Quand l'acheteur fait le mandat à la poste il a un petit papier qu'il doit envoyer au vendeur pour qu'il puisse aller retirer les sous. => oui, il y a 3 volets. Un pour la Poste, un que le payeur garde et l'autre que le payeur doit envoyer par courrier qui va te permettre de te faire payer au guichet avec ta pièce d'identité.
Est ce que l'acheteur peut faire opposition à son paiement tant qu'on est pas allé retirer les sous ? => non il ne peut pas car quand on fait un mandat cash on donne l'argent à la poste et c'est la poste qui est en possession cet l'argent.
Parce que en faite quand je vais recevoir le papier de la poste pour aller retirer les sous j'aurais surement pas le temps d'aller retirer l'argent tout de suite => Tu as deux mois pour aller chercher un mandat cash
Donc est ce que si l'acheteur me scan son bordereau de mandat faisant preuve que le mandat a été fait, je suis sur qu'il ne puisse pas faire une sorte d'opposition pour qu'il récupère son argent ? => pas la peine qu'il te le scan, dès que tu recois le bordereau du gars tu peux lui envoyer son colis, une fois que le bordereau est en ta possession tu es sur d'être payer si tu y vas dans les 2 mois à reception de ce dernier.