Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Suites + fonction partie entière ...

Suites + fonction partie entière ...

Forum Etudes / Travail : Suites + fonction partie entière ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
J'ai un DM de maths composé de 3 exercices sur les suites pour demain, j'ai fait les 2 mais le dernier me pose gros problème tout simplement pcq je n'ai pas compris les histoires de E(x) , fonction partie entière, on a fait vite fait un exemple dans le cours mais j'ai pas compris et tout sa combinée à des suites ... :pt1cable:

Bref je n'arrive pas du tout à faire l'exercice

Niveau Terminale S : http://img142.imageshack.us/img142/1008/mathszt5.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'esprit de l'exo dans les premieres questions est d'utiliser le fait que pour tout a dans IR on a l'inégalité suivante :
a-1<=E(a)<=a
1) Fais une récurrence....(en utilisant une inégalité ci dessus..), idem pour Vn (en fait ta récurrence peux directement montrer la double inégalité)
2) Tu dois connaitre la déf de "suite adjacentes"...Suffit d'appliquer cette déf.
3) cf cours
4) cf cours

Message édité par abel_b le 14-10-2007 à 21:02:10
------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Suites + fonction partie entière ...
Aller à :

Il y a 1288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens