Je m'explique...le chargement s'effectue normalement jusqu'à arriver au bureau. En effet, à ce moment là, aucun icone en bas à droite ne se charge alors que j'en ai que 2 qui doivent s'y mettre: mon anti virus kaspersky et windows live messenger.
De plus quand je vais sur le bouton démarrer et même dans la barre des taches tout court, j'ai le sablier et je ne peux cliquer sur rien du tout. Idem pour mes icones du bureau.
Merci d'avance de m'aider.
de plus quand je reboote l'ordi en appuyant longtemps sur power, quand je redémarre il ne me présente pas l'écran bleu ou il fait les 100% après avoir redémarrer violement, bizarre...
Le probleme peut venir d'un logiciel qui se charge en Background.
Comme te la si bien dit cyborgjeff, demarre en mode sans echec, là seul les prog vitaux à windows vont se lancer. ensuite tu va cliquer sur menu demarrer, puis sur executer.
dans la fenetre qui va s'ouvrir tape :" msconfig"
Ensuite clique sur l'onglet Démarrage, là il y a tout les processus qui s'initialise en arriére plan lors du démarrage de windows.
Il se peut qu'il y en ai un qui fasse planter ou au moins ralentir le demarrage de ton system car trop gourmand.
tu peux aussi repérer les malveillants, en régle générale ils n'ont pas de localisation défini mais juste "nom du malveillant".exe.
Désactive ceux là et redemmare ton ordi en mode normal...
Voilà si besoin est recontact nous ce soir quand tu auras fait ta manip..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.