mac ou windows - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mac ou windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je sais que cette question se répète souvent mais je dois faire un choix d'ordinateur portable et je ne ne sais pas quoi prendr een tre un macbook (à 1000€+ 68€ avec iwork) ou alors un vaio 13,3" aussi mais a 135 € le VGN-SZ71E/B, sachant que j'ai 15ans (enfin presque 16 ans quand je l'aurais) et que je souhaite le garder, pour les jeux d'ordi je ni jou pas (ou aux sims mais ils sont uasssi sur mac et encore je n'y jou presque pas)

merci

Liens

Profil : Modérateur
Plus d'informations

l'âge n'a que peu d'importance ;)

Pour les jeux sur un macbook c'est pas possible même pour les sims.  
Le sony je ne le connais pas, mais les sims passeront s'il a une vraie carte graphique.

En ce qui concerne le choix, le mieux est de te rendre dans un magasin vendant des mac et d'essayer. Tu es le seul à pouvoir te faire ta propre idée.
Mais de tous ceux que je connais qui sont passés sous mac, aucun n'est déçu :)

---------------
tutos
pub, piratage, sms : ban direct.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Je pense prendre le mac je suis alle voir un epremière fois à la fnac puis au magasin mac et je pense que mes parnets vont me l'acheter après le brevet mais pourtent il y  ales sims dessus non?  :??:

Message édité par missouff le 15-04-2008 à 10:35:36
Plus d'informations

J'ai 13 ans et j'ai un Mac mini avec iWork '08

---------------
Dü àlter Bock
Plus d'informations

oui moi je compte prendre iwork 2008 es ce qu'il est bien?

Plus d'informations

oui

---------------
Dü àlter Bock
Plus d'informations

les macbook ont un chipset graphique de trés bas de gamme qui s'essoufle trés vite, donc inadapté pour les jeux.

---------------
tutos
Plus d'informations

Salut!

En temps qu'ancien "windowsien" et nouveau "appleien" je te conseil vivement de prendre un Mac sauf si c'est pour faire des jeux! Même si depuis le passage aux processeurs Intel, les jeux commencent à se développer. Par exemple il va bientôt y avoir Call of Duty 5. Il y a un truc qu'il faut que tu sache: je demande jamais un avis à un possésseur de Windows mis à part si c'est un professionnel! En effet, la plus part des "Windowsiens" ce sont des ados qui ont un PC parce que leurs parents ont acheté un PC car c'est le plus courant.  

Si tu parle du dernier MacBook, il est vraiment géniale! (Moi j'ai la gamme au dessus mais celui ci est vraiment très bien).

C'est simple, si tu fais de la musique, du graphisme, du montage video prend un mac c'est ce qui se fait de mieux! Cependant tu ne pourra pas gérer de HD (ou très peu) avec car il demande d'extrême configuration (que Windows n'a pas non plus!). Pour info tu as déja quelques logiciels d'iWork sur ton Mac! MAis il y a Open Office qui existe même s'il n'est pas terrible! Moi j'ai acheté Office (il est pourri, c'est d'ailleurs le seul programme qui plante sous MAC mdr à croire que c'est fait exprès).

Si tu veux plus de précisions envoie un MP ou contact moi à 4mathic@gmail.com car certains vont parler de Troll!

Ps: Un Mac c'est très ouvert, quasiment tout est compatible, par exemple, un camescope HD tu n'as rien besoin d'installer il est reconnu par iMovie et gère le HD alors que Windows il faut installer les drivers, le lecteur HD, etc...

++

---------------
by M.DBK
Plus d'informations

Même si un mac c'est plus cher, n'oublie pas que sur Windows il te faut un antivirus et un bon comme Bitdeffender ça vaut 80 euros pour 2 ans ^^

---------------
by M.DBK
Plus d'informations

mathdbk a écrit :

Ps: Un Mac c'est très ouvert

ce genre de phrase devrait être modéré  :whistle:

@missouff: (pareil que suseX) tu devrais essayer les 2 dans un magasin, c'est encore le meilleur moyen de se faire une idée
et si tu n'utilisais pas d'ordi avant, peu importe, ils se valent.

Message édité par coca25 le 16-04-2008 à 11:07:36

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Plus d'informations

J'ai beau cherché mais un mac ça ne me parait pas ouvert :  

- on ne peut rien modifier (ou alors pas grand chose) niveau matériel
- j'ai quelques périphériques non reconnus sur mon macbook : mon téléphone portable par exemple.
- un mac est livré avec un système d'exploitation et des logiciels tout ce qu'il y a de plus propriétaire
- le multitouch comme sur le macbook air pourrait probablement être géré par les macbook un peu plus ancien par un simple mise à jour mais ipapy ne veut pas.

Spoiler :

et en plus il y a moins d'ouies de ventilations que sur un pc :D

---------------
tutos
« Nous jouons très fort pour que le public puisse
Plus d'informations

La capacité de lire, d'encoder du HD ne depend pas de l'OS. Windows est toute a fait capable de lire de la haute definition. Ca depend du materiel.

---------------
http://www.foresightlinux-fr.org
Plus d'informations

mon portable est recconu en sans fil

---------------
Dü àlter Bock
Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

mathdbk a écrit :

Salut!

En temps qu'ancien "windowsien" et nouveau "appleien" je te conseil vivement de prendre un Mac sauf si c'est pour faire des jeux! Même si depuis le passage aux processeurs Intel, les jeux commencent à se développer. Par exemple il va bientôt y avoir Call of Duty 5. Il y a un truc qu'il faut que tu sache: je demande jamais un avis à un possésseur de Windows mis à part si c'est un professionnel! En effet, la plus part des "Windowsiens" ce sont des ados qui ont un PC parce que leurs parents ont acheté un PC car c'est le plus courant.

Si tu parle du dernier MacBook, il est vraiment géniale! (Moi j'ai la gamme au dessus mais celui ci est vraiment très bien).

C'est simple, si tu fais de la musique, du graphisme, du montage video prend un mac c'est ce qui se fait de mieux! Cependant tu ne pourra pas gérer de HD (ou très peu) avec car il demande d'extrême configuration (que Windows n'a pas non plus!). Pour info tu as déja quelques logiciels d'iWork sur ton Mac! MAis il y a Open Office qui existe même s'il n'est pas terrible! Moi j'ai acheté Office (il est pourri, c'est d'ailleurs le seul programme qui plante sous MAC mdr à croire que c'est fait exprès).

Si tu veux plus de précisions envoie un MP ou contact moi à 4mathic@gmail.com car certains vont parler de Troll!

Ps: Un Mac c'est très ouvert, quasiment tout est compatible, par exemple, un camescope HD tu n'as rien besoin d'installer il est reconnu par iMovie et gère le HD alors que Windows il faut installer les drivers, le lecteur HD, etc...

++

Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Les windowsiens sont tous des ados, les linuxiens tous des geeks et les Appleiens tous membre de la secte de Steve Jobs !
Faudrait vraiment arrêter avec cette guéguerre inutileQuoique drôle quand on tombe sur des énergumènes comme toi...

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

[:artisong]
+1 Exoseth
Mais de toute facon il y aura toujours la guerre :D

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Bah j'ai une copine qui va bientôt avoir un macbook blanc celui à 999€, moi je préfère prendre celui qui a 2 Go de ram un peu plus de mémoires et un graveur pour 200€ de plus donc je pourrais toujours voir si ça me convient et ce qu'elle en pense, mais pour les jeux j'ai toujours mon ordinateur fixe avec mes jeux (enfin mes sims) mais de tt façon ça devient chiant les jeux sur ordi je préfère sur wii.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

2Go de Ram et un graveur = 200€ ?!

Je viens d'en acheter pour mon PC :  
-2X 1Go = 39€
-1 graveur = 35.50€

Je ne veux pas troller mais bon... :/

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Plus d'informations

chutttttteeeeeeee

tu vas t'attirer les foudres des membres de la secte de la pomme

Plus d'informations