probleme de corde
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonsoir,
j'ai une guitare classique "Ilbanez"; je prends des cours de guitare depuis peu. J'ai du changer ma corde de RE (4)aujourd'hui. je l'ai installée , pour ca pas de soucis, mais le son n'a rien a voir avec les autres cordes? Même si je me fie à mon accordeur ca n'a rien à voir avec le son des 5 autres cordes . Comment cela est ce possible ? comment y remédier ? merci pour vos reponses futures
petit-loup
j'ai une guitare classique "Ilbanez"; je prends des cours de guitare depuis peu. J'ai du changer ma corde de RE (4)aujourd'hui. je l'ai installée , pour ca pas de soucis, mais le son n'a rien a voir avec les autres cordes? Même si je me fie à mon accordeur ca n'a rien à voir avec le son des 5 autres cordes . Comment cela est ce possible ? comment y remédier ? merci pour vos reponses futures
petit-loup
Autres pages sur : probleme corde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
JE ne suis pas guitariste, mais violoniste et il est vrai qu'au début quand tu change une corde ancienne par une neuve et que les autres sont toues anciennes, tu auras une différence de son qui passera avec le temps !
As-tu déjà changé de corde auparavant?
La sonorité des cordes peut aussi dépendre de la marque...
(par exemple une corelli sonne pas pareil qu'une pirastro ...
)
Après le mieux c'est que tu ailles dans le magasin ou tu à acheté la corde, ils pourront te renseigner et te dire si problème il y a , et te dire les cordes que tu avais déjà, pour éventuellement te changer la corde de ré par une autre...
Après c'est peut-être juste une problème passage (de rodage) de la corde, comme elle est nouvelle
Juste un petit truc, tu utilise un accordeur et la corde est donc bien accordé?
Sinon essaie de l'accorder par les harmoniques...
Un autre problèmes qui peut survenir, c'est que les cordes anciennes on tendance à se détendre,...elle s'allonge sous la pression...
LA corde neuve, sort d'usine elle n'a donc pas encore subis de pression...Il lui faut laisser le temps qu'elle se détendent...
JE nepse que la meilleure solution ce serait d'aller voir ton rpof et/ou le magasin qui t'a vendu la corde/guitare...
JE ne suis pas guitariste, mais violoniste et il est vrai qu'au début quand tu change une corde ancienne par une neuve et que les autres sont toues anciennes, tu auras une différence de son qui passera avec le temps !
As-tu déjà changé de corde auparavant?
La sonorité des cordes peut aussi dépendre de la marque...
(par exemple une corelli sonne pas pareil qu'une pirastro ...
)Après le mieux c'est que tu ailles dans le magasin ou tu à acheté la corde, ils pourront te renseigner et te dire si problème il y a , et te dire les cordes que tu avais déjà, pour éventuellement te changer la corde de ré par une autre...
Après c'est peut-être juste une problème passage (de rodage) de la corde, comme elle est nouvelle
Juste un petit truc, tu utilise un accordeur et la corde est donc bien accordé?
Sinon essaie de l'accorder par les harmoniques...
Un autre problèmes qui peut survenir, c'est que les cordes anciennes on tendance à se détendre,...elle s'allonge sous la pression...
LA corde neuve, sort d'usine elle n'a donc pas encore subis de pression...Il lui faut laisser le temps qu'elle se détendent...
JE nepse que la meilleure solution ce serait d'aller voir ton rpof et/ou le magasin qui t'a vendu la corde/guitare...
xxxFireBirdxxx a dit :
tout à fait...
bon, j'suis pas un "vrai" guitariste, j'gratouille de temps en temps juste...
sur ma gratte, j'préfère changer toutes les cordes d'un coup justement pour éviter ce genre de désagrément...
pendant quelques temps tu va devoir réaccorder ta guitare régulièrement, jusqu'à c'que la corde se soit faite...
sinon je sais qu'il y'a aussi différents tirants...c'est à dire la souplesse de la corde; il y'a aussi différentes matières de cordes (je crois)..
tout ça peut aussi jouer sur la sonorité d'une corde...
peut etre que tu t'es trompé de corde, si tu as mis une corde de la ou une corde de sol c'est normal que tu ne puisse pas t'accorder.
si c'est la premiere fois que tu change une corde, tu as peut etre eu peur de trop la tendre, il ne faut pas hesiter a tendre beaucoup avant d'arriver à la note désirée. utilise la corde du dessus (la) et gratte la à la 5eme case, tu auras un re et tu pourras avoir la tonalité qu'il te faut pour ta corde de re.
si c'est la premiere fois que tu change une corde, tu as peut etre eu peur de trop la tendre, il ne faut pas hesiter a tendre beaucoup avant d'arriver à la note désirée. utilise la corde du dessus (la) et gratte la à la 5eme case, tu auras un re et tu pourras avoir la tonalité qu'il te faut pour ta corde de re.
effectivement c'est mieu de mettre la bonne corde
Mais comem elle se resemble...
Je n'ia jamais eu à changer de cordes de guitare mais peut-être que c'estl a notation anglaise qui t'as troublée
: un petit rapelle
A=la
B=si
C=do
D=re
E=mi
F=fa
G=sol
(H=sib)
Oui après tu peut t'accorder avec les harmoniques
Mais comem elle se resemble...
Je n'ia jamais eu à changer de cordes de guitare mais peut-être que c'estl a notation anglaise qui t'as troublée
: un petit rapelle
A=la
B=si
C=do
D=re
E=mi
F=fa
G=sol
(H=sib)
Oui après tu peut t'accorder avec les harmoniques
Bonjour
tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir autant de réponses en ouvrant mon micro aujourd'hui
Bon alors je suis allé voir mon prof de guitare qui m'a expliqué que ma corde etait bien la bonne, et bien accordée (si si !) mais un octave en dessous . Donc j'ai du bien tendre la corde avant d'avoir un son satisfaisant. voila tout est normal en fait mais je ne savais pas que mon accordeur ne differencie pas les octaves, et puis tout ca est nouveau pour moi
Encore un grand merci pour votre aide
Petit loup (Georges)
tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir autant de réponses en ouvrant mon micro aujourd'hui
Bon alors je suis allé voir mon prof de guitare qui m'a expliqué que ma corde etait bien la bonne, et bien accordée (si si !) mais un octave en dessous . Donc j'ai du bien tendre la corde avant d'avoir un son satisfaisant. voila tout est normal en fait mais je ne savais pas que mon accordeur ne differencie pas les octaves, et puis tout ca est nouveau pour moi
Encore un grand merci pour votre aide
Petit loup (Georges)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche violon violoncelle ou trio a corde
- SolutionsEcran noir - Ecran changé mais toujours le même problème
- SolutionsProblème d'imprimante : elle fait un aller retour si j'appuie sur le bouton, que faire ?
- SolutionsProblème d'ouverture de fichier avec pspad sous windows 7
- Solutionsprobleme DEBLOCAGE TELEPHONE ZTE -GX 760
- Solutionsproblème d'imprimante canon mp 250
- SolutionsProblème de code np pour portable ( déblocage)
- SolutionsProblème pour télécharger un jeu Xbox Live sur mon Windows Phone 7
- SolutionsProblème de recherches incohérentes sous Windows 7...
- Voir plus