Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Binationalité

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un couple de français vit en Angleterre, ils ont un fils et lui souhaitent la nationalité britannique. Le couple se sépare et un des deux retourne vivre en France. L'enfant ne pourra jamais être Français s'il souhaite rejoindre un de ses parents en France? Pour pouvoir voir l'un et l'autre il doit demander un VISA a chaque fois?

Deja, plus besoins de VISA pour voyager entre france et angleterre...

De 2, il est né en angleterre, c'est un choix des parents (à moins que les parents soient expat) donc par conséquent que le gamin ait la nationalité anglaise ne me choque pas. Après si le gamin fait la demande à ses 18 ans pour être français pas de problème.

La binationalité, lorsqu'elle concerne deux Etats européens, ne pose à mon sens pas de souci.

En revanche, lorsqu'un binational est à la fois ressortissant d'un Etat membre de l'UE et citoyen d'un Etat tiers, cela peut générer des situations absurdes.

Les Franco-Israéliens, par ex, avec des Français qui choisissent de servir dans Tsahal (le cas le plus médiatisé étant celui d'Arno Klarsfeld).
Les Franco-Turcs, contraints soit d'effectuer le service militaire en Turquie, soit de verser plus de 5.000€ à l'Etat turc pour éviter le service militaire - même s'ils ont accompli leur service national/JAPD en France.

Que penser d'un Gilad Shalit pour lequel Sarkozy, Delanoë & co s'agitent alors que cet homme a opté pour sa patrie de coeur, Israël ?
Que penser d'une Ingrid Betancourt qui là encore avait choisie sa patrie de coeur, la Colombie, mais que nos politiciens sont allés tirer de la jungle amazonienne pour dorer leur image, car elle s'est soudain rappelée d'avoir la nationalité française ?

Quid d'Eva Joly, Franco-Norvégienne, qui déclarait dans un ouvrage que « l'Afrique (l'avait) rendue fière d'être Norvégienne » (en raison de l'action civilisatrice des missionnaires protestants norvégiens par le passé; ou encore des milliards d'€ versés par la Norvège à l'Afrique, grâce aux rentes... pétrolières), crachant au passage sur la France ?
http://www.ivoirediaspo.net/?p=4926

Quid de la détaxe dont j'ai déjà parlé et génératrice de conflits lorsque des binationaux se présentent ?

De même, lorsqu'un binational a pour nationalité et la France, et un pays entretenant un contentieux lié à l'Histoire coloniale, cela peut poser souci.
Je pense à la rébellion de jeunes d'origine maghrébine sur un porte-avions, en 1999.

Il y a quelques années, un Franco-marocain, Khalid el-Quandili, régulièrement consultés lors de missions parlementaires et impliqué dans les questions de Défense (cf son blog sur le site du Nouvel Obs ) avait publié un rapport parlementaire en 2004 à propos de la perception des jeunes d'origine immigrée sur l'armée/gendarmerie.
Sur 330 jeunes d'origine immigrée interrogés, 70% n'envisageaient pas de défendre la France contre leur pays d'origine/contre un pays musulman (cf ici http://www.islamisation.fr/archive/2009/01/18/la-loyaut... ).

De même, que penser d'un Azouz Begag (ancien PS, ancien RPR/UMP, approché par les communistes, ancien MoDem et désormais villepéniste) :
Citation :
(...) Dans le quotidien « Ech-Chorouk » du 30 octobre, Begag a enfoncé le clou en affirmant que « Sarkozy a adopté le discours de l’extrême droite, s’est allié aux harki et autres mouvements sionistes, et a cautionné la loi du 23 Février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés et valorisant le colonialisme ». Devant la presse algérienne, Begag s’est félicité d’avoir été le premier Français d’origine algérienne à avoir mené les élections régionales en tant que tête de liste. Et malgré son échec, il affirme « avoir ouvert une porte pour marquer l’avenir. Elle ne se refermera plus. C’est une victoire, non pas une défaite ».

Le lendemain, c’est dans le quotidien « El-Khabar » que l’ancien ministre de la République a invité « les Algériens à cesser de réclamer les excuses et la repentance de la France pour ses crimes ». Pour lui, « le meilleur moyen de servir les intérêts de l’Algérie est de former et soutenir une nouvelle génération d’hommes politiques issus de l’immigration algérienne en France, afin de les propulser à l’Assemblée nationale où ils pourront voter des lois favorables à l’Algérie ! ». Notons que lors de son séjour algérois, Begag a pris soin d’adopter un discours beaucoup plus modéré dans ses interviews accordées à la presse francophone !

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1870

Je pense aussi à Kofi Yamgnane, ancien maire d'une commune bretonne, et qui a tenté de se présenter aux Présidentielles de son pays d'origine, le Togo (mais il avait triché sur son âge et a été recalé).
Ou à Louisa Ferhat, Franco-Algérienne, maire-adjointe UMP du XVème arrondissement de Paris, et qui compte se présenter aux législatives... en Algérie.
http://www.yourdz.com/algerie-info/louisa-ferhat-je-veu...

Combien, comme eux ?....

Tu parles de la Turquie : que penses-tu d'Erdogan qui martelait aux Turcs de France qu'ils devaient adopter la nationalité française, s'intégrer mais surtout ne pas s'assimiler (l'assimilation étant à ses yeux un crime contre l'Humanité, carrément), afin d'augmenter le nombre de prénoms turcs en France; d'« infiltrer » les sphères décisionnaires de la France afin de rendre l'opinion française favorable à la Turquie ?

Citation :
"Pour l'intégration, il n'y a pas de problème, mais je suis contre l'assimilation", a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l'entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

"Personne ne peut vous demander d'être assimilés. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire: +renonce à tes valeurs+", a-t-il dit à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche.

En revanche le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l'adhésion de son pays à l'Union européenne, a appelé ses compatriotes à "s'intégrer" en France et dans les pays où ils vivent pour qu'"en Europe les prénoms turcs" augmentent.

"Vous êtes devenus un pont entre la Turquie et l'Europe", a-t-il expliqué alors que la France, comme l'Allemagne, est opposée à une adhésion de la Turquie à l'UE, redoutant l'arrivée dans l'Union d'un pays de 71 millions d'habitants, en majorité musulmans.

"Chacun d'entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s'il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez", a-t-il dit à l'adresse des nombreuses familles présentes.

"La France vous a donné le droit à la double nationalité: pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque", a poursuivi le dirigeant du parti islamo-conservateur turc AKP.

http://www.romandie.com/infos/news2/100408001531.agq80h...
:sarcastic: 

Tu as peur d'une invasion turco-algerienne dans le gouvernement?? brouuuuuh!!!!
T'en fait pas ça n'arriveras jamais il y a plein de gens comme toi au gouvernement.
Tu cites des exemples ponctuels, des gens dont la majorité des issus de l'immigration n'ont quaasiment jamais entendu parlé.

rom32@idn a dit :
Sur 330 jeunes d'origine immigrée interrogés, 70% n'envisageaient pas de défendre la France contre leur pays d'origine/contre un pays musulman (cf ici http://www.islamisation.fr/archive/2009/01/18/la-loyaut... ).

Oh je te rassure, même moi je défendrai pas la France, du moins pas la France actuelle, contre quelque ennemi que ce soit. Si elle se fait ... ce serait bien à cause d'elle-même, qu'elle garde ceux qui sont près à la défendre chez elle si elle se tient à se défendre. D'ailleurs le coup des soldats à la JAPD qui te fond « si t'es appelé t'es obligé de venir » ça me fait doucement rire, mettez moi derrière les barreaux si vous le voulez, mais en l'état actuel je porterai jamais d'arme pour elle.

Quoi qu'en fait je le fais, contre les menteurs, les trafiquants historiques etc qui parlent d' « identité nationale », d' « assimilation » etc, oubliant de préciser que l'Histoire dont ils parlent ne commence qu'en 1789, oubliant au passage donc tout ce qu'il y a entre Clovis et Louis XVI. Je défends la France en me tenant informé de la façon dont elle se fait ... par les grands (français ou non) et dont les petites gens collaborent, en tentant, par la parole, de la faire changer.

beegeesman a dit :
On parle de binationalité et on retombe direct dans un débat sur l'islam...

Elle était pas un peu orienté ta question deathbreaker?

Je ne suis pas persuadé que, si la question de la binationalité est de nouveau posée dans les cercles politiques, ce soit suite aux agissements de Franco-Suisses ou de Franco-Portugais.

Si ?

Et je suis persuadé que Deathbreaker ne défendra pas le Franco-Israélien Gilad Shalit. :D 
Car, s'il défend la binationalité, il doit la défendre pour tous.

Pour ma part, je reste cohérent, puisque j'estime que la France n'a pas à intervenir pour le Franco-Israélien Shalit (Israélien de coeur), pas plus qu'elle n'aurait dû sauver la Franco-Colombienne Betancourt (Colombienne de coeur).

Sinon, l'intervention du Turc Erdogan auprès des Turcs de France - Erdogan est-il un personnage insignifiant que personne ne connaît en France, surtout dans la communauté turque ? - et celle du Franco-Algérien Azouz Begag (qui fut ministre) envers les Algériens de France sont fort instructives.
Un Français qui tente d'influencer afin que soient prises des décisions favorables à son pays d'origine, ce n'est pas acceptable.

Qu'il soit Franco-Israélien, Franco-Algérien, Franco-Chinois ou Franco-Ivoirien.

beegeesman a dit :
On parle de binationalité et on retombe direct dans un débat sur l'islam...
Elle était pas un peu orienté ta question deathbreaker?

Non ma question n'était pas orientée. Peut être qu'en lisant Algérien et Turc le mot islam t'es automatiquement venu en tete. Je pense que l'élu turc dont parlait Rom n'a d'autres interets qu'un interet Economique à l'augmentation du nombre d'hommes forts turcs en France. Je parlais d'ailleurs initialement des Visa comme inégalité. M'enfin bref, tout autant de mauvaise foi que Rom tu m'accuse de choses dont je n'ai jamais émi mot.

rom32@idn a dit :
Je ne suis pas persuadé que, si la question de la binationalité est de nouveau posée dans les cercles politiques, ce soit suite aux agissements de Franco-Suisses ou de Franco-Portugais.

Ce serait aux agissements de tout ceux qui en souffriraient: les extra-européens.
rom32@idn a dit :
Et je suis persuadé que Deathbreaker ne défendra pas le Franco-Israélien Gilad Shalit. :D 

Qu'est ce qui t'en persuade? Sinon ta mauvaise jugeotte. Je defendrais la binationalité de tout le monde, j'ai des amis juifs et je suis très content qu'ils aient la possibilité de faire leur camps de vacances et aller voir leur famille ou leur terre quand bon leur semble grâce a leur nationalité. De même pour mes amis Beninois, mes amis Ivoiries et mes amis Malaysiens.
rom32@idn a dit :
Pour ma part, je reste cohérent, puisque j'estime que la France n'a pas à intervenir pour le Franco-Israélien Shalit (Israélien de coeur), pas plus qu'elle n'aurait dû sauver la Franco-Colombienne Betancourt (Colombienne de coeur).

Tu n'as donc pas de coeur. Un état digne comme la France peut être fier d'avoir sauvé des prisonniers comme ceux ci. Et il ne devrait pas s'arreter la. C'est une fierté pour moi de vivre dans un pays qui contribue au retablissement de la justice surtout en pardonnant à ses citoyens leurs choix précédents. Personne sur cette terre ne mérite une injustice de cette ampleur qu'il soit juif, femme, russe, blanc ou roux.
rom32@idn a dit :
Sinon, l'intervention du Turc Erdogan auprès des Turcs de France - Erdogan est-il un personnage insignifiant que personne ne connaît en France, surtout dans la communauté turque ? - et celle du Franco-Algérien Azouz Begag (qui fut ministre) envers les Algériens de France sont fort instructives.

Non et son double discours est risible, et on est surement pas les seuls à en rire.
rom32@idn a dit :
Un Français qui tente d'influencer afin que soient prises des décisions favorables à son pays d'origine, ce n'est pas acceptable. Qu'il soit Franco-Israélien, Franco-Algérien, Franco-Chinois ou Franco-Ivoirien.

J'attends de toi que tu dénonces des personnalités artistiques.

deathbreaker06 a dit :
Non ma question n'était pas orientée. Peut être qu'en lisant Algérien et Turc le mot islam t'es automatiquement venu en tete. Je pense que l'élu turc dont parlait Rom n'a d'autres interets qu'un interet Economique à l'augmentation du nombre d'hommes forts turcs en France. Je parlais d'ailleurs initialement des Visa comme inégalité. M'enfin bref, tout autant de mauvaise foi que Rom tu m'accuse de choses dont je n'ai jamais émi mot.

Euh je posais juste une question moi... faut arrêter de te sentir agréssé comme ça mon grand.

Je vois que tu répond toujours en défiant et en accusant l'autre, c'est franchement désagréable de débatre avec des gens comme toi. (même si pour pas qu'il y ai de jaloux, j'approuve pas toujours les déballage de liens et "d'évidences" de rom)

Je ne me suis pas senti agressé. Toi par contre oui, alors qu'il n'y avait pas lieu de se sentir lesé. Tu n'as qu'a pas débattre avec moi si je mes réponses ne te plaisent pas, maintenant si tu souhaites que le débat s'améliore, soit plus précis dans tes accusations parceque je ne défie rien ni personne.

Donc Deathbreaker, tu serais d'accord pour que l'Etat français mette tout en oeuvre pour faire libérer le soldat Gilad Shalit, un Franco-Israélien, alors même qu'il a choisi sa patrie, à savoir Israël, en s'engageant dans Tsahal ?

C'est à Israël à régler ce problème avec les Palestiniens, pas à la France.
Un peu facile d'aller se battre sous un drapeau étranger et, une fois dans la mouise, pleurnicher auprès de la France pour qu'elle intercède.
Un choix s'assume.

Sinon, je n'ai pas compris, quelles personnalités artistiques veux-tu que je dénonce (sic) ?

Bah attend! Si t'es parents ils auraient été allemand, pi ils auraient fait crac-crac en France, pi que t'aurai vu le jour en France, pi que après tes parents ils divorçent, pi que ta mère elle retourne en allemagne bouffer de la choucroute, pi toi t'es jaloux parceque tu bouffes que des rillettes alors tu te dirai "ich will nach Deutschland!" mais que quand même tu préféres Zizou à ce plouc d'Oliver Kahn, alors tu te dirai je suis binational tiens, pi tiens vu que j'aime bien donner mon avis pourquoi j'aurai pas le droit de voter en Allemagne pi en France tiens?
Ah bah quoi non? La double nationalité ça marche que pour la bouffe et le foot? Mist!

De quel droit on demande a un gamin de choisir entre son père ou sa mère?

Pourquoi ne pas commencer par interdire interdire les mariages mixtes avant,et après on pourra parler de bi nationalité.

Car le debat que le FN a instauré concerne plus les maghrébins que les européens et encore moins les américains.

deathbreaker06 a dit :
Parceque la politique Allemande ne te concerne pas vu que tu n'es pas Allemand.

Donc en gros une personne qui a la binationalité peut voter dans mon village si il y habite, exprimer une opinion contraire à la mienne sur l'avenir de mon village pour les municipales, partir en Allemagne pour "x" raison un an après son vote et voter en Allemagne dans le village où il séjourne désormais et moi je me coltine la politique communale pour lequel il a voté mais qu'il ne subit pas.

beegeesman a dit :
Bah attend! Si t'es parents ils auraient été allemand, pi ils auraient fait crac-crac en France, pi que t'aurai vu le jour en France, pi que après tes parents ils divorçent, pi que ta mère elle retourne en allemagne bouffer de la choucroute, pi toi t'es jaloux parceque tu bouffes que des rillettes alors tu te dirai "ich will nach Deutschland!" mais que quand même tu préféres Zizou à ce plouc d'Oliver Kahn, alors tu te dirai je suis binational tiens, pi tiens vu que j'aime bien donner mon avis pourquoi j'aurai pas le droit de voter en Allemagne pi en France tiens?
Ah bah quoi non? La double nationalité ça marche que pour la bouffe et le foot? Mist!

Ma mère est Allemande, je suis Français de par mon père et pour répondre à ta suggestion: ben parce que je dois voter pour lequel j'ai la nationalité, que quand je vote c'est pour une orientation politique que je subirais en bien ou en mal, alors que celui qui a la binationalité, si malgré son vote la politique mené ne lui plait pas, il peut retourner dans son pays, voter de nouveau pour ses idées alors que moi je ne peux pas.

momo19_89 a dit :
De quel droit on demande a un gamin de choisir entre son père ou sa mère?

Pourquoi ne pas commencer par interdire interdire les mariages mixtes avant,et après on pourra parler de bi nationalité.

Car le debat que le FN a instauré concerne plus les maghrébins que les européens et encore moins les américains.

On ne demande pas à un enfant de choisir entre sa mère ou son père mais sa nationalité. Et puis pour moi c'est tout le monde pareil ou rien du tout, américain, européen ou maghrébins.

Liberty-life a dit :
Donc en gros une personne qui a la binationalité peut voter dans mon village si il y habite, exprimer une opinion contraire à la mienne sur l'avenir de mon village pour les municipales, partir en Allemagne pour "x" raison un an après son vote et voter en Allemagne dans le village où il séjourne désormais et moi je me coltine la politique communale pour lequel il a voté mais qu'il ne subit pas.

Donc en gros on interdit aussi les déménagements pour toutes les personnes qui ont déja voté dans une ville hein? bien !
Liberty-life a dit :

On ne demande pas à un enfant de choisir entre sa mère ou son père mais sa nationalité. Et puis pour moi c'est tout le monde pareil ou rien du tout, américain, européen ou maghrébins.

Donc choisir entre sa mère ou son père en cas de litige familial. Tout le monde pareil ou rien du tout? Alors on supprime les nationalité?! Ou c'est quoi l'idée que tu inities

deathbreaker06 a dit :
Donc en gros on interdit aussi les déménagements pour toutes les personnes qui ont déja voté dans une ville hein? bien !

Non, la binationalité puisque c'est le sujet hein!

Donc choisir entre sa mère ou son père en cas de litige familial. Tout le monde pareil ou rien du tout? Alors on supprime les nationalité?! Ou c'est quoi l'idée que tu inities

Rien à voir avec le choix famillial du père ou de la mère; puisqu'il s'agit de binationalité.

Moi je ne trouve pas ca idiot qu'un francais se mariant avec une étrangère que leur enfant puisse avoir les 2 nationalités,maintenant qu'a sa majorité il abandonne une je trouverai cela normal aussi..

Citation :
Ma mère est Allemande; mon père est Français

Et si c’était l'inverse peut-être que tu réagirai autrement.

Il me semble qu'il serait possible que je demande la double nationalité (je n'en suis pas sur) mais pour quel intérêt?
Même si c'était pour défiscalisé je n'en ai pas besoin, des leviers et autres astuces existeent déjà. J'aurai plus l'impression d'être Français quand ça m'arrange et Allemand quand ça m'arrange aussi.

Liberty-life a dit :
J'ai voté pour la suppression de la binationalité, le type, il peut voter en France et en Allemagne par exemple.
Moi je ne vote qu'en France pourquoi je ne pourrais pas voter en Allemagne?

La binationalité permet même à un Franco-quelque chose de voter à la fois pour les élections se déroulant en France, et pour les élections se déroulant dans son autre pays.

Et ce, depuis la France, dans les antennes consulaires.
Cf les Franco-Américains, Franco-Israéliens, Franco-Algériens, Franco-Ivoiriens, Franco-Chinois (quoique je ne sais pas s'ils ont des élections là-bas...) et qui sais-je encore.

Momo semble un peu plus haut s'étonner que la population principalement visée à travers ces remises en question, dont la binationalité, est la population maghrébine.
Pourquoi t'étonner ?

J'ai retrouvé un commentaire à toi (le sujet concernait les Marseillaise sifflée, les drapeaux français brûlés).

Citation :
bonjour a tous, non rom32 il ne se revendiquent de rien du tout c'est des mutants ils sont francais que pour echappés a la justice car on peut pas les expulsés en plus la mojorités sont mineures ils en profitent si vraiment ils se savaient sanctionnés durement eux pour l'acte et les parents pour les degats je pense qu'ils refleciront et on connais tous au mois quelques abrutis dont on parle et ils savent ce qu'il font .

http://www.infos-du-net.com/forum/265929-5-coupe-monde-...

A Paris, en banlieue, jusqu'à Mulhouse, on trouve des boutiques identitaires maghrébines.

Photo que j'avais prise à l'intersection bd Barbès/rue Myrha (j'avais même été pris à partie par un individu maghrébin pour qui il était interdit de prendre des photos)

On trouve le même genre sur Mulhouse, par exemple http://imageshack.us/g/836/img0638c.jpg/
Il y a quelques temps, JM Le Pen a été relaxé suite à un procès dans lequel il était accusé d'incitation à la haine raciale et je ne sais plus quoi, à cause d'une affiche pondue par le FN provençal, et reprenant le graphisme de t-shirts qui circulent en banlieue (le drapeau algérien calqué sur a carte de la France).

Nombreux sont les jeunes qui en banlieue s'affichent avec des t-shirts à la gloire de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Turquie; plus que tout autre jeune issu de l'immigration.

Pour en revenir aux élections.
Je ne retrouve pas le commentaire où j'en parlais, mais lors des élections présidentielles en Algérie de 2009, quelque 800.000 Algériens de France avaient été appelés à voter, et les politiciens algériens comptaient même sur le poids de la diaspora algérienne de France.

Selon les autorités algériennes, les Algériens de France, enregistrés dans les antennes consulaires donc, seraient 2.5 Mn (mais cet article du site TSA évoque 4 à 5 Mn d'Algériens en France).

Citation :
Une diaspora très courtisée

Forte de quelque 800 000 électeurs, la diaspora algérienne vivant en France a été l’une des plus courtisées pendant la campagne électorale pour le scrutin présidentiel. Le président-candidat Abdelaziz Bouteflika lui a envoyé ses plus fidèles supporters.

À l’origine de cet intérêt pour les Algériens de France de la part du favori à l’élection : le spectre du taux d’abstention, qui pourrait remettre en cause la légitimité de sa victoire annoncée.

Or, à la présidentielle de 1995, les électeurs algériens vivant dans l’Hexagone s’étaient mobilisés à plus de 80 %, incitant leurs compatriotes restés au pays à se rendre aux urnes.

http://www.france24.com/fr/20090404-edition-speciale-el...

Sur 2.5 Mn de personnes, on peut en enlever un peu plus de la moitié, composée des moins de 18 ans.
Sur un électorat potentiel d'un million de personnes, 800.000 Algériens de France en âge de voter sont donc inscrits sur les listes électorales algériennes.
Cela fait un paquet de binationaux... (en Belgique, sur 30.000 Algériens, 23.000 sont enregistrés au Consulat algérien).

J'avais du reste trouvé un autre article indiquant que parmi la diaspora algérienne, 40 à 60% ont la double-nationalité; or 90% des Algériens de la diaspora réside... en France.

Les Congolais et les Ivoiriens appelaient même leurs compatriotes installés en France à s'organiser en copiant l'exemple de la diaspora algérienne.

De la même façon, le fait que des Français puissent voter à la fois lors d'élections franco-françaises, et lors d'élections israéliennes, ou américaines, congolaises etc, n'est pas acceptable.
A l'inverse, les Français installés à l'étranger sont estimés à 1Mn de personnes, dont 40% de binationaux.
Je suppose que parmi eux se trouve une majorité de Français dont les parents ont acquis la nationalité française, ou que ces binationaux sont nés à l'étranger, ont acquis la nationalité française, et sont retournés dans leur pays d'origine en conservant la nationalité française.
Ce sont des cas que je rencontre fréquemment au travail.

Un Français durablement installé à l'étranger, et ayant la nationalité du pays dans lequel il est installé, peut-il légitimement décider de la politique intérieure française ?
Est-il acceptable qu'un Français installé en Israël et ayant acquis la nationalité israélienne puisse voter en faveur d'un candidat aux Présidentielles qui serait favorable à Israël ?
Un Azouz Begag, Franco-Algérien, ou le Premier ministre turc Erdogan qui appellent leurs compatriotes respectifs à « infiltrer » les cercles de décision (politique notamment) afin de faire voter des lois favorables à leur pays d'origine respectif, est-ce tolérable ?

Citation :
Sur 2.5 Mn de personnes, on peut en enlever un peu plus de la moitié, composée des moins de 18 ans.
Sur un électorat potentiel d'un million de personnes, 800.000 Algériens de France en âge de voter sont donc inscrits sur les listes électorales algériennes.
Cela fait un paquet de binationaux... (en Belgique, sur 30.000 Algériens, 23.000 sont enregistrés au Consulat algérien).

J'avais du reste trouvé un autre article indiquant que parmi la diaspora algérienne, 40 à 60% ont la double-nationalité; or 90% des Algériens de la diaspora réside... en France.

Du coup tu racontes n'importe quoi, vu que sur la moitié des 2,5 millions qui reste, ou des 800 000 appelés a votés, ils n'ont pas tous la nationalité française....
Citation :

Est-il acceptable qu'un Français installé en Israël et ayant acquis la nationalité israélienne puisse voter en faveur d'un candidat aux Présidentielles qui serait favorable à Israël ?

OUI OUI OUI ET OUI
Imagines si (et peut etre que c'estt le cas) tes parents vivaient encore au Vietnam, ne serait tu pas interessé d'avoir une double nationalité pour pouvoir voté dans l'interet de tes parents?

Citation :
momo19_89 a écrit :

bonjour a tous, non rom32 il ne se revendiquent de rien du tout c'est des mutants ils sont francais que pour echappés a la justice car on peut pas les expulsés en plus la mojorités sont mineures ils en profitent si vraiment ils se savaient sanctionnés durement eux pour l'acte et les parents pour les degats je pense qu'ils refleciront et on connais tous au mois quelques abrutis dont on parle et ils savent ce qu'il font .

rom je ne vois pas ou tu veux en venir avec cet exemple qui concerne des mutants.Tu me prend l'exemple de personne qui ne sont rien.Sinon j'ai tort de dire que le FN pense plus aux maghrébins?

Je me tais à peu près ici, mais je passe juste souligner la malhonnêteté de rom sur un point (tu me diras on est plus à ça près). Car oui rom, toi-même issu de l'immigration je me permet de te le rappeler, voilà ce que tu dis :

rom32@idn a dit :
A Paris, en banlieue, jusqu'à Mulhouse, on trouve des boutiques identitaires maghrébines.

[...]

On trouve le même genre sur Mulhouse, par exemple http://imageshack.us/g/836/img0638c.jpg/

Bon bah alors voyons ce florilège de boutiques « identitaires » maghrébines que tu nous cites :

1. Dans la première image on voit juste un groupe de femmes voilées (étant donné la qualité on ne sait d'ailleurs pas si elles sont maghrébines mais passons...), et aucune boutique « identitaire » maghrébine derrière, un hôtel « le Stras... » on ne voit pas la fin, et une boutique sur la gauche dans laquelle on aperçoit un mannequin portant une robe qui n'a rien de maghrébine.

2. Dans la deuxième image on revoit un groupe de femme (peut-être les mêmes d'ailleurs, tu les suivrais ?), d'ailleurs l'une d'entre elle semble porter une robe très... « occidentale » (celle en blanc), et derrière que voit-t-on ? Deux boutiques une sur la gauche et une au centre. Celle sur la gauche présente des mannequins qui portent des robes pas du tout maghrébine encore et celle au centre se nomme « Friterie california », ça fait très maghrébin en effet...

3. 4. Pour les troisième et quatrième photos tu sembles honnêtes, toutefois tu ne l'es pas. En effet tu es dans le cadre de l'illégalité, et toi rom, fier défenseur de la France, ses lois et ses principes, deviens un « petit » certes, mais délinquant tout de même en ne respectant ouvertement pas le droit à l'image de la personne sur les photos. La diffusion de ces photos est donc tout à fait illégale, à moins que tu ne lui en ai demandé l'autorisation, ce dont je doute. Je connaissais rom malhonnête, mais voilà rom délinquant.

5. Il s'agit en réalité de la seule photo où tu es honnête et où tu n'est pas dans l'illégalité.

Je pense que j'ai montré que chaque fois que rom parle, 4 fois sur 5, soit 80% du temps, il est malhonnête ou dans l'illégalité.

Cordialement.

deathbreaker06 a dit :
Citation :

Du coup tu racontes n'importe quoi, vu que sur la moitié des 2,5 millions qui reste, ou des 800 000 appelés a votés, ils n'ont pas tous la nationalité française....
Citation :

OUI OUI OUI ET OUI
Imagines si (et peut etre que c'estt le cas) tes parents vivaient encore au Vietnam, ne serait tu pas interessé d'avoir une double nationalité pour pouvoir voté dans l'interet de tes parents?

Tu vas trouver cela curieux mais pour moi c'est purement et simplement une atteinte à la liberté et à l'égalité envers celui qui n'a pas la double nationalité dans le pays où (comme ton exemple) celui qui l'a peut venir voter et se tirer après.

Et j'imagine trés bien 2-3 familles venant habiter où tu es et pouvoir voter du fait de leur binationalité pour le front nationale et de faire pencher la balance en mettant une équipe municipale du FN au commande de ta ville et partir ensuite, la gueule que tu ferais: hou ouuu ouu les vilains.

deathbreaker06 a dit :
Citation :

Relis plus haut :
- 60% des Algériens de la diaspora seraient des binationaux
- la majorité écrasante des Algériens de la diaspora est en France (un des sites algériens d'info parle même de 90%, ce qui ferait quand même beaucoup)

La diaspora algérienne est estimée à 5/7Mn de personnes.

Il existe donc de fortes probabilités pour que parmi les 800.000 Algériens ayant été appelé à voter en Algérie, plus de la moitié a également la nationalité française.

deathbreaker06 a dit :
Citation :

OUI OUI OUI ET OUI

Si mes parents, mes cousins, mes soeurs ou qui sais-je vivaient encore au Vietnam, ils seraient seuls légitimes à décider de la politique du Vietnam.

Il est en tout cas tout à fait insupportable que des Français d'origine ceci ou cela puissent, parce qu'ils sont binationaux, exercer un lobbying en faveur de leur autre pays dont ils considèrent qu'il est leur véritable patrie de coeur.
J'ai même extrêmement de mal à te croire lorsque tu défends l'idée d'un Franco-Israélien qui défendrait, depuis la France, les intérêts israéliens, contre les pôôôv Palestiniens.

Sinon pour Shensko, en fait, la série de photos était déjà uploadée depuis l'an passé, j'ai simplement eu la flemme d'en extraire les 2-3 photos montrant la boutique identitaire maghrébine. Mais on y voit en tout cas bien une telle boutique.
Pour les filles voilées, il s'agissait de jeunes filles turques marchant dans la même rue que ce magasin vendant des t-shirts à la gloire du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie (c'était à Mulhouse, ville comportant une importante communauté turque, notamment).

Nombre de jeunes arborent ce genre de t-shirts, et c'est de l'un de ces t-shirts dont s'étaient inspirés les frontistes provençaux; ce qui avait valu à Le Pen un procès absurde (pour lequel il a du reste été relaxé).

Pour moi ta flemme c'était plus du « j'espère qu'ils iront pas voir », mais quand bien même :

1. Des filles turques (tu leur as demandé ?) qui marchent dans une rue où les boutiques vendent des vêtements aux couleurs d'autres pays que la Turquie, et on parle de communautarisme ?

2. Qu'est-ce que ça change au fait que sur quelques photos on ne voit que les filles et rien concernant la boutique ?

3. Qu'est-ce que ça change au fait qu'une (voire deux) de tes photos soient illégales ? Tu ferais mieux de ranger ton appareil photo parfois, car il y a des lois en France, et si tu ne les respectes pas je penses que, comme tu le dirais à un maghrébin, tu ferais mieux de rentrer chez toi...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde