Linux petit probleme de Go... Resolus
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux petit probleme de Go... Resolus
yop...
Ayant ya pas longtemps installé ubuntu sur un 2nd dd, j'ai eu la bonne et témeraire idée de jeter un coups d'oeil sur le poids du système
...
Sachant que je ne l'utilise qu'assez peu ( internet, maj, et recup de windows ) j'ai trouvé que 30 go de donné c'était un peu beaucoup...
J'espère que sa ne représente que les pacquet de logiciels !
Je laisse un petit screen pour aussi 2 autre problèmes...
http://img227.imageshack.us/img227 [...] enteu0.png
En (1) Il me marque 136 go d'utlisé
tout en désaccord avec (2) qui ne me marque que 30 de pris...
Et enfin j'aurais aimé savoir quel sont ces fichiers qui ne sont pas lisible (3)
Assez louche tout sa
qui peut m'éclairer ? ... merci
Message édité par Electrical Storm le 06-05-2008 à 18:08:03
salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées.
par contre les 30 correspondent juste à la partition qui contient le /
sinon 30go juste pour les paquet, c'est, sinon impossible, très peu probable en tout cas..., ca dépend de ce que tu as installé, mais je ne pense pas que tu arrives à 30go, ca doit etre des données perso...
il existe un utilitaire (qui doit etre installé sous ubuntu) qui te permet de voir l'occupation du disque / repertoire:
baobab |
PS: ah oui, les fichier/rep impossible à lire sont tous simplement ceux qui ne sont pas accessibles en tant qu'utilisateur normal
Message édité par coca25 le 16-04-2008 à 12:25:14
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées. |
C'est à dire toutes les partitions montés ? tous mes disques et toutes les donnés de l'ordinateur sont contenue dans la racine ? Sa expliquerai les fichiers lisible juste en root sur mon premeir dd
Sinon, non, je n'ai que 5 gigas de donnés perso dans mon home. Je crois que je vais essayer l'utilitaire.
Merci encore pour ces réponses claires, rapide et précises.
Répondre à Electrical Storm
Existe til aussi un truc qui puisse nettoyer Linux de temps en temps ??
Pas de fichier tmp sous tux ?? Une commande qui nettoie les pacquet qui servent à rien ?
tu peux regarder ce topic
http://forum.debian-fr.org/viewtop [...] f=8&t=3826
Exactement ce que je cherchais
Merci bien
Tant que jy suis
http://img134.imageshack.us/img134/8284/captureuj2.png
J'ai ce probème depuis assez longtemps et il est assez génant
J'utilise le theme ubuntu studio, et apperement mes sources de maj sont problematiques... apperememnt je n'(ai pas de probleme de réseau, tout est nickel, ...
Message édité par Electrical Storm le 04-05-2008 à 17:15:41
il n'y a plus de dépot propre à ubuntustudio, tu peux les effacer de la liste de tes dépots
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Ah ouais
Bon ben merci pour l'info
Il y a 1651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.