Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Paramtrage Parefeux d' un serveur pour Mysql

Paramtrage Parefeux d' un serveur pour Mysql

Forum Accès Internet & Réseaux : Paramtrage Parefeux d' un serveur pour Mysql

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
J' ai un serveur privé virtuel sous Plesk et Virtuozzo en Fedora core 4.0.
Tout fonctionne parfaitement.
J' ai cree une Bdd Mysql en local dessus pour le forum et tout fonctionne parfaitement.
J' ai cree une autre BDD Mysql pour une utilisation particuliere.
Je voudrais que cette bdd soit accessible par une de mes application windows.
Je sais bien qu' avec un hebergement mutualisé, il n' est pas possible de faire cela car l' hebergeur en bloque l' acces par le parefeux du serveur.

Mais comme je disais plus haut, j' ai un serveur et donc un acces root.
Je peus donc modifier les parametres du parefeux.
Ce que je voudrais faire, c' est ouvrir le port "3306" qui correspond au serveur Mysql pour qu 'il puisse communiquer avec mon logiciel windows.
Cette Bdd est accessible pour un "User" ayant les privileges "Isert/Update/Delete/Create"
Par mesure de securité, je paramettrerai l' ouverture du port et donc l' acces a la BDD Mysql uniquement a une Ip precise.

Mais voila, je suis sous Plesk et je ne comprends pas car j' ai essayé plein de manip et cela ne fonctionne pas.

J' aurai donc besoin de vous pour que vous m' expliquiez la marche a suivre et ou me fournir un lien vers un tuto m' expliquant cela.

Je vous remercies par avance si vous pouvez m' aider car la je suis bloqué.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Paramtrage Parefeux d' un serveur pour Mysql
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens