Tom's Guide > Forum > Hardware > pb affichage sur télévision
pb affichage sur télévision - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde
voilà mon pb
j'ai essayé ce soir de branché mon ancien pc sur un téléviseur thomson par l'intermédiaire d'un cable S-video vu que la tv en a un
je le branche lui ainsi qu'un cable pour le son
mais quand je démarre celui ci
il affiche bien l'image mais celle ci est en noir et blanc et je n'arrive pas a faire apparaitre les couleurs

la config du pc est celle ci

amd athlon 2600+ sur une msi kt4av-l
avec une 9600pro 128mo
et 512ddr pc400

voilà seriez vous d'ou peut venir mon pb et seriez vous m'aider a le résoudre ??
merci d'avance de vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut m'aider a résoudre mon pb ???

Répondre à shark49100

Hello, oui je pense savoir d'où vient ton pobleme c'est en fait du à la norme vidéo utiliser sur ta CG et celle admise par ton ecran télé, a savoir pal/secam/NTSC, vérifie dans les paramétre de ta sortie TV sur ta carte graphique, quelle norme est utilisée.

Répondre à lsdeus

comment je vérifie celà ??

Répondre à shark49100

tu fais un clique droit sur ton bureau, ensuite tu cliques propriété, et tu arrive sur les propriétés d'affichage et aussi de sortie TV

Répondre à lsdeus

enfaite c'est bon j'ai configurer la tv est maintenant l'image est en couleur mais je trouve l'image un peu flou !!
la fréquence est de 60Hz et je trouve le bord de l'écran baloné
je sais pas si je me fait comprendre
enfaite le coté gauche est courbe
je ne sais pas d'ou sa peut venir
et est ce normal que l'image soit flou ??
résolution en 800*600

Répondre à shark49100

dans les parametre que je t'ai cité plus haut tu peux modifier l'image qui apparait sur ta Télé comme tu modifierai celle de ton ecran d'ordi, mais uniquement pour les pbs de geométrie, bord arrondi, image tyrapézoidale... Pour ce qui est du flou ca peut venir de la résolution, de la fréquence d'affichage, et c'est difficile d'obtenir une image correcte

Répondre à lsdeus

oki merci pour tes renseignement
pour le reste bah je vais essayer d'affiner les résultats au max et si sa ne satisfait pas mon frangin bah j'irai lui dire de s'acheter un écran de 32" looool je riguole bien sur

Répondre à shark49100
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb affichage sur télévision
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens