Bonsoir, alors j'ai une petite disertation à faire en science économmie et elle porte sur la productivité du travail ...
En faite je dois montrer les effets de la productivité du travail sur la croissance. Déjà je pense montrer les effets positives tel que l'augmentation du pib; création de nouveux emploies ... J'espèrais en faite que quelqu'un puisse m'aider à trouver les effets négatifs sur la croissance....
salut,
pour les inconvénients de la productivité du travail en éco, tu peux parler (pour ne pas citer Marx) de l'aliénation du travailleur
ensuite tu donnes des exemples avec les effets pervers du fordisme : la productivité a explosé mais les conditions de travail ont incontestablement été modifié : les employés sont relégués au rang de simples machines; avec des temps de travail chronométrés, etc etc
enfin, il y a plein de truc à dire, mais si tu cherches coté social tu trouveras plein d'exemples, et coté macro éco tu n'as qu'à parler des effets pervers des délocalisations dans des pays ou le travail est moins cher, (meme si les delocalisations ne sont responsables que de 5% des licenciements)
bonne chance!
------------------------------MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black
Répondre à contact_ramses
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.