Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec Carte Graphique ou autre?
Sujet(s) à lire aussi :
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais essayer de faire plus court (j'ai posté hier un roman, et donc du coup, j'ai pas eu de réponse :( )

Bref en gros, j'ai un PC de 2003 que j'ai upgradé au fil du temps. nottament par une Geforce NVidia 6800 XT/TD 128mo. mais au bout de qq mois, elle a grillé ! mon fournisseur me la remplacer par une Nvidia 6800 TD 512mo.

j'ai changé tous les drivers, et mis à jour le plus de choses possible, mais j'ai tjs les même problèmes :

- le jeu Sims 2 (pour lequel la carte a été acheté) plante au bout de 30min à 1h30 de jeux. l'écran clignote et on peu parfois voir le message : "ne trouve pas de carte graphique compatible DirectX 9.0C"

- au démarrage 2 ou 3 écran bleu avec reboot avant d'arriver à la page de connexion de Windows

- une fois de windows je reçois de manière aléatoire des messages du type "la 2° carte SLI a du être désactivée, car elle n'est pas présente" (je n'utilise pas cette technologie !), Windows a du démarrer en mode 4 bits (très peu de couleur et 800x600).

J'ai changé hier mon alim original 300watt par une 350w Chieftec.
ca n'a pas résolu le problème entièrement, mais je constate que le PC chauffe bcp moins ! le jeu plante tjs et j'ai de nouveau eu le msg concernant le SLI.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

350w Chieftec ??? j'ai une 6800 GE de Asus et une 420W no-name ne suffisait pas ... j'ai acheter une hyper de 480W et depuis plus de problème.

Répondre à did-n-did

Waow.. ok.
ou pourrais-je savoir ce qui est recommander pour cette carte?
voici ce que j'ai comme composant dans mon PC pour hier un noname 300watt et mnt la 350watt.

- 2 Disques Durs (120go Maxtor + 300go Samsung)
- 1 graveur de DVD LG et 1 lecteur de DVD LG
- P4P800 avec Intel 3.0ghz et un FAN ""classic"" (pas un nul nomplus)
- petit FAN en arrière
- Geforce N6800 512mo (http://www.asus.be/products.aspx?l1=2&l2=7&l3=3&model=992&modelmenu=2)
- Carte Son Sound Blaster XFI Fatality (rack avant sur l'alim aussi)

je ne sais pas si le reste des composants peut avoir une influence (comme les HDs USB et compagnie).

Répondre à cyborgjeff

oué ba oui !! pour etre tranquille il te faut 460 W

Répondre à did-n-did

on peu trouver ce genre d'info sur ce qu'il faut comme puissance en fonction des composants ?
il n'existe pas un ""simulateur"" ?

Répondre à cyborgjeff
- 0 +

Avec une Fortron 500W tu seras tranquil. Elle coute 60 € et c'est de la qualité.

Mais si tu peux mettre 90 € prends une Seasonic S12 HT 500W, c'est le top du top.

Sinon, désinstalle tes drivers, télécharge les derniers sur le site de nvidia (93.71 je crois) http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
et réinstalle DirectX9.0c version Aout.

Répondre à Raon

hello donc coté drivers et directx j'avais fait la manipulation.
j'ai donc mis la 350w. le jeu plantais mais j'avais l'impression en soit que le PC était plus stable.
ici j'ai mnt installé une 550 chieftec. et direct le PC m'a fait un blue screen au démarrage, une fois dans le windows, ma fiancée a comme d'hab pu jouer une bonne heure, et puis retour de l'écran qui clignote (que je n'avais plus eu avec la 350w). j'ai meme eu droit à un reboot sans mot dans Windows qd j'ai voulu changé le profil Audio de ma SB XFI Fatality.

coté de l'alim sur la 300
j'avais que 4 prise type CD. donc j'utilisais un genre de sucre qui me permettait de redistribuer de mettre sur une prise la carte GFX, un Hd et la carte son.
avec la 350 j'ai 3x 2 prise type HD donc pas besoin du sucre, d'autant qu'il y avait 2 prises type Disquette et que la carte son utilise ce genre de prise.
par contre sur la 550 là je n'ai denouveau qu'un prise pour le Disk et j'ai du remettre le sucre pour la carte son. et donc mettre Carte Son + Graveur + HD + Lecteur et la carte GFX + HD 2.
je ne sais pas si c'est claire.. mais en gros l'utilisation d'un sucre ou la disposition / ordre des composant connecté au cablage a-t-elle une influence ou uniquement la puissance en Watt ?

Répondre à cyborgjeff
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec Carte Graphique ou autre?
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens