Recherche films thème révolte en Afrique
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut à tous
vous pouvez peut etre m'aider.
Je cherche 2 titres de films tous les 2 se déroulant en Afrique diffusés à la télé entre 85 et 90
Le 1er :
un africain cherche du travail(je crois)
A la fin du film il se retrouve pris dans une manif (guerre civile ou répression militaire)
et quand il rentre chez lui il est en pleurs devant sa porte et il dit à sa famille que toute les personnes qu'il a connu (ses amis, etc ...) sont morts tués par les militaires.
Je me rappelle juste d'une phrase à peu prés comme : "Ils ont tué xxxxx, ils ont tués xxxxx, ils ont tué tellement de gens ... ) et le film se termine en gros plan sur cette africain qui pleure ...
Le 2e film:
c'était sur la chaine antenne 2 à l'époque un samedi car c'était à l'occasion d'une journée spéciale Afrique.
Le thème du film était la famine.
Un Africain (genre prophète) à eu une pensée de ce genre :" si une famille modeste europpéenne pouvait accueillir au moins un nécessiteux d'Afrique la situation africaine serait moins catastrophique".
Il s'en est suivie un mouvement de masse tous les nécessiteux d'Afrique voulant ce rendre en Europe.
Ils arrivent jusqu'au porte de l'Europe(genre le détroit de Gibraltar) et la les soldats de l'ONU les attendent mitraillettes au poings pour les dispersés.
Le film se termine par un gros plan sur une humanitaire (européenne) qui dit : peut être que dans 5 ou 10 générations cette idée sera applicable.
je n'ai aucun nom d'acteur je pense que les 2 films doivent durer environ 1h30 si quelqu'un trouve même une petite piste se serait vraiment sympa ... un grand merci à tous d'avoir lu jusque là.
vous pouvez peut etre m'aider.
Je cherche 2 titres de films tous les 2 se déroulant en Afrique diffusés à la télé entre 85 et 90
Le 1er :
un africain cherche du travail(je crois)
A la fin du film il se retrouve pris dans une manif (guerre civile ou répression militaire)
et quand il rentre chez lui il est en pleurs devant sa porte et il dit à sa famille que toute les personnes qu'il a connu (ses amis, etc ...) sont morts tués par les militaires.
Je me rappelle juste d'une phrase à peu prés comme : "Ils ont tué xxxxx, ils ont tués xxxxx, ils ont tué tellement de gens ... ) et le film se termine en gros plan sur cette africain qui pleure ...
Le 2e film:
c'était sur la chaine antenne 2 à l'époque un samedi car c'était à l'occasion d'une journée spéciale Afrique.
Le thème du film était la famine.
Un Africain (genre prophète) à eu une pensée de ce genre :" si une famille modeste europpéenne pouvait accueillir au moins un nécessiteux d'Afrique la situation africaine serait moins catastrophique".
Il s'en est suivie un mouvement de masse tous les nécessiteux d'Afrique voulant ce rendre en Europe.
Ils arrivent jusqu'au porte de l'Europe(genre le détroit de Gibraltar) et la les soldats de l'ONU les attendent mitraillettes au poings pour les dispersés.
Le film se termine par un gros plan sur une humanitaire (européenne) qui dit : peut être que dans 5 ou 10 générations cette idée sera applicable.
je n'ai aucun nom d'acteur je pense que les 2 films doivent durer environ 1h30 si quelqu'un trouve même une petite piste se serait vraiment sympa ... un grand merci à tous d'avoir lu jusque là.
Autres pages sur : recherche films theme revolte afrique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lt-Marion-Cobretti a dit :
le 1er c'est peut-être "queimada" avec marlon brando
non ce n'est pas celui la, d'après allocine l'histoire se déroule aux Antilles.L'histoire dans le 1er film se déroule plutôt vers les années 1980, un peu comme le 2e.
Les scenes dont je me rappelle
le 1er film : L'africain va voir un de ces amis un vieux marabouts (d'apres mes souvenirs il était tres comiques, habits gestuels ...)
il fait parti de ceux qui se sont fait tués lors de la manif.
Le 2e film : une scene se déroulant chez une famille européenne, ils sont à table et regarde les infos et la on voit apparaitre 2 ou 3 africains genre masai ou berger qui viennent carrément jusqu'à leurs table.
En fait on voit plus tard que c'était un spot publicitaire diffusé en Europe pour prévenir les familles genre pour dire:
et si jamais ils arrivaient chez vous ?que se passerait t'il ???
voila c'est tout ce dont je me souviens ...
j' ai un autre souvenir mais c'est très mince :
l'humanitaire (la femme europpeenne) tente de dissuader le prophète de faire son action(rassembler tout les miséreux d'afrique pour aller en Europe)
Le prophète lui répond par une phrase du type :
"La nourriture pour chat domestique en Europe est 2 a 3 fois moins cher que le kg de riz en Afrique"
ne me dites pas que je l'ai révé quand meme
une journée dédié à l'afrique à la télévision avant les années 90(je pense) sur la FR3 ou antenne 2 il me semble????
s'il vous plait si quelqu'un à une piste ???
Non cher ami, tu n'as pas rêvé, d'autant plus que moi aussi avais vu ce film et le recherche tout autant que toi depuis Nov 1986 ou juste après! D'ailleurs, pour te rassurer, même si je n'ai pas souvenir du titre du film, j'ai au moins un nom d'acteur, ce meneur charismatique qui tenait lieu de prophète ou meneur d'africains pour la longue marche vers l'europe, c'était le même acteur dans le très célèbre feuilleton RACINES: Louis Gossett Jr.
Avec ça, je pense que nous pouvons ensemble espérer un dénouement. Gradons espoir et on se tient au courant. Au plaisir !!
Avec ça, je pense que nous pouvons ensemble espérer un dénouement. Gradons espoir et on se tient au courant. Au plaisir !!
Bonjour Deadlock,
j'espère que tu liras ce message. Depuis notre 1er contact, je n'ai pas baissé les bras. J'ai 2 nouvelles à te communiquer: une bonne et une mauvaise. La 1ere est que nous n'avions pas rêvé. Ce film existe (a du moins existé). J'ai passé des mois sur le net pour retrouver l'acteur principal, ''le prophèete noir' comme tu l'appelles. Il s'agit de Malick Bowens, un Franco américain. Il a joué le ''boy'' de la contesse dans ''Out of Africa''; c'est là que je l'ai reconnu il y a juste 1 mois en revisionnant ce vieux film! Le film que toi et moi recherchons semblerait s'intituler DANS LA CITADELLE ou bien LE BOUT DU LAC car la sortie des 2 films tombe en 83 et 84. Moi je l'avais vu à la TV en 85! J'ai regardé partout où je pouvais mais ces 2 films semblent ne pas être repertoriés nulle part. Je te tends alors la main pour un relai. Je garde encore espoir sur des amis au Canada et aux USA pour l'avoir enfin. Je soupçonne une censure du film en France car trop évocateur des réalités avec le tiers-monde et la misère africaine entretenue, de peur de provoquer catastrophes, tensions ou un grand appel d'air de masse!
Bien à toi.
FB
j'espère que tu liras ce message. Depuis notre 1er contact, je n'ai pas baissé les bras. J'ai 2 nouvelles à te communiquer: une bonne et une mauvaise. La 1ere est que nous n'avions pas rêvé. Ce film existe (a du moins existé). J'ai passé des mois sur le net pour retrouver l'acteur principal, ''le prophèete noir' comme tu l'appelles. Il s'agit de Malick Bowens, un Franco américain. Il a joué le ''boy'' de la contesse dans ''Out of Africa''; c'est là que je l'ai reconnu il y a juste 1 mois en revisionnant ce vieux film! Le film que toi et moi recherchons semblerait s'intituler DANS LA CITADELLE ou bien LE BOUT DU LAC car la sortie des 2 films tombe en 83 et 84. Moi je l'avais vu à la TV en 85! J'ai regardé partout où je pouvais mais ces 2 films semblent ne pas être repertoriés nulle part. Je te tends alors la main pour un relai. Je garde encore espoir sur des amis au Canada et aux USA pour l'avoir enfin. Je soupçonne une censure du film en France car trop évocateur des réalités avec le tiers-monde et la misère africaine entretenue, de peur de provoquer catastrophes, tensions ou un grand appel d'air de masse!
Bien à toi.
FB
Bravo à toi pour tes recherches!! chapeau!
Par contre les titres que tu me donnes me dise mais il ya un titre de film je sais pas si ta vue daté de 1990
le film THE MARCH avec le même acteur à un synopsis qui correspond plus à l'histoire.
"Nous sommes pauvres parce que vous êtes riches!"
il ya un résumé sur imdb en anglais et français
Bravo encore pour tes indices et merci a toi!
salut!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCentrale d'achat recherche transitaires et distributeurs en Afrique
- ForumRecherche de partenaire en Afrique pour vente de matériel informatique
- Forumcherche films d aventure en afrique
- ForumRecherche du titre d'un film
- ForumRecherche de films "triste" (Drame, Tragédie...)
- ForumRecherche le titre d'un film...
- ForumRecherche titre d'un film
- ForumForum de recherche de films anciens dont on ne connait plus le titre
- ForumRecherche films action suspense vengeance
- Voir plus