4Go = 3Go sous vista 32bit ? - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tous le monde :bounce:

J'ai acheter 2*2Go de corsaire DDRII pc-6400 (800Mhz)
j'ai une carte mére "Asus P5K"
J'ai vista Prenium 32BitS

Et il me disent que j'ai 3.25Go de mémoir vive ?

:) Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sous vista 32 bit tu ne peux exploiter plus de 3,25 Go de Ram . Si tu veux plus passe sous 64 , il acccpte jusqu'a 128Go de ram je crois .

Répondre à salami91280

Oké merci :) mais j'ai déjà investi une fois vista sa sufit, sauf si tu connais un moyen pour passer de la 32 à la 64 ? sans racheter ?

Répondre à jugementday

Normalement tu ne peux pas mais il semble exister une manip qui resoudrait ce probleme mais pas toujours (je ne te garantie rien ein):

1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)

2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider

Répondre à Sadomario

je te le conseille pas car il y a moins de pilote qui marche en 64 bits

Répondre à dededu72

salut
tu peut aussi prendre le SP1 de Vista qui va te détecter tes 4Go de RAM mais ne les utilisera pas forcement ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

jugementday a écrit :

Oké merci :) mais j'ai déjà investi une fois vista sa sufit, sauf si tu connais un moyen pour passer de la 32 à la 64 ? sans racheter ?

Oui il y en a un mais je peux pas t'en parler .
en plus 4 Go s'est un peu inutile quoi . revend une barrette , 2 Go s'est suffisant pour tout !

Répondre à salami91280

CameleonBOND as-tu un lien avec le pack SP1 de vista qui détecte les ram ?

et la commande que tu m'as donné ne fonctionne pas.
dans le CMD ils me disent : Opération réeusie mais je suis toujour en 32-bits

Message édité par jugementday le 15-04-2008 à 18:06:21
Répondre à jugementday

Ba c'est simple u va sur le site de microsoft et tu télécharge le SP1 !

Oui tu sera toujours en 32 bits , c'est pas cette manip qui va changer ça , cette manip est faite juste pour que vista exploite les 4 go , es ce que ça a marché ?

Message édité par omar84200 le 15-04-2008 à 18:33:04
Répondre à omar84200

Non, toujour 3327Mo de mémoir vive :s

Répondre à jugementday

juste comme ça tu as quoi comme carte graphique?

non non oublie en fait je pensais que ça pouvait venir de la carte intégré mais bon cette carte mère n'en a pas !!

sinon effectivement y'a que vista 64 qui vate permettre d'avoir la totalité de ta ram

Message édité par skooler le 15-04-2008 à 18:35:29
------------------------------ ----
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

Ba désolé pour toi alors !

Soit tu reste comme ça plusque t'a pas le choix, soit tu te procure vista 64 bits !

Répondre à omar84200

Le pack SP1 fonctionnera tu crois ?

Répondre à jugementday

franchement moi je vois pas pourquoi chercher absolument à avoir 4Go de RAm, peut etre à cause de la frustration et pour jouir de ton achat

C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler

Ba essaye toujours t'a rien a perdre ...

skooler voulais connaitre ta carte graphique !

Répondre à omar84200

Ben il vaut mieux mettre le SP1 et gardé son windows à jour de tout façon !
Et ne me sortez pas genre "jai pas confiance" ou autre genre comme des gens me disent ! Moi je leur réponde "alor pk vous avez acheté le produit" ^^
c'était une parenthèse...

Répondre à canaillou2k5

j'ai une 8800GTS rev 2.0
non j'suis pas frustrer je fais du codage :p 2Go sa passe vite ;)
alor il me faut 4Go :)

Répondre à jugementday

canaillou2k5 a écrit :

Ben il vaut mieux mettre le SP1 et gardé son windows à jour de tout façon !
Et ne me sortez pas genre "jai pas confiance" ou autre genre comme des gens me disent ! Moi je leur réponde "alor pk vous avez acheté le produit" ^^
c'était une parenthèse...

+1 :o

Répondre à omar84200

et sa mettra mes 4Go ?

Répondre à jugementday

Je sais pas !

Ca m'etonnerais !

Répondre à omar84200

si tu as déjà acheter ton vista regarde chez ton revendeur si il n'est pas possible de l'échanger contre un vista 64 en payant la différence entre les deux versions

Répondre à skooler

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

http://www.presence-pc.com/actuali [...] its-33086/

Juste comme ça, on explique le pourquoi du comment.

------------------------------ Mon super topic de ventes de matos .:. Un Belge à Paris
Répondre à Dandu

Avec le SP1 vista 32 bits reconnait 4 giga de ram

http://www.redkaffe.com/Portals/0/images/blogs/azote/WindowsLiveWriter/Vista32Bits4Go_14E62/32Bits%20Vista%204Go_162353b3-11da-4942-a76e-bed6d8457a35.jpg

------------------------------ Règles du forum
Répondre à galatasaray007

Il reconnait certes, mais il n'utilise pas mieux ;)
Ca reste toujours psychologique :D

Message édité par titelune69 le 15-01-2009 à 17:16:17
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Je sais bien, mais c'est deja ca :d

PS: et moi vista ne reconnait pas l overclocking de mon Q6600:o. Je suis a 3 ghz et il ma affiche toujours 2.39 ghz :o Je n'ai toujours pas trouve de solution, meme le sp1 n'a pas corrige ce probleme :'(

Message édité par galatasaray007 le 15-01-2009 à 19:56:31
------------------------------ Règles du forum
Répondre à galatasaray007
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Quand Windows7 sortira, il n'y aura plus besoin d'avoir jusqu'à 4 Go. :D

Bref, ce bug montre la qualité de travail de Microsoft, sans avoir fait de tests jusqu'aux 4Go... d'autant que c'est un problème récurrent chez eux. Du temps du DOS (hors utilisation EMS/XMS), l'adressage en segment/offset permettaient d'avoir des adresses non limitées à 16bits (2^16 = 65536 = 64ko) mais à 16 * 2^16 = 1048576 = 1Mo (par le décalage du segment sur l'offset). Seulement 640ko étaient disponible pour la mémoire utilisable (de 0000:0000 (=0x00000) à 9000:FFFF (0x9FFFF), soit 0xA0000=640ko), le reste étant pour la mémoire vidéo et le BIOS.
La problématique semble être la même maintenant l'adressage en 32 bits limite à 2^32 = 4 Go, avec des zones réservées (ce qui réduit encore la taille mémoire disponible). Si l'éditeur avait bien programmé son OS Vista pour ne pas manger tant de mémoire, je pourrais comprendre que ce test de limite n'ait pas été fait, mais avec l'OS qui demande beaucoup de mémoire, et avec un historique sur les problèmes de gestion de mémoire, je ne comprends pas comment le service "qualité" ait pu laissé passer ça...

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > 4Go = 3Go sous vista 32bit ?
Aller à :

Il y a 2084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens