Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

afficher boite de dialogue avant l'arret du pc

Dernière réponse : dans Programmation

Salut !
Je voudrais créer un script qui s'affiche lorqu'on clique sur le bouton 'arreter' de l'ordi, et qui me demande ( avec un message personnalisé) si je veux vraiment arreter l'ordi, le tout sous xp famillial.
J'ai déja ça : http://forums.leregistre-fr.net/lancer-un-script-ou-un-...

C'est à dire que je sais comment exécuter mon script au bon moment.
Maintenant, je voudrais que ce script m'affiche une boite de dialogue permettant d'annuler le shutdown ( un shutdown -a ?)
Pourriez vous m'aider , et si possible, m'écrire ce code ( je n'ai aucune notion de programation :s )


Merci d'avance.

Autres pages sur : afficher boite dialogue arret

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai téléchargé VB express 2008, j'ai réussi à faire une fenetre avec mon bouton qui ferme la fenetre,et qui laisse l'ordi s'éteindre, mais pour le bouton qui exécute la commande shutdown -a , je ne sais pas comment faire.
et je n'arrive pas à lui faire cracher un .exe de mon code ( je build et je ne sais pas ce qu'il fait de mon .exe , j'ai essayé publish, mais ça me crée un setup :s ).
Merci de m'éclairer
Expert Programmation

Tu devrais plutôt faire un bouton qui éteins le PC ... Et lancer ton application à l'appui sur le bouton "On/Off" du PC !

Ce serait plus simple je pense ! Il me semble qu'il est possible de spécifier l'application à exécuter lors de l'appui sur le bouton en question !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde