souci de reformatage
Forum Hardware : souci de reformatage
Salut,
J'ai un amis qui ma prété son PC pour que je le reformate et que j installe windows XP pro a la place de windows 2000 qu il avait avant.
le souci c'est que c'est un PC qu'il a directement acheter chez Dell et n'a aucun cd de driver ou prog d installation du materiel de la machin...
ma grande question est que je peux faire quelque chose pour lui ou on peu pas ? et windows xp peut s installer sur n'importe PC ou il requiert certaine config ?
merci d'avance pour votre savoir ^^
Salut déjà tu peux nous donner la config de l'ordi en question?
Ensuite pour les driver pas de souci une fois l'install d'XP effectué tu ira sur le site www.touslesdrivers.com et tu utilisera l'onglet "Mes drivers".
Là tu install le contrôle activex et il te donera topus les drivers compatible avec le matériels. Ensuite tu n'aura qu'a reinstallé les pilotes necessaires...
encore plus facile, sur le site de dell, tu donnes au choix, le numéro de série de la machine ou la gamme du produit (inspiron 5600, latitude d410 ...), tu séléctionnes le système d'exploitation, et tu accèdes à une page où sont listés tous les drivers nécessaires...
De toute facon y'a pas 15 000 drivers a installer.
Celui de la CG, celui du controleur résau, et eventuellement celui du SATA si il est tres vieux et qu'il a un DD Sata.
Et puis, XP pro il sort d'ou ? De eMule ou t'as une license ?
Bien vu l'aveugle pour XP pro!!!!
Si tu n'as pas la licence officiel après tu risque den e pas pouvoir mettre à jour normalement le systeme ou pire te retrouver avec le system bloqué..
alors la config c'est :
Intel Pentium 4
CPU 1.70 GHz
AT/AT Compatible
523'280 Ko de RAM
ca suffit ?
et sinon la version de win XP Pro est une licence ! la mienne ^^
Et elle est deja installé sur un poste ?
Puis pour la config ca aide pas bcp... Quel type de disque dur il a ? Il a un lecteur DVD ?
Message édité par Raon le 14-11-2006 à 20:02:38
au fait, j'ai entendu dire qu'il fallait au minimum 512MO DE RAM pour utiliser xp.
128 min, 256 recomandés.
Message édité par Raon le 14-11-2006 à 20:12:55
il a 512 de ram, ça devrai passer sans problème
il a un petit disc dur et je lui mettrai le xp home licence non utilisé ! et si jamais il a un lecteur dvd !
donc je peux lancer le reformatage sans avoir de souci ? ?
ben oui
ok super merci beaucoup !
| Citation : Si tu n'as pas la licence officiel après tu risque den e pas pouvoir mettre à jour normalement le systeme ou pire te retrouver avec le system bloqué.. |
Non non ...
| Spoiler : Je parle en connaissance de cause |
pf...systeme bloqué, attends une seconde..[Je ris]
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Il y a 3007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.