Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD Ready ou Full HD : que choisir

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Super article, merci. Ce n'est pas le premier site sur lequel je vois un tel sujet traité, mais c'est le premier que j'ai eu l'occasion de lire qui synthétisait bien la conclusion et qui se prononce enfin clairement... Au moins maintenant, je sais choisir !
Merci.

Deux ou trois remarques:

- j'ai vu dans la quasi totalité des articles sur le sujet une grosse nuance entre le 720 et le 1080 par rapport à la taille de la diagonale sur les contenu HD... à savoir qu'en dessous d'un mètre, la différence entre le 720 et le 1080 est pas très visible pour quelqu'un à 3-4 mètres de distance... par contre au delà de 1m de diagonale (spécialement pour les 127cm) la différence est perceptible...
- il y a aussi le sujet de l'entrelacé et du progressif... pourquoi ne pas l'avoir abordé?
- enfin, la ps3 est autant HD que la xbox360. Sur x360 la majorité des titres sont en 720p et quelques uns sont aussi en 1080i... pour la ps3, c'est la même chose... très peu de titres ont été annoncés en 1080i/p et la très grande majorité sont limités en 720p...

Tout à fait d'accord avec Larsirion.

De plus, l'avantage d'un écran Full HD est vraiment l'exploitation des platines HD DVD et Blue Ray (ainsi que la PS3 et la Xbox qui gèrent le 1080p), et l'arrivé des jeux en 1080p (2 jeux dispo en ce moment).

Personnellement, je possèdes un ecran full hd de 40", et il n'y a pas trop de différence entre le 720p et le 1080p.

Super article,
Mais j'aurais une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse.
Savez vous sous quel format HD sont envoyé les emissions sur satelites, sur les offres ADSL (orange, free, etc..), et prochainement sur la TNT ? 720 ou 1080 ?
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le choix, je pense que le Full HD arrivent à grand pas, on commence a voir de plus en plus de TV LCD en full HD sur le marché.

Merci pour vos remarque et questions.

Tout d'abord Larsirion a raison, les différences de résolution se voient beaucoup moins sur les petit écrans. La raison est simple, plus l'écran est grand, plus les pixels sont grands aussi, l'image s'en trouve donc logiquement dégradée. Le fait de passer du HD Ready au Full HD sur une même diagonale permet de les multiplier et donc de les réduire.

Le sujet de l'entrelacé et du progressif est abordé. Le sujet étant très technique nous avons essayé d'être le plus schématique possible. On pourra pourquoi pas y renvenir dans un focus suivant.

Si nous soulignions un peu plus la PS3 que la Xbox 360 c'est tout simplement parce que celle-ci est livrée avec un lecteur Blu-ray intégré. Au contraire de la Xbox 360 dont le lecteur HD DVD est optionnel.

Pour cbast77 : il est certain qu'un signal 720p passera relativement bien sur un écran Full HD, mais j'imagine qu'un signal DVD n'a pas le meilleur rendu sur ton écran. Tu peux nous confirmer ça ?

Enfin pour miloune : les signaux sur ADSL sont en 720p, les débits étant pour le moment relativement limités et ne permettant pas de faire passer des signaux aussi lourds que du Full HD. Il en sera de même pour la TNT. En fait le diffuseur devra faire un choix entre le nombre et la qualité des programmes diffusés. Le Full HD occupant une plus grande bande passante, il cannibalisera forcément de la place à d'autres canaux. Une solution est en train de venir du MPEG 4 H264 qui permet de compresser un signal HD au plus propre pour qu'il prennent bien moins de place. Le Full HD devrait donc devenir une norme dans les années à venir.

Pour répondre à ta question, j'ai un lecteur DVD avec une sortie HDMI qui upscale le film en 1080i.
Certes ca ne vaut pas un DVD HD mais la qualité est meilleur ainsi que le rendu/contraste/luminosité.

Faudrait tester avec un lecteur DVD avec une sortie péritel ou s-vidéo afin de se rendre compte si il y a une différence.

Bonsoir à tous

Je tiens a apporter une petite chose:
Il est ecrit dans l'article que la norme "HD ready" implique d'avoir une sortie HDMI compatible avec la norme HDCP.
Hors, cela n'est absolument pas une généralité et même bien au contraire concernant les tv " HD ready" vendus jusqu' au début d'année( et encore, apres c'est que sur les modeles milieu-haut de gamme uniquement).

Avant tout, c'est quoi HDCP (=High-Bandwidth Digital Content Protection) : Les tenors des studios cinéma ont fait adopter cette norme HDCP pour éviter un piratage de leurs films de maniere matériel et non pas logiciel au niveau des supports disques (ils ont quand meme mis une sécurités sur les disques).

Donc, sur beaucoup d'anciennes tv( oui en tv-micro. , ancien = plus de 1 an,voir meme 6 mois...) la prise HDMI (quand il y en a une), n'est pas compatible avec la norme HDCP.
Ce qui a pour conséquence que votre belle tv "HD ready" ,qui pour l'instant n'est pas utilisée pleinement en HD du fait que les sources sont tres rarement HD mais qu'elle upscale une source SD en HD comme dit précedement, NE SERA JAMAIS en qualité HD.
En effet, cette fameuse norme HDCP qui permet justement d'avoir de la vrai compatibilité HD, bloque l'image si un des élements de votre montage video n'est pas "HDCP compatible".

Le resultat est que si l'un des maillons : votre lecteur HD DVD ou Blue Ray, votre téléviseur ou votre support (disque BR ou HD DVD) n'est pas HDCP : pas d'image !!!

Maintenant, je ne suis pas trop au fait du format FULL HD mais on peut penser vu les tarifs de ces tv qu'ils ont la compatibilité avec cette norme.
A vous de vous renseigner. Perso, j'ai écris directement chez Samsumg.fr car les vendeurs des magasins ne sont pas du tout au courant ou ne veulent pas en informer le public pour pouvoir vendre leur tv HD ready qui ne l'ont pas.
Cette norme ne devait être mise en route qu'en 2010 voir 2012; Hors elle viens d'être activer: http://www.matbe.com/actualites/15494/dossier-hdcp/

Bon achat quand même a vous.

A+

Aktarus

En effet, le HDCP est une norme indispensable à tout signal HD. Le matériel n'en disposant pas ne pourra pas lire de contenu depuis une platine Blu-ray ou HD DVD, du moins seulement en qualité SD dégradée. Il est vrai que certains écrans (les plus anciens) ne supportent malheureusement pas cette norme, mais tous les modèles en ventes actuellement en sont fort heureusement équipés. Ouvrez-donc bien l'oeil et renseignez-vous avant d'acheter un téléviseur, les vendeurs en magasin doivent gérer tellement de modèles et de gammes qu'ils ne connaissent malheureusement pas toujours les caractéristiques complètes des téléviseurs qu'ils vendent.

sou_14 a dit :
Dommage qu'on ne parle pas ici de la fréquence des tv, sujet à la mode en ce moment, surtout en utilisation JeuxVideo où le 100Hz semble faire merveille !!!

C'est pas réllement l'objet de ce topic, mais si tu as déjà testé la chose, nous aimerions partager ton avis !

Je suis complètement sidéré du décalage actuel entre l'offre de contenus et l'offre technique.

POINT 1
On est en train de se demander s'il faut choisir entre la HD et la full HD, alors que actuellement 99.9% des programmes que l'on regarde ne sont même pas en HD.
Que ce soit lecteur DVD, TNT ou Satellite numérique, à part 2 ou 3 malheureux programmes, la HD en tant que contenu n'existe pas ou extrêmement peu.

POINT 2
Si ce n'était que ça, à la limite, pas problème. Il faut penser à l'avenir, n'est-ce pas.
Le souci, c'est que d'ici que la full HD arrive dans les contenus :
- La norme de Full HD aura peut-être évolué,
- Les prix seront sûrement sans rapport avec ceux d'aujourd'hui.

POINT 3
Et le pire est à venir : Avez-vous déjà regardé une source non HD sur un écran HD ?
Sauf si vous avez déjà acheté, il y a de grandes chances que non : Il est impossible de voir ça en démo, car dans les points de vente, on ne passe que de magnifiques démos HD en boucle !!!
Essayez de demander à un vendeur de vous mettre de la TNT ou CanalSat sur un beau 42 pouces Full HD...
Il trouvera toutes les excuses pour ne pas le faire, et on le comprend, vu la CATASTROPHE : Oui, une image SD sur un gros écran Full HD, c'est une horreur, et ça va encore durer des années.

Bref, les actuels acheteurs de Full HD et même de HD me semblent être de belles victimes d'un technologie au point, mais sans rapport aucun avec les réalités du moment.

En ce qui me concerne, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un vieux Pana TH37PA50, qui a pour moi les avantages incomparables de n'être que SD. Et pour zieuter CanalSat par la bonne vieille prise SCART, j'ai pas encore trouvé mieux. Ah, quelle belle image !!!
Et quand la HD existera vraiment, bien-sûr que je passerai à la HD. Et avec les sous que je n'ai pas dépensé avec mon plasma SD, je pense que j'achèterai sans problème un Full HD dernier cri :-)

Citation :
Faudrait tester avec un lecteur DVD avec une sortie péritel ou s-vidéo

"Sortie Péritel", ça ne veut strictement rien dire.
Un branchement Péritel peut transporter du composite, du S-Vidéo ou du RVB.

mira_59 a dit :
Je suis complètement sidéré du décalage actuel entre l'offre de contenus et l'offre technique.

POINT 1
On est en train de se demander s'il faut choisir entre la HD et la full HD, alors que actuellement 99.9% des programmes que l'on regarde ne sont même pas en HD.
Que ce soit lecteur DVD, TNT ou Satellite numérique, à part 2 ou 3 malheureux programmes, la HD en tant que contenu n'existe pas ou extrêmement peu.

POINT 2
Si ce n'était que ça, à la limite, pas problème. Il faut penser à l'avenir, n'est-ce pas.

POINT 3
Et le pire est à venir : Avez-vous déjà regardé une source non HD sur un écran HD ?
Sauf si vous avez déjà acheté, il y a de grandes chances que non : Il est impossible de voir ça en démo, car dans les points de vente, on ne passe que de magnifiques démos HD en boucle !!!
Essayez de demander à un vendeur de vous mettre de la TNT ou CanalSat sur un beau 42 pouces Full HD...
Il trouvera toutes les excuses pour ne pas le faire, et on le comprend, vu la CATASTROPHE : Oui, une image SD sur un gros écran Full HD, c'est une horreur, et ça va encore durer des années.

Bref, les actuels acheteurs de Full HD et même de HD me semblent être de belles victimes d'un technologie au point, mais sans rapport aucun avec les réalités du moment.

En ce qui me concerne, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un vieux Pana TH37PA50, qui a pour moi les avantages incomparables de n'être que SD. Et pour zieuter CanalSat par la bonne vieille prise SCART, j'ai pas encore trouvé mieux. Ah, quelle belle image !!!
Et quand la HD existera vraiment, bien-sûr que je passerai à la HD. Et avec les sous que je n'ai pas dépensé avec mon plasma SD, je pense que j'achèterai sans problème un Full HD dernier cri :-)

Complètement d'accord avec toi sur les 3 points et ta conclusion, à la nuance près que :

POINT 1
J'ai une caméra HD Sony, il me semblait important d'investir dans le format le meilleur du moment (et le seul capable de restituer un paysage détaillé) donc la HD va s'imposer à moi très rapidement
POINT 3
Les sources DVD upscalées en 1080p sont parait-il extraordinaires depuis les platines DVD à 800 Euros, de quoi redécouvrir et conserver sa DVDthèque !!!
Conclusion
Si c'est pour regarder la TV, un bon vieux tube suffit amplement (encore qu'on gagne à ne jamais allumer sa TV :ange:  ) sinon le vidéo-projecteur Full HD me semble être le meilleur choix car la HD c'est aussi la possibilité de voir en très grand et en très beau (>2.5m)

Autre point auquel il faut réfléchir avant d'acheter un écran plat : La déformation ou l'amputation ou le rétrécissement de l'image quasi systématique des images diffusées :cry:  . Avec le vidéo-projecteur, no problem :non:  :sol: 

Citation :
Bonsoir à tous

Je tiens a apporter une petite chose:
Il est ecrit dans l'article que la norme "HD ready" implique d'avoir une sortie HDMI compatible avec la norme HDCP.
Hors, cela n'est absolument pas une généralité et même bien au contraire concernant les tv " HD ready" vendus jusqu' au début d'année( et encore, apres c'est que sur les modeles milieu-haut de gamme uniquement).

Avant tout, c'est quoi HDCP (=High-Bandwidth Digital Content Protection) : Les tenors des studios cinéma ont fait adopter cette norme HDCP pour éviter un piratage de leurs films de maniere matériel et non pas logiciel au niveau des supports disques (ils ont quand meme mis une sécurités sur les disques).

Donc, sur beaucoup d'anciennes tv( oui en tv-micro. , ancien = plus de 1 an,voir meme 6 mois...) la prise HDMI (quand il y en a une), n'est pas compatible avec la norme HDCP.
Ce qui a pour conséquence que votre belle tv "HD ready" ,qui pour l'instant n'est pas utilisée pleinement en HD du fait que les sources sont tres rarement HD mais qu'elle upscale une source SD en HD comme dit précedement, NE SERA JAMAIS en qualité HD.
En effet, cette fameuse norme HDCP qui permet justement d'avoir de la vrai compatibilité HD, bloque l'image si un des élements de votre montage video n'est pas "HDCP compatible".

Le resultat est que si l'un des maillons : votre lecteur HD DVD ou Blue Ray, votre téléviseur ou votre support (disque BR ou HD DVD) n'est pas HDCP : pas d'image !!!

Maintenant, je ne suis pas trop au fait du format FULL HD mais on peut penser vu les tarifs de ces tv qu'ils ont la compatibilité avec cette norme.
A vous de vous renseigner. Perso, j'ai écris directement chez Samsumg.fr car les vendeurs des magasins ne sont pas du tout au courant ou ne veulent pas en informer le public pour pouvoir vendre leur tv HD ready qui ne l'ont pas.
Cette norme ne devait être mise en route qu'en 2010 voir 2012; Hors elle viens d'être activer: http://www.matbe.com/actualites/15494/dossier-hdcp/

Bon achat quand même a vous.

A+

Aktarus

désolé mais ce que tu dis est totalement faux...

les spécifications HD ready stipulent noir sur blanc que l'équipement doit être muni du HDCP (soit sur DVI, soit sur HDMI)
page 4 des specifs:
http://www.eicta.org/fileadmin/user_upload/document/doc...
aucun écran "HD ready" n'a pas d'HDCP

ensuite, sur le HDCP, tu confonds un peu tout:
ça ne concerne que la connectique numérique (dvi ou hdmi) entre ton lecteur et ton pc (carte graphique)
il faut qu'il y ai un flag HDCP sur ton média pour que ce soit activé au niveau de la liaison numérique entre ton lecetur/pc et ton écran/télévision
ça ne concerne pas l'analogique (ça c'est l'ICT qui s'en charge et ce n'est pas encore activé)
donc sur un écran HD (non HD ready), d'il y a quelques année, tu peux passer par l'analogique si c'est dispo (sur les télés, c'est le cas, mais sur certains écrans d'ordi, ce n'est malheureusement pas le cas, comme par exemple les cinemadisplay d'aplle... dans ce cas là, la HD protégée n'est pas possible)

voilà pour un peu plus de clareté ;) 

labo_05 a dit :
Suite à notre dossier sur le HD Ready et le Full HD, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou donner votre avis sur le sujet !

Je fait partie des indécis la seule chose dont je sois sur c'est que je bénéficie de 5 mètres de recul, que je souhaite un 42 pouces et que j'ai de grandes bais vitrées coté gauche du salon. J'utilise freebox et envisage un abonnement type canal sat. Alors quel choix pour regarder la tv et des dvd. Pour les jeux je suis en ps2 sur une autre tv cathodique, mais j'aimerais de temps en temps jouer sur ma futur tv et je veux aussi acheter un modèle tv qui ne soit pas obsolète trop rapidement.Alors Plasma ou lcd hd ou encore full hd.
Merci de votre aide

Je viens de faire l'acquisition d'un plasma Panasonic 65" full HD 1080. Aurais je du prendre un full HD 1080P?
je n'ai pas encore pris le decodeur HD de Canal, celui ci semble presenter des problemes (en particulier avec le son). Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas non plus encore investi dans un DVD HD ou Blu-Ray. Il semble qu'il faille egalement attendre.
En attendant, meme si ce n'est pas parfait, je recois les chaines en numerique avec une qualité nettement meilleure que par le passé.
merci pour vos commentaires.

Free et Orange avait diffusé Rolland Garros en HD l'année dernière.
Le flux était accessible depuis une freebox, et donc j'imagine qu'il était possible de l'afficher tel quel en connectant la carte graphique d'un pc sur un téléviseur Full HD.
Est il possible d'utiliser un simple branchement VGA dans un tel cas?

Dans PcInpact a propos de ce flux HD :
Ce dernier est encodé en H.264, dispose d'une résolution de 1920x1080 et utilise un débit qui est compris entre 3.8 et 5.2 Mbps contre quelque 12 Mbps chez Wanadoo/Orange. Pour rappel, pour utiliser multiposte il faut que vous lanciez la version de VLC téléchargée et que vous choisissiez "Ouvrir un fichier (avancé)" puis que vous rentriez cette URL : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u".

labo_05 a dit :
Merci pour vos remarque et questions.

Enfin pour miloune : les signaux sur ADSL sont en 720p, les débits étant pour le moment relativement limités et ne permettant pas de faire passer des signaux aussi lourds que du Full HD. Il en sera de même pour la TNT. En fait le diffuseur devra faire un choix entre le nombre et la qualité des programmes diffusés. Le Full HD occupant une plus grande bande passante, il cannibalisera forcément de la place à d'autres canaux. Une solution est en train de venir du MPEG 4 H264 qui permet de compresser un signal HD au plus propre pour qu'il prennent bien moins de place. Le Full HD devrait donc devenir une norme dans les années à venir.

bebe33 a dit :
Deux ou trois remarques:

- j'ai vu dans la quasi totalité des articles sur le sujet une grosse nuance entre le 720 et le 1080 par rapport à la taille de la diagonale sur les contenu HD... à savoir qu'en dessous d'un mètre, la différence entre le 720 et le 1080 est pas très visible pour quelqu'un à 3-4 mètres de distance... par contre au delà de 1m de diagonale (spécialement pour les 127cm) la différence est perceptible...

Ah j'aurais dit moins que ca moi... Si je me gourre pas dans mes calculs, je dirais que la distance pour ne pas voir la difference entre un 720 lignes et une resolution superieure est 2.34*diagonale (en cm).

Donc meme pour un 127cm, si tu regardes a plus de 3m, tu ne devrais pas etre capable de discriminer plus que 720p.

Enfin bon j'hesitais entre un Full HD et un HD ready, merci pour l'article, je vais opter pour le HD ready... Pas sur d'avoir besoin du full HD avec le peu de sources HD que je vais utiliser. Et l'upscaling m'inquiete un peu pour les 99% des programmes que je vais regarder...

mira_59 a dit :

POINT 1

POINT 2

POINT 3

Bonjour,

entièrement d'accord avec ce monsieur !

Moi je me suis magnifiquement fait EN-TU-BE par un vendeur de chez DARTY en novembre 2005. J'ai payé mon plasma THOMSON Scenium HD ready 1024x1024 à 2700 euros... (j'en ai encore mal à mon portefeuille).

Résultat :
- Image DVD dégradée par rapport à mon bon vieux cathodique SONY de 81cm. Pour les vieux films, c'est même ir-regardable : il y a un halo dès qu'un personnage bouge à l'écran. Je passe sur les autres défauts.
- 4 pixels morts, dont un au milieu de l'écran : pas de chance, il fallait passer les 5 pixels morts pour ramener l'écran ...
- Pour la télé, l'image est tellement dégueulasse, qu'il me prend parfois l'envie balancer mon tabouret dans l'écran.
- Toujours pas de sources en HD pour profiter de mon écran payé à prix d'or, et aujourd'hui dépassé !!!!!

Vous l'aurez compris ; si cette histoire de HD-ready et d'écran plat était l'arnaque de ce début de siècle, je compte parmi les joyeux pigeons qui se sont fait plumé !
Et je ne suis pas prêt de me laisser prendre une nouvelle fois par des vendeurs de rêves, malhonnêtes.

Alors HD ready ou full-HD ?
Du haut de mon incompétence en la matière, je répondrai :
1- Si vous avez de la place dans votre salon, achetez un cathodique.
2- Si pas de place, achetez un HD Ready. On trouve aujourd'hui des 32'' apparement mieux adapté à une source DVD (???) à 780 euros (Philips 32PF7562).
3- Dans 6 ans, lorsque les sources HD se seront démocratisées, vous pourrez alors débloquer 1200 euros de plus pour un écran full HD au contenu technologique bien supérieur à ce qui se vend aujourd'hui.

Signé : un mec qui s'est fait avoir et qui en en gros sur la patate ...

Bon messieurs, j'essai de suivre, de comprendre et de faire tout seul mais là ça en est trop je ne capte rien !!!

Donc quitte à passer pour un égoiste ou un inculte :sweat:  je vous expose mon cas perso !!!

Je viens de me munir d'un écran :

SAMSUNG LE40S6 LCD HD READY
40 pouces
1360X768

ici les caractéristiques techniques:

http://www.ciao.fr/Samsung_LE_40S67_BD__1101142

Mon bilan :

-Niveau télé c'est pas top, en même temps on s'y fait et mieux vaut effectivement avoir du recul.... Je suis cablé Noos, a priori peut être le futur décodeur Noos améliorera tout ça ... J'ai compris pourquoi en magasin il passait pas TF1 mdrrrr

-Niveau console j'ai branché la Ps2 , sans plus quoi , forcément Ps2 ça date déja et donc étiré l'image de la sorte accentue les défauts, enfin je pense que cela vient de la....

-J'ai branché mon pc , par contre aucun souci, image niquel et utilisation pratique, pas de perte de qualité flagrante...

Bon voilà ce que je peux vous en dire en terme de novice.... Heuresement l'écran est beau et je l'ai eu à un bon prix !

Mes questions sont les suivantes :

1)Je souhaite profiter qu'une qualité supérieure en lisant mes dvd, j'ai entendu parler des dvd HD. Puis en profiter avec mon écran bien qu'il ne soit pas full Hd ???(sans parler des 720p ou i ou 1020 ou j sais pas quoi :sweat:  :sweat:  .... j'y comprends rien !!)
La qualité sera t'elle quand même supérieure à celle d'un lecteur classique ???
Si OUI !! De quel type de lecteur de Dvd dois je me munir ??
HDMI ok mais y a t'il d'autres spécifications nécéssaires ???
J'ai vu certains modeles qui spécifiaient "Up Scaling Vidéo 720p, 1080i via HDMI " ????!!!! dois je le prendre en compte ???
modele lecteur dvd : http://www.webdistrib.com/cat/Lecteur-DVD-HD-Divx-+-Cab...

Que l'on soit clair , je ne cherche pas la perfection non plus, mais juste a retrouver l'image diffusé dans les magasins (y compris sur les HD READY...) via dvd....
Je dispose derriere mon ecran de deux prises HDMI et d'un truc DVI...

2)Concernant la télé, comme vous tous j'ai entendu parlé d'un futur proche ou pas ??? de décodeur ou service équipé haute définition avec des prises HDMI... La qualité sera t'elle nettement améliorée ? Capterais je enfin une image claire et limpide ??

J'ai cru comprendre que le probleme est le meme pour la reception télé qu'on soit FULL HD ou HD READY... Donc on attend... Pour la qualité DVD je voudrais choisir le matériel qui optimiserait mon image....

Merci encore pour votre soutien..

Jp

ps: pour le message d'avant : 2.700 euros ça fait mal.... certes.. le mien était a 1.000 euros !!!

J'avoue également être un peu perdu. Je me suis rendu à la FNAC de Brest ce matin pour une "offre adhérent" exceptionnelle: TV FULL HD 42" TOSHIBA 42X3030D+ lecteur HD -E1+ 5 HD DVD au prix de 1598 euros. J'ai demandé à la vendeuse à voir des images TV du satellite: impossible! En revanche un DVD "ordinaire" par la prise YUV a donné des résultats épouvantables. Je compte m'abonner à l'option HD de C+ et je me séparerai bien évidemment du monstre PANASONIC (cathodique) qui me sert actuellement à regarder TV et DVD.
Help!!!! Que dois-je faire pour continuer à regarder Canal Sat et Canal + ainsi que mes bons vieux DVD et aussi C+ HD. HD ready ou Full?

Bonjour alors voila je vous expose ma grande question comme beaucoup

je voudrais m achetai un lcd qui est le Samsung LE40B530 ( je n ai trouvai aucun test ni avis pouvant me dire si il est "bon" )

je dispose d'une PS3
un lecteur graveur enregistreur Philips DVDR3597H/31 avec sortie hdmi
et mon recul est de +- 2.50m
je dirais 50% programme tv / 25% DVD / 25% PS3

mais la ou j'ai peur c que je regarde toujours la télévision en sd (simple télé distribution)

est-ce que quelqu'un aurais des infos pour ce téléviseur?
et bien sur est ce que ma qualité d'image ne va pas être catastrophique

merci d'avance pour vos réponses

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde