4Go = 3Go sous vista 32bit ?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut tous le monde
J'ai acheter 2*2Go de corsaire DDRII pc-6400 (800Mhz)
j'ai une carte mére "Asus P5K"
J'ai vista Prenium 32BitS
Et il me disent que j'ai 3.25Go de mémoir vive ?
Merci de m'aider
J'ai acheter 2*2Go de corsaire DDRII pc-6400 (800Mhz)
j'ai une carte mére "Asus P5K"
J'ai vista Prenium 32BitS
Et il me disent que j'ai 3.25Go de mémoir vive ?
Merci de m'aider Autres pages sur : 4go 3go vista 32bit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Normalement tu ne peux pas mais il semble exister une manip qui resoudrait ce probleme mais pas toujours (je ne te garantie rien ein):
1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits...
Juste comme ça, on explique le pourquoi du comment.
Juste comme ça, on explique le pourquoi du comment.
galatasaray007 a dit :
Avec le SP1 vista 32 bits reconnait 4 giga de ram http://www.redkaffe.com/Portals/0/images/blogs/azote/WindowsLiveWriter/Vista32Bits4Go_14E62/32Bits%20Vista%204Go_162353b3-11da-4942-a76e-bed6d8457a35.jpg
Il reconnait certes, mais il n'utilise pas mieux
Ca reste toujours psychologique
Quand Windows7 sortira, il n'y aura plus besoin d'avoir jusqu'à 4 Go.
Bref, ce bug montre la qualité de travail de Microsoft, sans avoir fait de tests jusqu'aux 4Go... d'autant que c'est un problème récurrent chez eux. Du temps du DOS (hors utilisation EMS/XMS), l'adressage en segment/offset permettaient d'avoir des adresses non limitées à 16bits (2^16 = 65536 = 64ko) mais à 16 * 2^16 = 1048576 = 1Mo (par le décalage du segment sur l'offset). Seulement 640ko étaient disponible pour la mémoire utilisable (de 0000:0000 (=0x00000) à 9000:FFFF (0x9FFFF), soit 0xA0000=640ko), le reste étant pour la mémoire vidéo et le BIOS.
La problématique semble être la même maintenant l'adressage en 32 bits limite à 2^32 = 4 Go, avec des zones réservées (ce qui réduit encore la taille mémoire disponible). Si l'éditeur avait bien programmé son OS Vista pour ne pas manger tant de mémoire, je pourrais comprendre que ce test de limite n'ait pas été fait, mais avec l'OS qui demande beaucoup de mémoire, et avec un historique sur les problèmes de gestion de mémoire, je ne comprends pas comment le service "qualité" ait pu laissé passer ça...
Bref, ce bug montre la qualité de travail de Microsoft, sans avoir fait de tests jusqu'aux 4Go... d'autant que c'est un problème récurrent chez eux. Du temps du DOS (hors utilisation EMS/XMS), l'adressage en segment/offset permettaient d'avoir des adresses non limitées à 16bits (2^16 = 65536 = 64ko) mais à 16 * 2^16 = 1048576 = 1Mo (par le décalage du segment sur l'offset). Seulement 640ko étaient disponible pour la mémoire utilisable (de 0000:0000 (=0x00000) à 9000:FFFF (0x9FFFF), soit 0xA0000=640ko), le reste étant pour la mémoire vidéo et le BIOS.
La problématique semble être la même maintenant l'adressage en 32 bits limite à 2^32 = 4 Go, avec des zones réservées (ce qui réduit encore la taille mémoire disponible). Si l'éditeur avait bien programmé son OS Vista pour ne pas manger tant de mémoire, je pourrais comprendre que ce test de limite n'ait pas été fait, mais avec l'OS qui demande beaucoup de mémoire, et avec un historique sur les problèmes de gestion de mémoire, je ne comprends pas comment le service "qualité" ait pu laissé passer ça...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDangereux de mettre 4go sur vista 32bits
- ForumAsus p5b deluxe 4go 3go utilisable
- ForumVista compatible avec 4go de ram
- solutionsPb vista 64 bits 4go de ram
- ForumRam 3go au lieu de 4go
- ForumRam 4go 3go utilisable
- ForumUpgrade 4go de ram 3go mais utilisable
- ForumRam 4go 3go utilisable meme en 64bits
- ForumProbleme vista 64 avec 4go ram