Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac stg candidat libre
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde!

je me presente j'ai 23 ans et je souhaiterais repasser mon baccalauréat a la session 2008, (car l'an prochain je vais surement reprendre mes etudes lors d'un CIF) , j'ai arrété mes etudes apres le lycée ou j'avais echoué à mon baccalauréat economique et social. j'aimerais repasser mon baccalauréat en candidat libre mais je pense m'inscrire pour un baccalauréat STG cette fois seulement n'ayant pas suivit cette section lors de mon passage au lycée (il y a très logtemps :)) j'ai quelques interrogations sur certaines epreuves:

(http://www.education.gouv.fr/bo/2005/31/MENE0501605A.htm)

- en effet quelque soit la spécialité choisie (communication, marketing ou compta) il y une epreuve pratique qui a un enorme coeff maisje ne comprend pas de quoi il s'agit, doit on faire un dossier? sur quel sujet ? et comment le préparer alors qu'on ne vas pas au lycée?

-les langue vivante sont à l'ecrit si j'ai bien compris ?

voila je m'interroge surtout sur ma premiere question car quand on ne vas pas en cours et bien il n'y a personne pour nous expliquer certaines choses comme qu'est ce que cette satanée epreuve pratique!!!

voila sinon si d'autre personnes sont dans le meme cas que moi et passe leur bac en candidat libre n'hesitéz pas me contacter pour qu'on s'entraide.

merci a vous tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en faite, quelque soit l'option que tu choisira t'auras un projet et une étude à faire ( 7 a l'écrit et 5 a l'oral donc coeff 12)
en ce qui concene l'etude,Tu as le choiX entre 3 thèmes pour chaque option, tu en choisi l'un des 3, et par la suite il faudra trouver un sous thème. Pour savoir les themes soit tu te renseignes sur le net soit tu peux peut-etre appeler ton lycée ou ton académie. ensuite tu dois trouver entre 3 et 5 documents faisant référence a ton étude et faire un synthèse en fonction de ceci.
Pour le projet, le prof te donne un document d'une entreprise, et tu dois par exemple, calculer la rentabilité de tel ou tel produit, faire un graphique....
Pour les épreuves d'anglais et d'espagnol c'est a l'oral et a l'ecrit.
ça va etre très compliqué pour préparer l'étude et le projet vu que tu va pas en cours.

Répondre à cocotte18

ouaou ça à l'air drolement compliquer de créer ce projet sans prof... est ce qu'il y à des gens qui l'ont fait en candidat libre? ça me fais flipper j'aimerais vraiment avoir mon baccalauréat avant de reprendre mes etudes alors je me pose plein de question... peut etre devrais je alors réessayer mon baccalauréat dans la série ES (j'ai encore tous mes cours et plein de bouquin) mais j'ai peur que le niveau du bac ES soit trop élevé pour moi, je travail en parralèle à temps plein alors...

En tout cas il va bientot falloir que je prenne une vrai décision avant les inscription... ES ou STG... je suis vraiment perdu

Sinon pour l'anglais et l'espagnol en stg je sais qu'il y à un écrit et un oral en ccf, mais en candidat libre y a il aussi un oral?

Répondre à katagenasid

je te conseillerai de rester dans la branche ES, comme tu as tout les cours parce que là franchement ça va être super difficile pour toi de passer le bac stg si tu n'a pas les cours,et apprendre seul sans prof,deja avec ma prof de compta c'etait compliqué pour moi,lol. je ne sais pas si il y a un oral en candidat libre, mais je verrais pas pourquoi il y en aurai pas, appel ton académie, ils te diront quoi.

Répondre à cocotte18
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac stg candidat libre
Aller à :

Il y a 1531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens