Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche d'un titre

Recherche d'un titre

Forum Cinéma / Télé : Recherche d'un titre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

il s'agit d'un film que j'ai vu à la télé dans les années 80 ... je ne sais pas s'il est sorti en salle mais je ne pense pas.

Un homme naufragé arrive sur une ile ou il y a un vieil hôtel des années 20 / 30.

Tout est désert sur l'ile et il n'y a pas d'eau potable.

Il se rejouit d'abord d'avoir trouvé cet hotel mais en fait l'hotel est vide aussi et tout est vieux et poussiereux dedans.

Epuisé il s'endort dans l'hotel.

La nuit tombée, de la musique le réveille et il voit une fête magnifique dans l'hotel : des hommes et des femmes beaux et richement vétus à la mode des années 20 / 30 boivent et font la fête.

Il essaye de leur parler mais ils ne le voient pas et ne lui répondent pas.

Petit à petit il les suit et découvre que l'un d'entre eux est un inventeur fou qui a mis au point un procédé, une sorte de film qui immortalise l'image des gens. Il a filmé tous ses amis dans leur jeunesse et leur beauté, pour éviter de se voir vieillir et mourir il a mis au point cet espèce de film qui les réincarne régulièrement. Puis il a décidé de les supprimer tous et lui avec.

Le naufragé comprend alors pourquoi il les voit et peut les toucher sans qu'ils réagissent.

Il retrouve la machine qui a filmé les gens et comme il pense mourir aussi, il s'intègre grâce à cette machine à ce film étrange.

Quelqu'un d'autre a-t-il vu ce film, étrange et fascinant ?

Je ne l'ai jamais revu ni retrouvé.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Ça doit être "L'invention de Morel"
http://orbis.ina.fr/fictions-et-an [...] el.fr.html

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche d'un titre
Aller à :

Il y a 2605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens