Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

livebox: Installer un réseau local entre deux ordinateurs

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon premier pc relié en éthernet à la livebox est sous windows xp normal, et mon deuxième pc relié en wifi à la livebox est sous windows xp service pack 2.

Lors de ma tentative, ce que j'ai fait c'est que j'ai fait clique droit sur un dossier, et j'ai cliqué sur partager le dossier, et j'ai suivi les instruction pour la configuration du réseau.
Ensuite j'ai fait pareil sur l'autre ordinateur, en prenant soin de mettre le même nom pour le réseau local. Mais je n'arrive pas à avoir un résultat lorsque je mets un fichier dans mes documents partagés. Et lorsque je regarde le réseau local et que j'essaye de double cliquer sur l'autre ordinateur, cela me met que je n'ai pas les autorisations pour y accéder.
Expert Internet - Réseaux

Est ce que le parefeu Windows n'est pas trop restrictif?
Si tu clic droit sur le dossier Documents partagés en bas il y a "Afficher les paramêtres du Pare-feu Windows" Ca ouvre une fenêtre; dans l'onglet exeption vérifies que le partage de fichier et d'imprimantes est bien coché.

J'ai désactivé les pare feu windows des deux ordinateurs à vrai dire.
Par contre, lorsque l'on coche la case "partager le dossier", où peut on trouver le dossier sur l'autre ordinateur? Car c'est vrai que je passais par le dossier "documents partagés", mais peut être qu'il existe un autre moyen.

Normalement le dossier "documents partagés" est visible! Oui on peut aussi partager n'importe quel autre dossier.
Sous quel genre de session entre tu dans tes PC Administrateur ou compte limité?
Si tes deux PC sont reliés à la Livebox donc à Internet il vaut mieux garder les pare-feu...
Peux tu poster la fenetre propriétés de tes connections?
Ca devrai donner ça:

http://img162.imageshack.us/img162/7971/propconnexionbw...

Oula Zone Alarm!!!
Je l'ai essayé une fois et c'est un vrai chien de garde. C'est surement lui qui bloque.
Regarde dans ses paramètres, je t'avoues que là je ne vais pas pouvoir suivre car je l'ai trouvé trop embetant....
Pour voir pour ta session il faut aller dans la gestion de Compte Utilisateurs dans le Panneau de Configuration
A coté de la petite image du compte tu as son nom et une description qui te dit Administrateur ou limite protége par mot de passe ou non!
Essaie de faire sans ZA pour voir si c'est ça....

D'accord je vais essayer sans ZA.
Et précisément, lorsque 2 pc sont en réseau, lorsque sur le pc 1 on coche la case "partager le dossier" d'un des dossiers, où peut on y avoir accès normalement sur le pc 2?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde