85% des élèves font de l'anglais, ça veut dire qu'il y a 15% des élèves qui n'en font pas : ces 15% font donc forcément allemand+espagnol.

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je pose :

a = angl + esp
b = angl + all
c = esp +all

a+b = 85% pratique de l'anglais
a+C = 65% pratique de l'espagnol

Comme dit précédément :

C = 15%

donc :

a = 65-c = 65-15 = 50%