Emmener des CD gravés à l'étranger
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour à toutes et à tous,
je pars en vacances à Munich dans 10 jours
et je me demandais si on pouvait mettre des CD (gravés) dans la valise,
j'ai pas l'intention d'en prendre plus de 5, films et musiques + un cd avec Windows xp titanium edition car ma copine voudrait que je lui formate son pc...
est-ce que ça peut poser problème au niveau de la douane?
Surtout en Allemagne, j'ai entendu que le système de contrôle des passagers et des bagages et devenu plus stricte depuis les attaques terroristes qu'il y a eue, je ne voudrais pas avoir des problème durant mes premières vacances en solo
merci d'avance
cordialement
Yannis
je pars en vacances à Munich dans 10 jours
et je me demandais si on pouvait mettre des CD (gravés) dans la valise,
j'ai pas l'intention d'en prendre plus de 5, films et musiques + un cd avec Windows xp titanium edition car ma copine voudrait que je lui formate son pc...
est-ce que ça peut poser problème au niveau de la douane?
Surtout en Allemagne, j'ai entendu que le système de contrôle des passagers et des bagages et devenu plus stricte depuis les attaques terroristes qu'il y a eue, je ne voudrais pas avoir des problème durant mes premières vacances en solo
merci d'avance
cordialement
Yannis
Autres pages sur : emmener graves etranger
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu pars de France pour te rendre en Allemagne, les deux Etats étant membres de la zone Schengen, il n'existe plus de contrôles douaniers systématiques entre ces deux pays.
Ce qui n'exclut pas que tu puisses te faire contrôler soit en atterrissant en Allemagne, soit de retour de Munich.
Théoriquement, copier un CD de Windows XP est prohibé et un CD gravé est donc une contrefaçon; idem pour les films (copie de DVD, ou films téléchargés et gravés) et la musique.
Après... Je n'en dis pas plus.
Ce qui n'exclut pas que tu puisses te faire contrôler soit en atterrissant en Allemagne, soit de retour de Munich.
Théoriquement, copier un CD de Windows XP est prohibé et un CD gravé est donc une contrefaçon; idem pour les films (copie de DVD, ou films téléchargés et gravés) et la musique.
rom32@idn a dit :
Théoriquement, oui, mais on a le droit de faire des copies de nos originaux pour notre usage privé, non?
Je me suis déjà posé la question: je fais des copies systématiques des cédés que j'achète et je les utilise dans ma voiture. Mais il se passera quoi si je me fais contrôler?
gropouce a dit :
Théoriquement, oui, mais on a le droit de faire des copies de nos originaux pour notre usage privé, non?Oui, dans le cadre de la copie privée.
Par contre, la copie privée ne s'applique pas pour les logiciels.
Citation :
Je me suis déjà posé la question: je fais des copies systématiques des cédés que j'achète et je les utilise dans ma voiture. Mais il se passera quoi si je me fais contrôler? Théoriquement rien, puisque du peux posséder ta copie privée, et tu n'as pas à en justifier son origine. Ceci dit j'ai lu, il y a quelques temps, que des gendarmes auraient demandés à connaitre l'origine des copies trouvées dans l'autoradio MP3 d'un conducteur.
(J'arrive pas à retrouver l'article)
lucoz a dit :
Oui, dans le cadre de la copie privée.Par contre, la copie privée ne s'applique pas pour les logiciels.
Citation :
Je me suis déjà posé la question: je fais des copies systématiques des cédés que j'achète et je les utilise dans ma voiture. Mais il se passera quoi si je me fais contrôler? Théoriquement rien, puisque du peux posséder ta copie privée, et tu n'as pas à en justifier son origine. Ceci dit j'ai lu, il y a quelques temps, que des gendarmes auraient demandés à connaitre l'origine des copies trouvées dans l'autoradio MP3 d'un conducteur.
tes connaissances m'intéresse mon ami, pourrais tu répondre à la question qui me tourmente ?
que dois-je faire si ils me contrôle à l'aéroport de toulouse ou de munich et qu'ils me demandent qu'est-ce que le cd
xp titanium ou toute sorte de question dans ce style ?
si ça te gène de répondre en public tu peux toujours m'envoyer un message privé
en te remerciant d'avance
cordialement
Yannis
Heu non ça me dérange pas de te répondre en public.
Mais mes connaissances dans le domaine sont très limitées.
Je répondais juste sur la notion de copie privée évoquée par Gropouce, et encore ça reste discutable.
Après, ta copie titanium est évidement illégale, mais quand à te dire ce que tu risque, j'en sais rien.
Désolé.
Mais mes connaissances dans le domaine sont très limitées.
Je répondais juste sur la notion de copie privée évoquée par Gropouce, et encore ça reste discutable.
Après, ta copie titanium est évidement illégale, mais quand à te dire ce que tu risque, j'en sais rien.
Désolé.
lucoz a dit :
Oui, dans le cadre de la copie privée.Par contre, la copie privée ne s'applique pas pour les logiciels.
Oui, oui je parlais bien de musique et pas de logiciel... encore que les flics seraient capables de me demander de justifier l'achat d'un original d'une distri linux.
lucoz a dit :
Théoriquement rien, puisque du peux posséder ta copie privée, et tu n'as pas à en justifier son origine. Ceci dit j'ai lu, il y a quelques temps, que des gendarmes auraient demandés à connaitre l'origine des copies trouvées dans l'autoradio MP3 d'un conducteur.
Si ça m'arrive, je finis mal... j'ai JAMAIS réussi à remettre la main sur mon original de 666.667.club
gropouce a dit :
Théoriquement, oui, mais on a le droit de faire des copies de nos originaux pour notre usage privé, non?Je me suis déjà posé la question: je fais des copies systématiques des cédés que j'achète et je les utilise dans ma voiture. Mais il se passera quoi si je me fais contrôler?
Je réponds tardivement car je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait des réponses.
On avait eu une formation sur les contrefaçons il y a 3-4 ans, mais la partie relative à la contrefaçon des DVD/CD audio avait été abordée en toute fin de formation...
La copie d'un DVD vidéo ou d'un CD audio, non protégés, est autorisée à partir du moment où l'utilisation ne dépasse pas le strict cadre privé (famille; prêter une copie de CD à un ami est considéré comme illégal par la jurisprudence cf arrêt cour d'Aix-en-Provence de septembre 2007, le gars cela dit avait copié près de 500 CD...).
Si donc tu te fais contrôler par la police, la douane ou la gendarmerie avec quelques CD dans ton véhicule, je doute que tu sois ennuyé.
Même s'il s'agissait de fichiers téléchargés illégalement, et gravés sur CD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :