Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4Go = 3Go sous vista 32bit ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement tu ne peux pas mais il semble exister une manip qui resoudrait ce probleme mais pas toujours (je ne te garantie rien ein):

1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)

2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider

Citation :
Oké merci :)  mais j'ai déjà investi une fois vista sa sufit, sauf si tu connais un moyen pour passer de la 32 à la 64 ? sans racheter ?

Oui il y en a un mais je peux pas t'en parler .
en plus 4 Go s'est un peu inutile quoi . revend une barrette , 2 Go s'est suffisant pour tout !

Ba c'est simple u va sur le site de microsoft et tu télécharge le SP1 !

Oui tu sera toujours en 32 bits , c'est pas cette manip qui va changer ça , cette manip est faite juste pour que vista exploite les 4 go , es ce que ça a marché ?

juste comme ça tu as quoi comme carte graphique?

non non oublie en fait je pensais que ça pouvait venir de la carte intégré mais bon cette carte mère n'en a pas !!

sinon effectivement y'a que vista 64 qui vate permettre d'avoir la totalité de ta ram

Ben il vaut mieux mettre le SP1 et gardé son windows à jour de tout façon !
Et ne me sortez pas genre "jai pas confiance" ou autre genre comme des gens me disent ! Moi je leur réponde "alor pk vous avez acheté le produit" ^^
c'était une parenthèse...

Citation :
Ben il vaut mieux mettre le SP1 et gardé son windows à jour de tout façon !
Et ne me sortez pas genre "jai pas confiance" ou autre genre comme des gens me disent ! Moi je leur réponde "alor pk vous avez acheté le produit" ^^
c'était une parenthèse...

+1 :o 

Quand Windows7 sortira, il n'y aura plus besoin d'avoir jusqu'à 4 Go. :D 

Bref, ce bug montre la qualité de travail de Microsoft, sans avoir fait de tests jusqu'aux 4Go... d'autant que c'est un problème récurrent chez eux. Du temps du DOS (hors utilisation EMS/XMS), l'adressage en segment/offset permettaient d'avoir des adresses non limitées à 16bits (2^16 = 65536 = 64ko) mais à 16 * 2^16 = 1048576 = 1Mo (par le décalage du segment sur l'offset). Seulement 640ko étaient disponible pour la mémoire utilisable (de 0000:0000 (=0x00000) à 9000:FFFF (0x9FFFF), soit 0xA0000=640ko), le reste étant pour la mémoire vidéo et le BIOS.
La problématique semble être la même maintenant l'adressage en 32 bits limite à 2^32 = 4 Go, avec des zones réservées (ce qui réduit encore la taille mémoire disponible). Si l'éditeur avait bien programmé son OS Vista pour ne pas manger tant de mémoire, je pourrais comprendre que ce test de limite n'ait pas été fait, mais avec l'OS qui demande beaucoup de mémoire, et avec un historique sur les problèmes de gestion de mémoire, je ne comprends pas comment le service "qualité" ait pu laissé passer ça...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde