probleme d'écran aidez moi svp
Forum Hardware : probleme d'écran aidez moi svp
salut a tous
j'ai un probleme , je voudrais que vous m'aidiez svp , quand je télécharge , je laisse tourné le pc la nuit , et pendant la nuit l'écran se rallume avec un écran bleu avec un message comme quoi un logiciel a été mal installé ou un truc dans ce genre .
je rallume le pc en reset et relance shareaza , tous vas bien jusqu'au matin ou je retrouve mon écran en veille jusque la tous vas bien , et dans la matinée mon écran étant en veille je veux le rallumé et la plus moyen de le rallumé , donc obligé de faire un reset sur ma tour . est ce un virus un probleme de logiciel je sais pas.
je ne sais pas ou je devais mettre mon message "virus ou autre"
merci d'avance pour votre aide
merci
a bientot
séb
Message édité par loulou028 le 14-11-2006 à 11:06:05
tu pourrais regarder dans les paremetre de la gestion d'alimentation et écran de veille pour voir si tous est configuré comme tu le veux. Il arrive que la mise en veille et mise en veille prolongé pose problème sur certains PCs (surtout les plus anciens)
merci pour ta réponse
non pas de probleme de ce coté mon pc a 1 an .
séb
hier j'ai formater mon dd tous réinstalle et ça recommence et a chaque fois pendant la nuit , est ce une config a paramétrécar il ne fais ça que quand l'écran est en veille .
a bientot
séb
tu as bien mis les derniers pilotes pour ta carte graphique?
Tu as bien réinstallé en premier ta carte mére puis la carte graphique et enfin les autres composants que tu as sur ta tour?
Pour ma part j'ai déjà des pbs de ce genre mais ca venais de mon disque dur qui donnait des signe de faiblesse, et lorsqu'il tentais d'ecrire des données sur des secteurs defectueux, il plantait automatiquement...
Verifi ton disque dur, avec l'outil windows, car après il sais sur quel secteur ne plus ecrire...
ok merci je vais essayé ça
je te remercie
a bientot
séb
j'ai fais un scandisk , aucun probleme .
je suis parti toute la journée en laissant mon pc allumé , j'ai paramétré pour que mon écran ne se coupe pas , mais il sais quand meme coupé et il n'as pas voulu se rallumé donc j'ai fais un reset .
alors
aidez moi svp
séb
Télécharges sous Linux. Aussi qu'y a t'il d'écrit sur l'écran bleu. C'est peut-être aussi un problème de ram
y plus rien d'écris maintenant il ne met en veille tout seul et c'est tous
séb
Bon as tu fait les traditionnels scans anti-malwares?
spybot , ad-aware , ewido , a-squared , avg anti spy,
et rien sauf un dialer de free.fr qui est normale parait il
merci quand meme
je continu a cherché
a bientot
séb
Bon ben essaies une réparation de windows
c'est a dire ?
je fais une réinstalle de windows
a bientot
séb
Non tu lances le cd et tu choisis réparation
oki merci
j'y cours
Il y a 2649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.