Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Conseils pour appareil photo numérique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède déjà un appareil photo numérique qui fonctionne avec des piles mais je trouve que l'autonomie n'est pas énorme! Ce qui fait que je dois toujours prévoir quelques piles en réserve et je dois souvent les changer.
Est-ce que c'est la même chose pour tous les appareils photos? Est-ce que ceux qui fonctionnent avec une batterie ont une autonomie plus grande? Si oui, quel est le meilleur appareil?

Si je dois me racheter un appareil photo, j'aimerais m'acheter un compact parce que je trouve que c'est plus pratique à emporter n'importe où (en vacances, par ex.)

Merci d'avance pour vos conseils

------------------------------ Il faut ajouter de la vie aux années et non des années à la vie (proverbe chinois)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les appareils avec des batteries fonctionnent un peu plus longtemps, et les modèles récents gèrent beaucoup mieux l'autonomie que les anciens modèles.

Il faut aussi vérifier s'il n'est pas possible de régler la luminosité de l'écran, c'est un des plus gros consommateurs d'énergie. Sur mon vieux HP, je double l'autonomie en réglant ce paramètre.

Pour les modèles et la qualité, ça dépend essentiellement du budget, mais les Panasonic et Fujifilm sont très bon, par exemple.

Répondre à Dandu

moi je préfère les canon :)
et +1 pour les réglage pour l'économie d'énergie. Tu dois avoir des option pour régler tout ça, tu vas voir ça va changer la vie!

Répondre à irina7

moi j'aime bien Sony, en fait, mais personne aime Sony.

puis j'utilise un téléphone comme appareil photo.

Répondre à Dandu

J'ai une carte mémoire pour mon appareil photo (SanDisk) mais je me souviens plus de sa capacité! Donc je cherche un appareil qui sera encore compatible avec cette carte, j'trouve ça trop bête de ne plus pouvoire m'en servir si je change d'appareil.

------------------------------ Il faut ajouter de la vie aux années et non des années à la vie (proverbe chinois)
Répondre à Catiminy

franchement, a part si c'est une 2 Go rapide, c'est vraiment pas un critère

les cartes mémoires, ça coute rien (15 € la moyenne des SD 1 Go), et la différence entre une vieille carte et une récente est violente.

Répondre à Dandu
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Conseils pour appareil photo numérique
Aller à :

Il y a 1728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens