Tom's Guide > Forum > Hardware > bon ordinateur ou pa ?
Mot :    Pseudo :           

voila windows xp sp2
carte graphique ati radeon xpress 200
carte sons realtek hd audio

carte mere jen c'est rien

mo de ram 384. ddr2 667
pentiume 4 3.06ghz

Message édité par carac le 14-11-2006 à 17:28:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perssonne ne repons ??

Répondre à carac

carte 3D intégrée, processeur dépassé, et pas assez de ram ... bref c'est pas terrible

si c'est pour un achat, donne nous ton budjet, on peut surement trouver quelque chose de mieux

Répondre à guill_019

la cg est plus que depasse
le proco pa top vo mieux un amd 64 et pui combien va tu payer sa otant te monter un pc

Répondre à rafarin

une jolie poubelle de grande surface en somme...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

c'est un pc en mousse
j'ai le même comme ça qui me sert pour le démineur

Répondre à Odio

Pioufff, tu l'as acheté où?? C'est on va dire à peu près la poubelle des grandes surfaces, carte mère merdique (genre Albatron xD), carte graphique intégré de base (une Xpress de chez ATI y a rien de plus basique mwarf), carte son Realtek audio c'est on va dire la carte son que l'on met en général dans les PC's vendu sur grandes surfaces, en quelques mots, une daube

LDLC powa ^^

Répondre à francklin-la-tortue

boulanger c un magazin je c pa si vous conaisser il y a un site si vous me croyer pa boulanger.com ou fr la carte mere jen c rien et je lai deja acheter meme je suis entrain de parler dessus

Répondre à carac

a mais en plus c'est du neuf

Répondre à T22T

hahaha mdr tu la payer combien

Répondre à kloki

J'aimerais bien le savoir, je dirais entre 500 et 600 neurones

Citation :

carte son Realtek audio c'est on va dire la carte son que l'on met en général dans les PC's vendu sur grandes surfaces, en quelques mots, une daube

elle est intégré à 95% des cartes mères, et ce n'est pas une daube. :D
le reste, si.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

lol en un mot arnake +1 e6300 ^^
ou sinon un petit amd double tache (donc cor duo le moins cher car amd ets depasser)

Répondre à sasuke77

+1 Storm, je suis moi meme sous mon pti AC'97 parce que ma audigy foir.. lol bah écoute, j'ai mon 5.1 650W Réels (on se rend vite compte d'imperfection, meme a tres basse fréquence et volume) ben c'est une bonne carte son, qui tient bien le coup ! GNA!!! :kaola:

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

Ben le Realtek est bien mais gère pas le EAX 3.0 ( dommage ) , juste le 2.0 .

Répondre à arka_snake

Wi ! mais bon .. tampis j'vais devoir attendre :)
Je prefer ça qu'un son qui craque lol :D surtout à un volume élevé..
Piece insonorisé oblige :whistle: :D :sol:

Message édité par pierrealain le 14-11-2006 à 21:11:08
------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

400euros je lai payer et oui c'est du neuf

Répondre à carac

et les mot de ram son tres bien 384 plus que mon autre xp 191 mo de ram

Répondre à carac

mdr c'est pas avec ça que tu va fair de la photo, de la video et des jeux xD
tu as plus de ram. ça veut pas dire que la quantitté est suffisante.
( et dire que je me tatte pour me prendre 512Mo de plus pour avoir 2048...)
Pour 400€ ça s'appelle de l'arnaque.

Répondre à stormlord

Tu as eu ça pour 400 euros Oo , tu t'es fait pigeonner ( désolé si je t'ai vexé XD ) mais bon les 384 Mo de Ram c'est exagéré , en tout cas ça se voit que c'est acheté en grande surface :D Et je paris que l'alim c'est une 250W ou 350W toute grise No-Name XD .

Pour 400 euros tu te prends un petit A64 3200+ avec une carte mère pas trop chère , 512Mo de Ram et une carte genre 7300GS/GT 7600GS/GT ...

Message édité par arka_snake le 14-11-2006 à 21:42:14
Répondre à arka_snake

arka_snake c'est 230v et la marque c'est acer aspire

Répondre à carac

230V, c'est la norme francaise (européenne aussi, mondiale meme je crois?)(dans le courant qui vient du mur..)

Nous on veut la puissance en Watts, c'est à dire apres transformation du courant dans le transformateur ^^

Message édité par pierrealain le 14-11-2006 à 22:13:46
Répondre à pierrealain

Citation :

(européenne aussi, mondiale meme je crois?)

i me semble que la norme est différente au Etats-Unis ( ou est-ce seulement la formes des prises ? )

Citation :

(dans le courant qui vient du mur..)

non de la centrale! :kaola:

Citation :

acer aspire

C'est la ou ça flanche :D

Répondre à stormlord

c'est pa marquer les watt bref je men fou vous puver me dire se qui est mauvai dans cette ordi svp

Répondre à carac

tout est nul meme mon ordi est mieux et je le acheter il a 2 ans

Répondre à rafarin

complement nul , sa sert à rien à par le processeur qui "peut" peut être être bien?!? sinon le reste à la beine

Répondre à floflo92

400 neurones ?? Bon j'ai été gentil en disant entre 500 et 600 neurones, lool, la Realtek est une daube pour moi, bon j'avou perso que je préfère largement les creative qui gère l'EAX :p .

Bref ouais bah c'est clair que avec un PC comme ça,pour faire de la video, du jeux et de la photo baaah, c'est rapé ^^

Citation :

bon j'avou perso que je préfère largement les creative qui gère l'EAX :p .

Le Realtek gère l'EAX mais juste le 2.0 ... Sur une Creative Sound Blaster Audigy SE il y a déja l'EAX 3.0 ( elle coûte 25-35 euros ) donc pour 25 euros de plus tu as mieux , mais bon si quelqu'un utilise des bêtes enceintes sans caisson de basse , c'est à dire un petit 2.0 , le Realtek lui suffira largement , à la base quand on achète une carte son c'est pour pouvoir mettre dessus un kit d'enceintes 2.1 , 5.1 ou voir un 7.1 , sinon ça sert à rien .

Répondre à arka_snake

carac, installe sur ton PC un logiciel qui corrige les fautes d'orthographe ou alors arrete le SMS

ensuite, tu n'as pas 384Mo de RAM, tu en a 512
sauf que ton chipset video integre (la carte graphique integree a ta carte mere) pompe 128Mo de ta RAM totale, donc ton systeme n'en a plus que 384
oui, le Xpress 200 n'est pas une carte graphique mais un chipset video comme dit plus haut

va dans le BIOS et met la memoire dediee a 32 ou 64Mo, ca ameliorera les performances generales du PC

sinon, 400€ pour ce PC....
il en vaut:
512 Mo PC5300 a 50€
carte mere disons a 70€
P4 3.00Ghz a 85€
boitier+ alim' integree a 50€
90€ pour XP

bon voila...
en plus:

512Mo c'est insuffisant, il te faudrait 1Go en 2X512Mo
acheter une P4 c'est idiot alors que les Core 2 Duo sont sortis

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

acheter une P4 c'est idiot alors que les Core 2 Duo sont sortis

Le problème c'est que le P4 est bien connu dans le monde , et est considéré comme le plus puissant vu qu'il a les plus hautes fréquences , moi franchement je vois pas mon pére acheter un AMD X2 ou une Core 2 Duo , soite un processeur avec une fréquence de 2000Mhz ou un truc du genre , ( si il va choisir l'ordinateur sans moi bien sur :D ) il va voir les fréquences du processeur et voilà ... c'est bien ça le probléme : les seuls à ne pas trop se faire pigeonner sont les Geeks ou ceux qui s'y connaissent un peu , même si des fois il y a des boulets Geeks qui s'achètent un Pentium D au lieu d'un C2D ^^ , et les gens ''normaux'' ( les gimmets pour ne pas trop dire que les Geeks sont anormaux ^^ ) vont se prendre des P4 , ce qui est con c'est que ça se vend très bien , et les gens se font pigeonner à mort par les marques HP , Packard Bell ect.

Message édité par arka_snake le 16-11-2006 à 21:47:38
Répondre à arka_snake

qu'est ce qu'il a encore fait le petit lapin? :heink:

on devrait expliquer aux gens comment choisir un processeur...

c'est pas parce que ma voiture elle a que 2CV dans le ventre qu'elle roule moins bien

il faut aussi prendre en compte la consommation, la tenue de route, le confort du conducteur....

bas c'est pareil pour le processeur !
c'est pas parce que il a des grosses frequences qu'il marche mieux

ca veut juste dire qu'il tourne plus vite qu'un autre proceseur, ca veut pas dire qu'il tourne mieux ;)

PS: je sais je suis totalement HS, mais c'est justement parce que je suis HS que j'ecris n'importe quoi :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

PS: je sais je suis totalement HS, mais c'est justement parce que je suis HS que j'ecris n'importe quoi :D

ben ça se voit que t'es HS :whistle: , sinon moi aussi je le suis maintenant :D , et pour le lapin , ben j'ai effacé cette ligne , parce que je voulais poster autre chose du début mais j'ai effacé une partie du "texte" ^^ et j'ai oublié cette ligne :D .

PS : si tu comprends pas ce que je veux dire c'est un peu normal vu que je suis pas dans mon assiette aujourd'hui ( j'ai porté le nouveau matériel pour l'atelier de l'école pendant au moins trois heures , et comme il faisait assez froid et le matériel était principalement en métal ( Limes , Marteaux , Plaques d'acier ou d'aluminium ect. ) donc il était froid lui aussi et à part ça : je ne sentais plus mes mains :fou: .

Message édité par arka_snake le 16-11-2006 à 21:57:47
Répondre à arka_snake
Tom's Guide > Forum > Hardware > bon ordinateur ou pa ?
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens