bOnjour à tous !!
j'aimerai avoir de l'aide pour une " initiation " à la disserte : c'est à dire qu'il faut que je défende qu'un point de vue, une partie de disserte (en une vingtaine de lignes) . le sujet est : Pensez-vous, comme La fontaine, qu'un récit plaisant délivre plus facilement un enseignement qu'un ouvrage de réflexion ?
Il faut que je propose trois arguments développés.
voilà alor j'aimerai avoir de l'aide pour défendre ces trois arguments et trouver des exemples!!
Bonjour Klar ça va? ben stp comme j'ai vu que ça fait un moment que ta poster ton message je suppose que vous avez déja fait la correction Donc si c 'est possible peut tu me l'envoyer merci bcp
Bonjour, désolé de m'incruster dans la discussion.
J'ai moi aussi un sujet de dissertation :
-Quel vous semble être le registre le plus efficace pour dénoncer une cause ou défendre une injustice sociale ?
Avec cela le corpus est composé de :
-Voltaire,lettre a un premier commis
-Voltaire,De l'horrible danger de la lecture
-Beaumarchais,Le mariage de figaro, Acte V sc 3
-Andre Gill,Censure ( Anastasie)
-Andre Gill,Anastasie (Iconographie)
En espérant que vous pourriez m'aider parce que la je sèche sur ce sujet , et j'aimerais avoir une bonne note en français parce que c'est coeff 4 ( C'est ma première dissertation) Voila Merci Beaucoup !
bonjour je suis éleve en 1er S et J'ai également cette dissertation sur Jean de la Fontaine à faire pourrait tu me faire suivre la correction stp!! car je galere beaucoup en francais et je doit le rentre pour jeudi!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.