Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux petit probleme de Go... Resolus

Linux petit probleme de Go... Resolus

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux petit probleme de Go... Resolus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[:electrical storm:1] yop...

Ayant ya pas longtemps installé ubuntu sur un 2nd dd, j'ai eu la bonne et témeraire idée de jeter un coups d'oeil sur le poids du système :) ...
Sachant que je ne l'utilise qu'assez peu ( internet, maj, et recup de windows ) j'ai trouvé que 30 go de donné c'était un peu beaucoup...
J'espère que sa ne représente que les pacquet de logiciels !

Je laisse un petit screen pour aussi 2 autre problèmes...

http://img227.imageshack.us/img227 [...] enteu0.png

En (1) Il me marque 136 go d'utlisé :heink: tout en désaccord avec (2) qui ne me marque que 30 de pris...
Et enfin j'aurais aimé savoir quel sont ces fichiers qui ne sont pas lisible (3)

Assez louche tout sa :whistle: qui peut m'éclairer ? ... merci

Message édité par Electrical Storm le 06-05-2008 à 18:08:03
------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées.

par contre les 30 correspondent juste à la partition qui contient le /

sinon 30go juste pour les paquet, c'est, sinon impossible, très peu probable en tout cas..., ca dépend de ce que tu as installé, mais je ne pense pas que tu arrives à 30go, ca doit etre des données perso...

il existe un utilitaire (qui doit etre installé sous ubuntu) qui te permet de voir l'occupation du disque / repertoire:

baobab

PS: ah oui, les fichier/rep impossible à lire sont tous simplement ceux qui ne sont pas accessibles en tant qu'utilisateur normal

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 16-04-2008 à 12:25:14
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées.

C'est à dire toutes les partitions montés ? tous mes disques et toutes les donnés de l'ordinateur sont contenue dans la racine ? Sa expliquerai les fichiers lisible juste en root sur mon premeir dd :)
Sinon, non, je n'ai que 5 gigas de donnés perso dans mon home. Je crois que je vais essayer l'utilitaire.
Merci encore pour ces réponses claires, rapide et précises.

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

Existe til aussi un truc qui puisse nettoyer Linux de temps en temps ??
Pas de fichier tmp sous tux ?? Une commande qui nettoie les pacquet qui servent à rien ?

Exactement ce que je cherchais :)
Merci bien

Tant que jy suis
http://img134.imageshack.us/img134/8284/captureuj2.png
J'ai ce probème depuis assez longtemps et il est assez génant
J'utilise le theme ubuntu studio, et apperement mes sources de maj sont problematiques... apperememnt je n'(ai pas de probleme de réseau, tout est nickel, ...

Message édité par Electrical Storm le 04-05-2008 à 17:15:41

il n'y a plus de dépot propre à ubuntustudio, tu peux les effacer de la liste de tes dépots

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Ah ouais
Bon ben merci pour l'info :)

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux petit probleme de Go... Resolus
Aller à :

Il y a 1651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens