Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de reconnaissance des peripheriques
Mot :    Pseudo :           

J'ai un pc portable Packard Bell easy note datant de aout de cette année. Lorsque j'installe une imprimante ou autre chose (souris...) plus ou moins recent il ne les reconnait pas, j'ai toujours besoin d'un cd or Window est censé reconnaitre certains peripherique seul.
Merci de votre aide

Message édité par Coline59 le 14-11-2006 à 15:32:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

fait demarer , puis panneau de configuration et ensuite l icone ajout materiel ,une fenetre va s ouvir il va teux dire si un cd et installe qui va avec met et si il n y en a pas clic sur suivant apres une autre fenetre va s ouvir demandant si le materiel est connecte repond a la question
et va rechercher les peripheriques connectes

et choisi ensuite le peripherique connecte
et t aura pas besoin du cd windows qui est une tete de mule

Répondre à philblazer

Non en faite, j'ai beau faire ca, il ne reconnait pas mes peripherique. il me dit "impossible d'installer le materiel" et c'est quasiement toujours comme ca meme si j'ai le cd (ce qui est le cas de mon scanner), j'ai l'impression que ce sont mes ports USB qui posent problemes.
Merci de tareponse

Répondre à Coline59

dans ton gestionnaire de periphérique t'as des points d'exclamations jaunes devant tes periphériques usb connéctés?

------------------------------ Peace

Répondre à couguar@idn

Nan je n'ai pas de point d'exclamation sur mes controleur de bus USB. Mais des que je branche un nouvelles apareil (la je viens d'acheter une souris) il ne le reconnait pas.

Répondre à Coline59

ca fais ca sur toutes les prises USB? sinon tu dis que ton pc date de aout mais c'est depuis quand que ta ce probleme? tu a fais quelque chose de spécial avant(formatage...)?

Répondre à couguar@idn

nan aucun formatage juste des mises a jours de window update, mais il a toujours fait ca.

Répondre à Coline59

Et bien tu peux tenter une MAJ de ta carte mère mais sans trop de conviction

Répondre à couguar@idn

Juste un ptit truc je vais essayer mais comment je fais pour savoir la marque de ma carte mere ? ^^

Répondre à Coline59

Coline59, j'ai eu le meme probleme depuis j'utilise la p'tite astuce que voici :) : ( je suis sous Xp pro)
dans poste de travail/click droit/proprieté/ ensuite selectionner l'onglet materiel/ ensuite premiere option Gestionnaire de peripheriques.
tu devré voir des icones avec un logo jaune ( c'est pas bon ^^ ) click droit dessus et prends Mettre a jour le pilote ensuite selectionner " installer à partir d'une liste ou d'un emplacement .... " la deuxieme option quoi, faire suivant apres selectionner la premier option et cocher " inclure cet emplacement dans la recherche " et là tu cherche un dossier intitulé INF dans windows ( C:\WINDOWS\INF ) (pense a pouvoir voir les fichier caché, dans les options de dossier... ) Bon ba apres tu fait suivant et tu attend...
il faut faire cela une seconde fois et c'est bon.( enfin chez moi en tout cas )
( j'espere que tu as tout compris parce que je la refait pas lol )
voila Good Luck ;)

Répondre à DelauRentiS

Alors la merci bcp, tout marche, il m'a reconnu ma souris ,mon scanner et mon imprimante !! ^^. Je te remercie. :D

Répondre à Coline59
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de reconnaissance des peripheriques
Aller à :

Il y a 2871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens